Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

c'est un envoi en 5 mails avec quantité de docs, donc je vais attendre d'avoir un max de demandes pour envoyer à toutes d'un coup !! ;) mais au plus tard demain soir car après, une semaine de vacances dans le puy de dome ! :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles qui sont intéressées, j'ai eu un contact avec une collègue (du net) qui m'a envoyé par mail toute la 1ère année de faire de la grammaire retapée !!! (mis en forme et tout et tout !!!!) car cette première année a été mise en ligne comme la 2ème actuellement, puis retirée lorsque la publication a été confirmée.

je sais pas si je suis claire mais en bref, si vous me donnez votre mail, je vous fais suivre ! :)

et mon edt alors, si cata que ça?! ;)

je suis en train de plancher sur mon edt et c'est un vrai casse-tête... j'ai donc bien regardé le tien et j'ai quelques questions:

- je ne vois qu'un seul créneau d'anglais alors qu'il me semble qu'en CE2 il doit y en avoir 2, est ce un choix de ta part?

- idem en sciences pour les CE2 je ne vois qu'un seul créneau

- quand tu écris lecture/écriture cela signifie qu'un coup tu feras de l'écriture et l'autre fois de la lecture? quand tu parles de lecture tu inclus la littérature?

sinon le reste me paraît bien pensé, il n'y a plus qu'à réussir à le suivre!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles qui sont intéressées, j'ai eu un contact avec une collègue (du net) qui m'a envoyé par mail toute la 1ère année de faire de la grammaire retapée !!! (mis en forme et tout et tout !!!!) car cette première année a été mise en ligne comme la 2ème actuellement, puis retirée lorsque la publication a été confirmée.

je sais pas si je suis claire mais en bref, si vous me donnez votre mail, je vous fais suivre ! :)

et mon edt alors, si cata que ça?! ;)

Oh oui, ce serait chouette, je veux bien aussi. Dois-je te renvoyer mon mail ? (tu m'as envoyé l'intro hier je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher sur la méthode de beameline a partir du bouquin d'Orsenna. Cela me semble plus explicite que Picot avec lequel j'ai peur de m'embrouiller la tete et celle de mes élèves (même si cette méthode est THE méthode dans l'air du temps chez nos chefs et formateurs)

http://www.laclassedameline.fr/sommaire-projet-edl-la-grammaire-est-une-chanson-douce-a77906467

Ah oui, j'avais vu quelque chose dans le genre, il y a quelques années... J'adore ce livre... avec mon regard d'adulte. Je fais parfois des extraits en lecture offerte... Mais je n'ai jamais osé me lancer.

Tu nous raconteras?

pour celles qui sont intéressées, j'ai eu un contact avec une collègue (du net) qui m'a envoyé par mail toute la 1ère année de faire de la grammaire retapée !!! (mis en forme et tout et tout !!!!) car cette première année a été mise en ligne comme la 2ème actuellement, puis retirée lorsque la publication a été confirmée.

je sais pas si je suis claire mais en bref, si vous me donnez votre mail, je vous fais suivre ! :)

et mon edt alors, si cata que ça?! ;)

Je t'ai envoyé un MP.

Pour l'edt, je galère pour le mien...

Moi aussi, je n'ai un créneau sciences (pour répondre à Klamp), mais il est un peu plus long, car en commun avec CE1 et CE2.

Je trouve qu'il y a peu de lecture (mais peut être est ce dans le plan de travail?)

Sinon, il me semble bien...

Mais j'aimerais savoir de quoi sont composés tes plans de travail. Ca m'apporterait peut être la solution à mon problème, quoi faire à l'autre groupe pendant la DDM, la géo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'étudier la programmation que F. Picot donne pour l'orthographe CE1/CE2 et je m'aperçois qu'il faut rajouter le son . Je l'ai mis après le [p] pour ma part.

Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre le déroulement de la semaine avec les deux niveaux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhh elle propose 5 séances d'orthographe par semaine. Perso, je trouve que c'est beaucoup trop, déjà avec les 3 séances hebdomadaires de grammaire/conjugaison, si l'on rajoute l'orthographe on ne fait plus que ça dans la journée :ohmy:

J'ai un de ces mal de crâne :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la longueur des séances. Perso, j'en fais une pour la découverte du son, une pour les exercices d'application, une pour les dictées (mot+phrases), chaque séance fait entre 15 et 25 minutes.

La grammaire est une chanson douce, excellent bouquin. J'avais déjà envisagé de partir là-dessus pour faire mes séances pis finalement je m'en contente en lecture offerte en fin de séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais chaque séance me paraît bien longue justement...

Autant ça me semble jouable pour la grammaire/conjugaison, autant là ça me paraît très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais simplifier sa méthode, parce qu'effectivement il y en a beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles qui sont intéressées, j'ai eu un contact avec une collègue (du net) qui m'a envoyé par mail toute la 1ère année de faire de la grammaire retapée !!! (mis en forme et tout et tout !!!!) car cette première année a été mise en ligne comme la 2ème actuellement, puis retirée lorsque la publication a été confirmée.

je sais pas si je suis claire mais en bref, si vous me donnez votre mail, je vous fais suivre ! :)

et mon edt alors, si cata que ça?! ;)

Bonjour,

Je suis intéressée par Faire de la grammaire 1ère année,

Mon mail : chea.ml@free.fr

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...