Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Pour l'écriture, je fais deux séances par semaine en ce1 et on revoit toutes les minuscules et les majuscules. J'aime beaucoup l'idée de faire les majuscules et les minuscules en même temps car en grammaire, avec la 1ère leçon sur la phrase, on leur demande d'écrire la majuscule dès le début du ce1...

En ce2, je revois toutes les majuscules et ce n'est pas une petite révision, il y en a qui ont vraiment besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une programmation en francais "commune" pour les 2niveaux, pour essayer de faire les premières séances en commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , pour l'écriture je ferais donc minuscule et majuscule pour tte la classe une fois par semaine, et en devoir pour ceux qui en ont vraiment besoin. Je pense peut etre en faire moins à partir de janvier et continuer avec ceux qui en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce1 ce2 encore avec 21 élèves :)

Chouette :happy: !

Avez vous une programmation en francais "commune" pour les 2niveaux, pour essayer de faire les premières séances en commun?

Ben ça dépend si je fais Picot, quoi :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a enfin connaissance des horaires l'an prochain après plusieurs péripéties ! Ca restera à l'ancienne mouture donc je finirai à 15h45 tous les jours (je suis contente, je trouvais que l'autre possibilité était une aberration). Il va donc falloir que je commence à réfléchir à un emploi du temps. Je suis preneuse de tout modèle d'EdT.

Pour la programmation en français, j'ai finalement choisi Picot en grammaire et je prendrais j'entends je vois j'écris en CE1 et je bidouillerai en CE2. Je posterai ça durant la 1ère semaine des vacances en théorie, si tu as la patience d'attendre jusqu'à là Zigou93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebelotte cette année sur un CE1/CE2 à 23 (11CE1/12 CE2). Il est peut être question que je prenne des GS, on verra à la rentrée si les effectifs bougent...

Pour ma part cette année, j'ai tenté l'année 1 de faire de la grammaire CE1 CE2, mais je n'en ai pas été satisfaite (trop d'élèves en ce1 en difficulté ou trop lent), en plus j'ai trouvé que certaines notions arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe... Bref je ne m'y suis pas retrouvée, j'ai juste utilisé la production d'écrits que je trouve très bien.

Donc l'an prochain je pars sur le RSEEG (et j'attends avec impatience le CE2).

Pour l'ortho j'avait le picot pour les 2 niveaux je rebelotte cette année, mais n'oubliez pas de faire d'autres choses que les sons.

Pour les maths, en ce1, je ne prends plus de fichier et je vais faire à ma sauce. Pour les CE2, la mairie m'a accordé d'acheter des manuels, j'ai donc pris litchi (beaucoup d'exos).

Bonne fin d'année à tous en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er CE1-CE2 à 26. Les effectifs ne me rassurent pas du tout. J'hésite également à me lancer dans la grammaire de PIcot car je connais RSEEG pour le CE1. Je souhaiterais poursuivre cette méthode avec les CE2 quand elle sortira mais encore faut-il qu'elle ne sorte pas trop tardivement. J'utiliserai par contre les Picot en orthographe. En maths, je me cherche encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, je passe de 7 ce1/19ce2 à 12 ce1/14 ce2... pour l'instant... !

j'ai commandé

pour les ce1 : cap maths + rseeg + voc. pour la lecture, j ai vu lectorino lectorinette, mais ça me gène que les enfants n'ai pas de livres, d'albums entre les mains...

et pour les ce2, maths avec le manuel de classe "a portée de maths" + à droite à gauche et en français, manuel de classe "à portée de mots " + mon exemplaire interligne + à droite à gauche

bref, bidouille !!

des avis? des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

CE1-CE2 à 18 (11+6)... on a encore frôlé la fermeture de classe cette année, d'où l'effectif restreint.

Moi je sépare tout! J'ai besoin de ça pour me retrouver dans mon petit cerveau!! Je suis avec un groupe et le reste est en autonomie (plan de travail ou rallyes) puis on échange! Du coup je ne respecte pas trop les horaires par matières, je déborde, je coupe, je bidouille...(faut que j'investisse dans un minuteur qui sonne fort et fluo, que je ne puisse pas le zapper!!)

J'utilise:

CE1: Français: RSEEG; l'équivalent en vocabulaire; je vois, j'entends, j'écris et étincelles.

Math:je me base sur MTT mais je n'ai pas le fichier (je ne fais jamais assez dans ces fichiers!), j'ai tenté cap math une année en double niveau et ben...j'ai sorti les rames!!

CE2: Français: bidouille, bidouille et bidouille à partir de Parcours, Cléo, Caribou (pour les exos); étincelles CE2 vient de sortir je vais peut être investir.

Math: je me base aussi sur MTT!

Ici la nouvelle semaine c'est de la m***e (pardon!): lundi-mardi-jeudi 8h30-12h et 13h30-16h et vendredi-samedi 8h30-11h30...

J'ai pas encore réfléchi à mon nouvel emploi du temps. J'ai des doutes sur la présence de tous les élèves le samedi matin...

J'ai fait Clément Aplati l'an dernier je cherche un nouveau projet de classe...des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'étais très active sur le post cp/ce1 et finalement et je suis heureuse, je passe à un ce1/ce2 à 23, 14 ce1 et 9 ce2!au lieu de 27 cp/ce1.

Par contre, je vais avoir besoin de conseils et d'aide...

Je pars sur:

-Réussir son entée en grammaire RSEEG ce1

-Réussir son entrée en vocabulaire cp/ce1 pour le ce1

-J'entends je vois j'écris pour l'orthographe ce1

-Fichier maths tout terrain pour les deux niveaux

-Et fichier d'écriture pour les ce1 de chez Jocatop

Par contre, me reste à trouver de bons ouvrages pour le ce2...

Le réussir son entrée en grammaire ne peut-il pas aussi s'utiliser au ce2?

Que faites vous en commun?

Je suis à 75% et me demande ce qu'il est préférable de laisser à la personne qui me complètera sachant que je n'aime pas les sciences et la géographie :(

Du coup, auriez-vous des exemples d'emploi du temps?

J'aimerai autant que possible me baser sur des ouvrages, au ce1 c'est bon j'ai le RSEEG pour grammaire conjugaison et le RSEEV pour vocabulaire, et jentends, je vois, j'écris pour l'orthographe.

En maths fichiers ok.

C'est vraiment le ce2.

Je refuse de m'éparpiller! je veux suivre un truc précis toute l'année!

Prendre la même trame de leçons pour l'année aussi.

Je suis inspectée, Est-ce que ça craint si je prends des leçons toute faites d'internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui et la lecture!!

En ce1, j'ai de belles lectures suivies pour toutes l'année et j'ai investi dans tous les ouvrage (1 exemplaire) pour chaque lecture sachant qu'en plus la classe est vide, 00000 ouvrage!!

Du coup au ce2, que faire, que suivre?

J'ai acheté Lectorino et Lectorinette, Est-ce bien pour un ce1/ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...