Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Ouf !! après quelques heures de recherche et de lecture des programmes, j'ai enfin réussi à faire ma programmation de découverte du monde CE1 ! C'est une matière que je n'apprécie par particulièrement en plus....

Bon, je l'avoue, les domaines de sciences se ressemblent tellement que je ferais sciences avec les ce2....

Voilà le document:

Programmation de ddm 2014 2015.doc

Ensuite, je me lance dans l'éducation civique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous avez raison, je vais restée sur mon premier choix :)

Didix merci pour ta programmation, elle est super!

Faut-il aussi faire une progression en DDM? ou peut on se contenter d'une programmation?

Et faire des progressions en français et maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bla :)

Je ne sais pas si elle est super, j'ai juste essayé de tout faire rentrer. J'ai utilisé les fichiers dont je t'avais parlé par mail.

Pour ma part, je vais faire une répartition sur les semaines en DDM pour m'arranger sur les créneaux. Après, je le fais parce que ça me sera utile :) et encore après, je ferais les fiches de séquences.

Pour les maths et le français, comme tu l'as vu, je recule l'échéance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question car un doute me vient: faites vous un créneau de lecture technique (inférences, reconnaissance des personnages...) ??

Je n'utiliserai pas lectorino mais j'ai un autre livre + je lis je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, mais j'utiliserai Lectorino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette un peu mon achat de 15 séquence espace temps ... Cp/ce1 car je trouve que c'est plus cp.

EN regardant ta prog Didix il n'y a presque rien dans l'ouvrage.

Quelqu'un aurait un bon ouvrage clé en main pour la DDM ce1 à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai laisse un vrai créneau de 45 minutes à mon complément pour la lecture de différents types de textes / compréhension.

Moi je m'occupe de la lecture suivie les autres jours.

Moi j'ai bûché sur mon edt et impossible de trouver 3 créneaux de prod écrite pour Écrire avec Ludo!

Un vrai casse tête!

Vous en avez 3?

Sommes nous obligés de faire tout le programme du classeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla

pour la DDM espace temps je n'utilise pas de manuel

Je te mets ma programmation.

Pour l'espace, pareil, on travaille surtout à partir d'images que je trouve sur le net

Sinon 3 créneaux de production d'écrit oui ca fait beaucoup.

Progression temps ce1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! je vais donc laisser mon créneau du vendredi :)

Par contre, je ferai la programmation.... :unsure: mais là je suis sur les maths !

Je regrette un peu mon achat de 15 séquence espace temps ... Cp/ce1 car je trouve que c'est plus cp.
EN regardant ta prog Didix il n'y a presque rien dans l'ouvrage.
Quelqu'un aurait un bon ouvrage clé en main pour la DDM ce1 à me conseiller?

Bah au pire, s'il ne te convient pas annule la commande ou revends le dès réception si tu ne peux pas annuler.

J'ai utilisé les séquences du livre dans ma prog. De tête, je ne peux pas te dire lesquelles mais si tu en as vraiment besoin, c'est noté sur mes brouillons.

Pour les ouvrages clé en main, tu as aussi espace et temps à vivre d'accès ou les fichiers MDI que je t'ai passés.

Moi j'ai laisse un vrai créneau de 45 minutes à mon complément pour la lecture de différents types de textes / compréhension.
Moi je m'occupe de la lecture suivie les autres jours.

Moi j'ai bûché sur mon edt et impossible de trouver 3 créneaux de prod écrite pour Écrire avec Ludo!
Un vrai casse tête!
Vous en avez 3?
Sommes nous obligés de faire tout le programme du classeur?

Si tu n'arrives pas à trouver trois créneaux, mets en que 2 et fais un thème sur 2 semaines.

Non, rien en t(oblige à faire tous les thèmes du classeur. C'est justement l'avantage de cette méthode: chaque thème est indépendant et tu peux adapter en fonction du calendrier ou de la vie de ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...