Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Pensez vous que ce soit faisable de faire "Faire de la grammaire en CE1-CE2" + "j'entends je vois j'ecris" en CE1 et "je mémorise..."en CE2 sans rien connaitre de ces méthodes à la base et en changeant de niveau ?

J'ai peur d'être submergée par toutes ces nouveautés mais je me dis que ce serait logique de prendre le pack. Qu'en dites-vous ?

Je l'ai fait cette année avec mes CE2/CM1, bon en orthographe je faisais en commun quand même Je mémorise ...

J'ai découvert les méthodes au fur et à mesure (pas le niveau c'est vrai), et au contraire ça m'a bcp soulagée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qu'il faut voir, c'est que ça demande un peu de temps pour cerner la méthode mais qu'une fois que t'as pigée, c'est simple à utiliser et surtout quasi clé en main ! Donc tu ne passes pas ton temps, toute l'année, à chercher comment aborder telle notion, des exercices de réinvestissement, des activités.... vraiment utilisez votre été à vous imprégner de ces méthodes et ensuite ça vous garantit une année plus calme (et surtout surtout ce sont des méthodes qui sont très bonnes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, vue les effectifs de l'école, cette année je vais donc quitter mon ce2 pour un ce1/ce2, mais c'est certains que je n'aurai pas de ce1 l'année suivante, du coup, tout ça c'est pour 1 an, et ça fait réfléchir autrement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois mais ma crainte, si je ne me lance pas dans des outils qui sont pensés pour la gestion du double niveau, c'est galérer toute l'année et d'avoir des résultats catastrophiques en cherchant à goupiller à ma sauce pour chaque niveau indépendamment de l'autre. Certaines autres méthodes/bouquins sont très certainement très bons mais je crains que la mise en oeuvre, dans le cadre d'un ce1/ce2 soit :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas pour "je mémorise" car possibilité de le feuilleter mais je pense me lancer conjointement dans "j'entends, j'écris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d'apprendre que la mairie avait "oublié" de nous compter des CP donc ça nous change toutes les classes de C2. Ma pauvre collègue de CE1 doit retourner en CP-CE1 et moi qui me faisait une joie de ma classe à 23 avec 6 CE1 moteurs, je vais me retrouver avec 13 CE1 et 12 CE2 pour lesquels il sera impossible de me donner des éléments moteurs car il y aura 2 doubles niveaux de CE1 et de CE2. Du coup, je n'ai pas assez de fichiers de maths pour mes CE1...

Ca fait beaucoup de changement tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connait le manuel "a portée de mots ce1ce2" de chez hachette ? Je cherche des manuels pour travailler un maximum en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour l'aventure CE1-CE2.

En pleine réflexion sur les méthodes, comme tout le monde, je me penche sur "faire de la grammaire". J'ai trouvé l'ouvrage pour chaque niveau, mais à la lecture de certains commentaires, on pourrait croire que la version "cours double" existe. Est-ce le cas?

Pour les maths, on m'a conseillé Petit Phare (Hachette) : est-ce que quelqu'un connait?

Merci pour vos réponses.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour l'aventure CE1-CE2.

En pleine réflexion sur les méthodes, comme tout le monde, je me penche sur "faire de la grammaire". J'ai trouvé l'ouvrage pour chaque niveau, mais à la lecture de certains commentaires, on pourrait croire que la version "cours double" existe. Est-ce le cas?

Pour les maths, on m'a conseillé Petit Phare (Hachette) : est-ce que quelqu'un connait?

Merci pour vos réponses.

Aurélie

Elle n'est pas encore sortie ("Faire de la grammaire au CE1/CE2"), certainement cet automne. Mais tu peux trouver l'année 2 sur le site Lea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me joins à vous pour ce double niveau pour la 3ème année consécutive !!! Bon en réalité, la première année je l'ai faite entière jusqu'à décembre puis à mi-temps cette année et de nouveau à mi-temps l'année prochaine !!!

J'aurai 13 ce1 et 10 ce2.

En français, j'ai RSEEG en ce1 et ça cartonne auprès des élèves. en ce2 : au rythme des mots, bon je ne suis pas fan mais il y a pas mal d'exercices et puis j'attends la réforme des programmes avant de me lancer dans une nouvelle méthode. J'ai entendu beaucoup de bien d'interlignes...

En maths, cap maths ce1 et ce2, fichier en ce1 et livre en ce2, c'est sportif car je fais maths sur les deux niveaux en même temps mais ça se fait !!!

en DDM, histoire, géo, sciences, je bidouille et je fais à ma sauce avec tout ce qu'on trouve sur internet. J'aimerai une méthode clé en main mais elle n'existe pas me semble-t-il !

En anglais, idem. Je n'ai pas réussi à m'investir dans une méthode, pourtant j'en ai plusieurs en ma possession mais on trouve des supers trucs sur internet.

En EPS, internet aussi.

Je me posais une question concernant les méthodes d'orthographe de Picot, c'est pour le ce1, on ne la trouve plus dans le commerce ???

Merci pour vos réponses !

Autres petits trucs plus fun, ma classe va être repeinte cet été, vous partiriez sur quelles teintes ??? Merci de votre aide !

Bon courage à tous pour les préparatifs et au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Faites vous de l'écriture et comment? Quel support? un créneau par semaine?

Cette année je le faisais, une lettre par semaine mais souvent en autonomie... erreur! Du coup j'ai plusieurs élèves qui n'écrivent plus très bien, c'est vraiment une deception. L'année prochaine je pense faire un cahier d'écriture en début d'année jusqu'en décembre pour tous, et à partir de janvier continuer pour ceux qui ont des difficultés... et ceux qui recommencent à mal écrire.

Sinon en manuel

ce1: RSEEG, à portée de math , mot de passe.

ce2: à portée de math, interlignes et un fichier math litchi (que pour ce2 car pas assez de budget pour tte la classe).

J'ai commandé le livre reussir en grammaire CE2 dans ma commande, mais je ne trouve pas la date de sortie?

En Anglais et sciences qu'utilisez vous comme support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture en CE1, j'en fais deux fois par semaine. Une séance pour les minuscules, l'autre pour les majuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...