Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous, s'il vous plaît me conseiller une méthode pour CE1 et CE2 en anglais?

Merci par avance.

Après avoir utilisé l'an dernier Ghostie pour mes CP, j'ai pris la suite pour mes CE1/CE2 à la rentrée (Hamish)! J'ai adoré cette méthode. J'en ai parlé un peu ici: Du nouveau dans ma bibliothèque :)

J'ai utilisé Ghostie également. Je pensais le reprendre en fait et compléter avec I SPY 1 car ce sera la 1ère année d'anglais pour mes CE1. Comment est Hamish? Pas trop dur s'il s'agit d'une 1ère année d'anglais???

Je pense que pour une première année tu as raisons de garder Ghostie. Les élèves que je vais avoir ont déjà fait de l'anglais, donc Hamish me semble bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai demandé à la mairie (qui me l'a gentiment proposé) de changer les tables et les chaises dans ma classe (qui datent de Mathusalem), du coup je ne demande plus rien d'autre pour cette année :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence à bosser sur la littérature. A défaut de pouvoir utiliser les mêmes textes/bouquins, je vais au moins travailler sur les mêmes thèmes, histoire d'avoir des projets communs en expression écrite.

Pour commencer, je vais travailler sur le personnage des sorcières. Pour le CE1, j'ai ce qu'il faut mais pour le CE2, je trouve les albums trop bébés ou trop difficiles (Gripari). Aux expertes du CE2, une idée d'album sur les sorcières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundy, tu pourras envisager de faire la littérature en commun dès janvier ou avant si tu as de bons lecteurs CE1.

Pour ne pas léser un groupe ou l'autre n'hésite pas à donner plus à lire au CE2, et ensuite en classe, vous lisez à l'oral la partie ce2 comme ça les ce1 avancent aussi sur le texte (ils ont une petite partie à lire seuls et le reste est fait ensemble) puis les questions sont différenciées.

Pour les sorcières j'ai déjà fait en CE2:

La sorcière de la rue Mouffetard puis celle du placard aux balais, ce n'est pas trop dur (le vocabulaire est simple et tu peux avancer en classe en lecture orale faite par toi) je l'ai fait en P3 avec toute la classe, les ce1 ont adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait "La sorcière de la rue Mouffetard" avec des CE2 et ça s'était très bien passé (bon ce n'était pas un CE2 "faible").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai lu à mes futurs CE2 la sorcière de la rue mouffetard (qu'ils ont adoré d'ailleurs !). J'ai cherché le tapuscrit de la sorcière du placard à balais et ça me paraissait long :unsure: J'ai aussi trouvé la sorcière et le commissaire... Mais si vous l'avez fait, hein, y'a pas de raison :smile:

Seconde période, je ne sais pas encore sur quoi travailler.

Période 3 : travail sur un auteur. Solotareff, peut-être ? :idontno:

Période 4 : travail sur un genre : le policier, j'adore :rolleyes: !

Période 5 : travail sur un type de texte. Le théâtre sans doute.

Tout est à l'état d'ébauche, quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundy si tu cherches des trucs sur Solotareff j'ai 2/3 tapuscrits + travail de compréhension niveau ce1.

Moi j'ai du mal à imaginer de bosser sur des projets...je manque d'idées et je serai avec des élèves de zep difficultés du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pourquoi pas ? Par contre faut que je vois s'il y a des choses pour les CE2. J'aime bien bosser sur des mini projets en littérature et expression écrite. Je trouve que ça se goupille bien. Première période : portrait d'une sorcière.

Bon finalement, je vais aussi faire le journal intime avec le journal d'un chat assassin en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période 5 : travail sur un type de texte. Le théâtre sans doute.

Tout est à l'état d'ébauche, quoi :lol:

Cette année on a lu différentes saynètes, mais aussi Méchant! d'Anne Sylvestre et Erwin et Grenouille.

C'était très sympa... Mais je n'ai que du format papier et rien en informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...