Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s

Je me décide enfin à écrire sur le post même si c'est un peu compliqué pour moi.

Je ne sais toujours pas si j'aurai un CE2 ou un CE1/CE2 et je ne le saurai que le 29 août ....

Autant vous dire que je prépare les deux possibilités pendant ces vacances !

Je me penche en ce moment sur les emplois du temps.

Pour un Ce2 simple, c'est réglé; par contre, pour celui de CE1-CE2 j'aurais besoin de vos lumières.

Je ne pense pas que je pourrai décloisonner donc voici mes questions :

- Que faites vous pendant l'histoire - géographie avec vos Ce1?

- A l'inverse, quand vous faites DDM avec les Ce1, que faites-vous avec les ce2?

J'avais déjà eu un CE1 - CE2 où je faisais sciences en commun (plus ou moins) mais depuis les programmes ont changé. Faites-vous sciences ensemble?

C'est un peu confus dans ma tête au niveau de l'organisation ... merci d'avance pour vos conseils. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'enverrai volontier mon emploi du temps mais je n'y arrive pas!le lundi aprèm c'est sciences: les ce1 sont en rallye lecture quand je suis avec les ce2 et inversement! Le mardi aprèm c'est pratique artistique et instruction civique ensemble et le jeudi aprèm c'est histoire/géo/Ddm les ce1 sont en rallye copie quand je suis avec les ce2 et inversement. Je ne respecte pas les horaires officiels (plus de français que prévu) mais avec la réforme il ne me reste plus que 3 après-midi...

J'ai mis une 1/2h de sport tous les matins en attendant les différents planings! Voila si ça peut t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, quand je fais histoire/géo/sciences avec mes CE2, mes CE1 font de la copie, de l'écriture ou des exercices d'application (maths ou français).

Je ne vois pas comment faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est un peu ce que je pensais faire aussi.

Mettre les CE1 en français autonomie pendant que je fais histoire -géo avec les CE2.

En fait, j'ai l'impression que je vais faire un emploi du temps "test" pour le mois de septembre, pour voir si ça tourne ... et que je modifierai au fur et à mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est un peu ce que je pensais faire aussi.

Mettre les CE1 en français autonomie pendant que je fais histoire -géo avec les CE2.

En fait, j'ai l'impression que je vais faire un emploi du temps "test" pour le mois de septembre, pour voir si ça tourne ... et que je modifierai au fur et à mesure!

Oui, c'est souvent ça, et remodification en octobre, en décembre... :ohmy::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Je me décide enfin à écrire sur le post même si c'est un peu compliqué pour moi.

Je ne sais toujours pas si j'aurai un CE2 ou un CE1/CE2 et je ne le saurai que le 29 août ....

Autant vous dire que je prépare les deux possibilités pendant ces vacances !

Je me penche en ce moment sur les emplois du temps.

Pour un Ce2 simple, c'est réglé; par contre, pour celui de CE1-CE2 j'aurais besoin de vos lumières.

Je ne pense pas que je pourrai décloisonner donc voici mes questions :

- Que faites vous pendant l'histoire - géographie avec vos Ce1?

- A l'inverse, quand vous faites DDM avec les Ce1, que faites-vous avec les ce2?

J'avais déjà eu un CE1 - CE2 où je faisais sciences en commun (plus ou moins) mais depuis les programmes ont changé. Faites-vous sciences ensemble?

C'est un peu confus dans ma tête au niveau de l'organisation ... merci d'avance pour vos conseils. :sweatingbullets:

Les sciences je ferai ensemble en différenciant mes attentes.

La géo, je ferai la quasi-totalité ensemble aussi sauf en début d'année. Donc pendant ce temps là, les élèves feront soit écriture, soit copie, soit lecture.

Pour l'histoire, j'ai bien séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que je pourrai décloisonner donc voici mes questions :

- Que faites vous pendant l'histoire - géographie avec vos Ce1?

Je fais géo et sciences ensemble, je fais une compil des programmes, j'ai une programmation sur 2 ans,

par contre je sépare bien temps et histoire, pendant temps ou histoire l'autre groupe fait des exos d'orthographe, du vocabulaire, de l'écriture

Moins je les laisse en autonomie pur mieux c'est pour l'avancement du travail je trouve, toujours besoin d'aller aider un enfant, et trop pénible quand je suis avec un groupe.

Depuis que je fais ce système j'avance plus vite en DDM/ geo/sciences.

Bonjour,

Pouvez-vous, s'il vous plaît me conseiller une méthode pour CE1 et CE2 en anglais?

Merci par avance.

J’utilise plusieurs choses comme ca pas de redites d'une année à l'autre même si je peux refaire le même thème :cup of tea CE1, initiation à l'anglais cycle 2 retz, et des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais bien la même chose que toi doubleR, car il est vrai que moins ils sont en autonomie mieux c'est je trouve.

Mais je suis inspectable cette année, je crains un peu qu'on me le reproche, je vais y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...