Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Les livres de Retz: résoudre des problèmes au CE1 et au CE2:

http://www.editions-retz.com/Resoudre_des_problemes_Fichier_CD_Rom_-9782725632162.html

Ils sont construits comme Lectorino lectorinette. Tu as 18 séquences pour apprendre à reconnaitre et à résoudre les problèmes. Perso, je me lance avec ces livres mais je vais essayer de voir comment mixer les deux pour pouvoir prendre les deux groupes ensembles en problèmes.

Ils ont l'air tb ces livres mais bon pas les moyens d'acheter encore des ouvrages...

Et moi il faut que j'arrête d'acheter des ouvrages de ma poche... et Lectorino qui me fait de l'oeil :blush:

Naia je suis comme toi très tentée par acheter des ouvrages mais STOP. Dans quelle profession doit-on mettre la main au portefeuille pour travailler décemment? Tant pis. Si je n'ai pas les moyens avec mon budget, je fais avec ce que j'ai. Cela s'appelle la grève du ZELE. Aux mairies de nous doter. Au MEN de s'assurer que nous avons ce qu'il faut pour travailler convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète et je déclare en frais réels aux impots...

Je ne savais pas qu'on pouvait le faire !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais imprimer mes factures et les donner à ma directrice à la rentrée. Elle m'a dit que je pouvais faire quelques achats donc ça devrait aller.

C'est vrai qu'il faut être raisonnable, on aurait vite fait de se ruiner à ce rythme-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déclarer en frais réels si le montant de tes trajets selon un barême bien spécifique ( http://www.service-public.fr/actualites/003037.html ) + le montant des frais divers et variés dépassent les 10% que les impôts t'auraient enlevé autrement.

Exemple : cette année, j'ai déclaré 20 000€. Soit les impots m'enlèvent 10 % donc 2 000€ donc je paierai des impots sur 18 000€ (20 000 - 2 000). Soit je choisis les frais réels parce que je travaille loin et que ça me coûte cher avec le carburant et l'autoroute, et que j'ai acheté une nouvelle imprimante (50% peuvent être en frais réels) et pour 400€ de petites fournitures donc là, tout compris, on me trouve 5 000€ de frais, c'est donc plus avantageux car je paierai des impôts sur 15 000€ (20 000€ - 5 000€) et non pas 18 000€.

Mais ce n'est pas tout le temps avantageux : si tu travailles à 5 km de chez toi, ce n'est pas la peine de calculer, préfère les 10% d'office :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déclarer en frais réels si le montant de tes trajets selon un barême bien spécifique ( http://www.service-public.fr/actualites/003037.html ) + le montant des frais divers et variés dépassent les 10% que les impôts t'auraient enlevé autrement.

Exemple : cette année, j'ai déclaré 20 000€. Soit les impots m'enlèvent 10 % donc 2 000€ donc je paierai des impots sur 18 000€ (20 000 - 2 000). Soit je choisis les frais réels parce que je travaille loin et que ça me coûte cher avec le carburant et l'autoroute, et que j'ai acheté une nouvelle imprimante (50% peuvent être en frais réels) et pour 400€ de petites fournitures donc là, tout compris, on me trouve 5 000€ de frais, c'est donc plus avantageux car je paierai des impôts sur 15 000€ (20 000€ - 5 000€) et non pas 18 000€.

Mais ce n'est pas tout le temps avantageux : si tu travailles à 5 km de chez toi, ce n'est pas la peine de calculer, préfère les 10% d'office :)

Mon mari vient de m'expliquer tout cela. En effet, en ce qui me concerne, cela n'a pas d'intérêt d'être au frais réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah a tout dit!! Bien sur il faut bien garder les factures au cas où on te demande de justifier! Je déclare aussi les cartouches d'encre à 50% (moitié personnel, moitié professionnel), mon ordinateur (50% aussi) mais il faut l'amortir sur 3ans, la surface de mon bureau (%centage du loyer), l'edf liée au bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! c'est compliqué ! :o

Je connais très bien les frais kilométriques et les frais de repas car mon père et mon copain le font mais je ne comprends pas dans quoi rentrent les frais de "fournitures" car je serais intéressée vu tout ce que je paie de ma poche malgré un grand coup de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire mes semainiers...et je voulais retrouver le document avec les "modifications" des programmes proposées après la consultation nationale et je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Est ce que quelqu'un la gardé ou à un lien à me donner???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire mes semainiers...et je voulais retrouver le document avec les "modifications" des programmes proposées après la consultation nationale et je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Est ce que quelqu'un la gardé ou à un lien à me donner???

Merci

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80467

http://www.se-unsa.org/IMG/pdf/Amenagements_des_programmes_de_2008-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...