Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Merci :)

Pas mal l'organisation oui....une semaine HA avec lecture d'un passage et une semaine art visuel à la manière de....

Du coup, je vais laisser mon complément choisir sa programmation à elle, des choses différentes.

Moi je ferai cela sur mon créneau du mercredi.

Maintenant me reste à finir mon EDP, il me manque un créneau de production écrite car avec Ecrire avec Ludo il faut 3 plage, je n'en ai que deux...

Question: vous faites avec toute le classe?

De rien ;)

Pour Ludo, je ne sais plus si c'est ici ou sur le post Ludo, mais j'avais expliqué que je faisais la séance de découverte avec le groupe classe puis j'avais mis les créneaux d'écriture en décalé pendant la DDM ou l'histoire.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu mais sur le post Ludo, Michel, le créateur de Ludo propose d'envoyer par mail les images en couleurs. Je lui ai demandé ce matin et il a répondu super vite.

Merci Didix87 ça me rassure :)

Bla67 : pour la production écrite, je pars toujours sur une base commune, puis je différencie les exigences pour les deux niveaux.

Sinon, vous mettez des notes à vos CE1/CE2 ? J'aimerais bien connaître vos différents fonctionnements.

De rien Naia ;)

J'ai même fait le planning des dictées semaine par semaine pour coller avec mon thème sur les périodes historiques. Si ça t'intéresse, je le posterai sur le forum :)

Pour les notes, d'habitudes j'en mets mais cette année, va falloir que je revois ma copie (hihihi quel jeu de mot ! ) car l'inspectrice et la directrice ne veulent pas de notes. Il faut trouver des façons innovantes d'évaluer les élèves !! :fear::getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vite fait pour vous dire que LUtin bazar nous es d'une aide précieuse !! Elle a mis sur son blog le sommaire de réussir son entrée en grammaire CE2:

Je copie colle, ça peut être utile pour les programmations :wub:

Voici les 21 séquences que contiendra l'ouvrage :

1. La phrase et les signes de ponctuation
2. Les phrases : formes affirmative et négative
3. Le verbe
4. La fonction sujet du verbe
5. Conjuguer un verbe
6. Les phrases interrogatives
7. Conjuguer au présent les verbes en ER (1er groupe)
8. Conjuguer au présent les verbes en IR (2ème groupe)
9. Conjuguer au présent les verbes être, avoir, aller, prendre, venir, partir
10. Conjuguer au présent les verbes pouvoir, vouloir, dire, faire, voir
11. Le groupe nominal
12. Des déterminants : articles et déterminants possessifs
13. Les expansions du groupe nominal : l'adjectif qualificatif épithète et le groupe nominal complément du nom
14. Conjuguer au futur les verbes être et avoir et les verbes des 1er et 2e groupes
15. Conjuguer au futur les verbes aller, dire, faire, prendre, pouvoir, vouloir, voir, venir
16. Les compléments : compléments d’objet du verbe et approche de la circonstance
17. Les adverbes
18. Natures et fonctions des mots : synthèse de grammaire
19. Conjuguer à l’imparfait les verbes être et avoir et les verbes des 1er et 2e groupes
20. Conjuguer à l’imparfait les verbes dire, faire, venir, vouloir, prendre, voir
21. Conjuguer au passé composé les verbes être et avoir et les verbes des 1er et 2e groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho punaise merci!!!

Ca peut faire une programmation ça non?? car je suis bloquée au ce2 et ça me frustre de ne pas avancer!!!!

Trop cool!!

Bon moi grâce à cette génialissime Didix et au super boulot d'Onaya sur Musette Souricette j'ai réussi à faire une progression d'histoire de l'art et arts visuels avec tous les artistes et courants :)

Par contre, au ce2 il y a toutes les œuvres liées à l'histoire à voir et là il faudrait que je me fasse une petite programmation à part sur ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites question:

au lieu de s'amuser à plastifier des feuilles calendrier etc.....je pensais opter pour un calendrier en bois Goula à poser en classe (j'aurai un métier date, combien ième jour d'école....)

Auriez-vous des autres suggestions de calendrier à acheter pour la classe? je ne connais le Goula qui est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffff j'avais opté pour Maths tout terrain pour les deux niveaux et on m'en a dit du négatif (une personne) du coup, je suis perdue...

Vaut-il mieux autre chose?

Qu'utilisais vous? le problème c'est que j'ai demandé 10e par élève dans la liste de fourniture, le directeur m'a dit de demander 1e de plus que le prix du fichier (il est à 9e).

Donc si je change, 1) il faut que le prix coincide 2) j'avais une progressions maths tout terrain pour les deux niveaux

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis sur ce fichier, mais peut-être ne devrais-tu pas remettre tout en question sur l'avis d'UNE personne, non ?

Moi j'utilise "Pour comprendre les mathématiques", mais j'ai entendu du bien sur "Maths tout terrain", l'essentiel c'est que tu trouves ton compte dans ta méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais que très peu, c'est simplement un fichier que j'ai vu dans certaines classes.

Ce qu'il y a c'est qu'on me dit que les notions sont trop survolées et ça c'est un peu embêtant....car si il faut tout rechercher à côté et si j'ai un boulot monstre ....je ne vois pas l'intérêt du fichier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, choisis en fonction de tes préférences !

Maths tout terrain est tout à fait honorable, je l'ai utilisé qqes années en ce1 et je pioche encore pas mal dedans en ce1 et ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, fais toi confiance !

Comme le dit DoubleR, nous avons tous nos préférences ! Tu sais, plein de gens adorent cap maths et bien, moi je n'y arrive pas !! Je n'arrive pas à rentrer dans la méthode, je n'aime pas les doubles pages avec tous les domaines dessus.

Après, je comprends que d'autres personnes aiment et le choisissent !

De toutes façons, je n'ai jamais trouvé un fichier ou un manuel parfait dans tous les domaines ! en maths ou ailleurs. Regarde, même le Retz histoire CE2, j'ai nuancé mon propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je devrais avoir maths tout terrain pour les 2 niveaux, j'attends juste les choix de mes collègues du cycle 2 (si on arrive à se mettre d'accord...), pour le cycle 3, l'école va suivre euromath mais je n'ai pas accroché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...