Bla67 Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Pas trop loin de chez moi (bon tout à côté non plus,), il fait beau Profite bien!
Bla67 Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Bon, du coup je pars pour un rallye lecture CHATS et SPLAT au ce1..... Je craque.... Bout de gomme a un rallye chats et splat de 32 ouvrages, GENIAL!! Par contre heu............... je viens de mettre les ouvrages dans ma liste amazon, 129e............................................................................. Du coup, j'essaie d'en trouver un max en occaz, je sue d'avance! Maintenant, je voudrais un ralllye ce2 aussi....Lire c'est partir sans doute.
Didix87 Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Bon, du coup je pars pour un rallye lecture CHATS et SPLAT au ce1..... Je craque.... Bout de gomme a un rallye chats et splat de 32 ouvrages, GENIAL!! Par contre heu............... je viens de mettre les ouvrages dans ma liste amazon, 129e............................................................................. Du coup, j'essaie d'en trouver un max en occaz, je sue d'avance! Maintenant, je voudrais un ralllye ce2 aussi....Lire c'est partir sans doute. Ah oui ! c'est le souci des rallyes.... il faut avoir beaucoup de livres. Déjà, tu peux regarder sur Price minister s'ils ne sont pas en occasion. Tu n'as pas de bibliothèque près de chez toi ? perso, je suis inscrite dans celle de ma commune et celle de la commune où je vais enseigner. En tant qu'enseignante, ça me permet d'emprunter jusqu'à 30 livres par bibliothèque pour 2 mois. Il y a peut être aussi une BCD dans ta future école. Tu as aussi les vide grenier ou Emmaüs pour trouver des livres à pas cher !
Bla67 Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Oui,je vais voir.... Par contre, le rallye chats et Splat, ne va pas pour le double niveau? Car du coup, je suis entrain de voir pour un rallye lire c'est partir.....là ce n'est pas le prix le souci, ce sont les fiches à faire... Celles qui sont sur le site datent de 2008 et les livres ne sont plus en vente
audrey68 Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Bonsoir ! A peine arrivée par ici, je pars aussi une semaine. Je vais essayer de ne plus penser boulot pendant au moins une semaine pour me consacrer pleinement à mon loulou. Bonnes vacances DoubleR. A bientôt !
poucinette36 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Oui,je vais voir.... Par contre, le rallye chats et Splat, ne va pas pour le double niveau? Splat, c'est quand plus même plus CE1 pour moi...
Bla67 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 C'est ce que je pense oui. Du coup j'ai commandé des livres Lire c'est partir et j'ai pour le moment 13 fiches pour 10 ce2. Pour les livres ce1 va falloir investir,je me dis que je me fajs aussi ma petite bibliothèque.
lulu36 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Dites, que je sois au point, un rallye lecture, c'est du travail en autonomie ??? Ca sert à occuper les enfants qui ont fini leur travail ou vous prévoyez un créneau spécialement pour ça ???
Didix87 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Les deux façons de faire existent. Tu peux très bien si tu fais des ateliers lecture caser le rallye lecture dedans mais tu peux tout à fait le mettre en autonomie
lulu36 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Merci de ta réponse didix87, j'en ferai un sur le thème des contes en dernière période avec des livres de la BCD, de la bibliothèque départementale, du CDDP, de la circo et de la bibliothèque de la classe !!! Bref, toutes les ressources sont bonnes à prendre pour ne pas trop casser la tirelire !!!
Didix87 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonne idée de le CRDP ! j'y avais pas pensé !! Puis, je vais aller à Emmaüs dans les prochaines semaines !
Bla67 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Et bien moi, l'idée d'avoir des ressources qui seront à -moi- ne m'embête pas trop... Un investissement oui, mais bon... Par contre, effectivement le rallye lire c'est partir pas cher mais bon, difficile car les livres ne se renouvellent pas pleins de raisons (; poucinette) du coup, j'aimerais trouver un rallye tout fait mais à un prix envisageable, vous avez une idée? Non parce que entre les impressions plastifications des fiches questions, la courses aux livres qu'il faut dans tous les cas payer etc....je me dis qu'en trouvant un de tout fait c'est bien aussi! Au ce1, je garde le rallye chats 30 livres et le rallye Splat 19! Mais il me manque bon nombre de livres!!
Messages recommandés