Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Timis, ce n'était que des propositions! Bien sûr que ça fait de trop pour une journée.

On aura l'expérimentation de la réforme (2 matinées de classe par semaine + 3 jours entiers comme cette année). Du coup la journée de décharge sera de 6h.

ok je prends note pour l'anglais et les maths ;)

Posté(e)

Personnellement j'enlèverai au moins l'anglais (car il faut au moins deux séances par semaine et je trouve ça super dur de "partager" cette matière, j'ai testé en tant que complément et je trouve que les élèves étaient paumés)

Et autant jusqu'en CE2 je trouve ça super bien de donner géométrie et grandeur et mesures à une personne à 75% , autant en CM c'est des programmes hyper chargés et à 25% je pense qu'il faut donner géométrie OU grandeurs et mesure dans cette classe.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Cette année, la personne assurant la décharge venait faire anglais 40 minutes chez nous.

Le soir, rapide bilan : "j'ai fait ça, ci, de cette façon. Tiens, j'ai utilisé ces flashcards".

Les trois autres jours, à l'accueil, nous réactivions pendant 10 minutes (rituels + ancrage des nouveautés).

Ca a particulièrement bien marché.

Posté(e)

Personnellement j'enlèverai au moins l'anglais (car il faut au moins deux séances par semaine et je trouve ça super dur de "partager" cette matière, j'ai testé en tant que complément et je trouve que les élèves étaient paumés)

Et autant jusqu'en CE2 je trouve ça super bien de donner géométrie et grandeur et mesures à une personne à 75% , autant en CM c'est des programmes hyper chargés et à 25% je pense qu'il faut donner géométrie OU grandeurs et mesure dans cette classe.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Cette année, la personne assurant la décharge venait faire anglais 40 minutes chez nous.

Le soir, rapide bilan : "j'ai fait ça, ci, de cette façon. Tiens, j'ai utilisé ces flashcards".

Les trois autres jours, à l'accueil, nous réactivions pendant 10 minutes (rituels + ancrage des nouveautés).

Ca a particulièrement bien marché.

Ce n'est pas bête d'avoir fait comme ça. Après je parlais de mon expérience où j'ai fait 25 % dans une classe d'une personne à 75% donc je ne la voyais pas et elle avait séparer la progression. Donc on travaillait toutes les deux séparément avec des thèmes et des compétences différents, et franchement c'était très dur.

Là en cas de décharge de direction (ce à quoi je n'avais pas attention)je pense que ça peut être super intéressant de travailler ainsi.

Nina : c'était pas des critiques, juste mon avis.

Posté(e)

Ah oui, pas de souci! critique constructive ;) d'où l'interet du forum

Posté(e)

bonjour

pour l'anglais je pensais justement m'y prendre ainsi:

un quart d'heure "américain" comme je vais l'appeler tous les jours sauf le mercredi où ça sera une séance de leçon et rebrassage pendant 30min; Pendant le quart d'heure du lundi et mardi, ça sera intro de la notion avec des jeux oraux notamment et sur tbi, leçon et rebrassage oral le mercredi et le jeudi et vendredi exos pour s'approprier la notion

qu'en pensez-vous?

pour l'instant, rien de définitif car nous n'avons pas encore déterminé les créneaux de récré ni les divers créneaux biblio etc... et ce ne sera possible qu'à la pré-rentrée pour ces derniers puisque en attente de savoir si les contrats d'evs seront reconduits...

donc pour l'instant, je fouille, je réfléchis et d'ailleurs cette semaine , comme je suis assignée à résidence par mon médecin ben ça bouillonne dans ma tête!

Posté(e)

Bonjour,

je serai également des vôtres et participerai un peu plus à ce post pendant les vacances ;)

Après 8 ans d'attente, j'obtiens enfin un poste! et dans un niveau (16 cm1/10 cm2) qui me plait assez donc je suis contente mais si on m'a d'ores et déjà prévenu que mes 10 CM2 allaient être costauds niveau comportement et un cm1 relevant d'ITEP..

Allez haut les cœurs, on ne peut pas tout avoir d'un coup ;)

Posté(e)

Bon c'est officiel, je ne serai pas en CM1-CM2 l'an prochain.J'ai la "chance" de pouvoir aller en CE1-CE2 avec les plus petits (plus de boulot mais les grands dans l'école où je suis, c'était pas possible).

Bonne continuation.

Posté(e)

Coucou

Je rempile pour la 5ème année en CM1 - CM2 dans la même école (et surement dernière année ...). J'aurai un (tout) petit effectif 19 élèves : 7 CM1 et 12 CM2.

Je fais un max en commun ! Comme il y a des CM2 dans 2 classes je récupère tous les CM 2 fois en début d'AM pour leur faire histoire et géo.

Nadikaah je t'envie :blush:

Posté(e)

Coucou

Je rempile pour la 5ème année en CM1 - CM2 dans la même école (et surement dernière année ...). J'aurai un (tout) petit effectif 19 élèves : 7 CM1 et 12 CM2.

Je fais un max en commun ! Comme il y a des CM2 dans 2 classes je récupère tous les CM 2 fois en début d'AM pour leur faire histoire et géo.

Nadikaah je t'envie :blush:

Ah merci ! Tout le monde me dit que je suis folle alors ça me fait peur mais je suis sûre que ce me sera profitable.

Posté(e)

Bonjour a toute ... Petit conseil avez vous des romans a me conseiller pour cette classe ? Merci...

Posté(e)

deuxieme année en CM1 CM2, et j'adore! l'an prochain, petit effectif aussi, 7 CM1 11 CM2.

j'ai echappé au CE2 CM1 CM2 a 30! mais ma directrice doit me hair!! on a eu des petits soucis d'entente au sujet des repartitions.... mais j'ai apl les conseillers et j'ai eu gain de cause! La directrice me proposait les CE2 CM1 CM2 a 30 sachant que les autres classes TPS PS a 14, MSGS, CP CE1 entre 16 et 20.

j'etais pas d'accord!

au final

TPS PS MS,

GS CP a 17

CE1 CE2 a 20

CM1 CM2 a 18 et en janvier un groupe de 6 MS rejoindra les GS CP (classe de la directrice) car des TPS arriveront!

Cette année, nous etions deja a 4 jours et demi, je poste mon EDT demain!

Posté(e)

Ben dis donc, ça n'a pas dû être simple ! Bienvenue :)

Volontiers pour l'EDT, ça nous aidera d'avoir plusieurs propositions.

Nous avons eu nos horaires de l'an prochain confirmés hier. Je vais pouvoir me pencher là-dessus bientôt. Il faut d'abord que la personne qui me complète soit nommée, jeudi 3 normalement.

Y a-t-il quelqu'un ici qui utilise Pidapi ?

Je projette de ne l'utiliser qu'en maths et vocabulaire, sans être encore convaincue à 100% que ce soit judicieux.