Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

Moi je te dirai que 60 pages c'est peu. Cette année j'avais pris 2 cahiers de leçons d'après mes souvenirs un de 48 pages l'autre de 60 ou 96 pages et ils sont remplis. Je te redis mercredi si tu veux. Déjà en français un son par semaine ça te fait une trentaine de pages...

Quand tu dis combien de volets c'est le nombres de pochettes du porte vue? Ca dépend si tu mets toutes les fiches de l'année ou si plusieurs fois dans l'année tu leur fait vider. Moi je le demande aux parents de l'acheter. Je n'y mets que les lectures les exo je le ramasse et relie tout à chaque période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant les commandes, j'ai quelques doutes :

- combien de pages prenez-vous pour un petit cahier de leçons maths/français en ce1? 60 pages c'est suffisant?

ici un 96 pages pour le français (quasi plein) et un 48 pages pour les maths

- combien de volets pour un porte-vues en lecture suivie? Vous y mettez les textes ou aussi les exos de compréhension?

pour la lecture suivie, soit ce sont des questions dans le CJ soit des fiches à mettre dans le classeur : les textes sont agrafés et mis dans leur pochette jaune le temps du trvail puis soit je les reprends si bon état soit ils gardent

- et pour une organisation "maths sans fichier", dans quoi mettez-vous les fiches? un cahier 24x32? un classeur? un autre porte-vues?

là, je ne peux pas t'aider, j'ai un manuel

Je n'ai pas fait de commandes l'an dernier (brigade) et là, j'y passe un temps fou, en me questionnant sur presque tout...! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ptitelutine et Mamiebrossard.

Effectivement, 60 pages ça fait peu pour maths et français, du coup je vais revoir à la hausse !

Pour le porte-vues, oui les volets ce sont les pochettes (exemple 60 volets/pochettes =120 vues) : je me demande si je mets tous les textes sur l'année, ça doit faire énorme à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- combien de pages prenez-vous pour un petit cahier de leçons maths/français en ce1? 60 pages c'est suffisant?

alors cette année j'avais pris un cahier 48p pour les fiches sons et un cahier 4 intercalaires 96p pour les leçons grammaire/conjugaison/vocabulaire/maths. j'aurais pu faire un cahier 4 intercalaires pour le français et un autre pour les maths mais comme ce sont des cahiers tt faits je ne peux pas choisir le nb de pages par intercalaires et il n'y avait pas assez de pages pour les sons

- combien de volets pour un porte-vues en lecture suivie? Vous y mettez les textes ou aussi les exos de compréhension?

ici ça devait être un 40 vues, je mettais les texte de lecture suivie et les exos c'est soit dans le cahier du jour soit sur des fiches qui sont rangées puis agrafées en fin de période

- et pour une organisation "maths sans fichier", dans quoi mettez-vous les fiches? un cahier 24x32? un classeur? un autre porte-vues?

alors comme ça fait 5 ans que je fais du ce1, j'ai mon fichier tout fait que j'imprime en début de période et que je relie ce qui leur fait comme un fichier mais maison .... pour l'année prochaine je vais être à temps partiel et je me pose la question de prendre un fichier ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leene. Je vois que vous êtes plusieurs à relier/agrafer en fin de période, c'est peut-être la solution... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leene. Je vois que vous êtes plusieurs à relier/agrafer en fin de période, c'est peut-être la solution... :)

c'est plus contraignant pour nous mais ça fait des cahiers en moins! En gros dans le CJ c'est que des A5 de collées c'est plus propre et les A4 sont reliées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait cette liste en pensant surtout aux ce1, Est-ce que vous faites une liste cp ET une liste ce1?

En cp vous demandez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous demandez beaucoup de choses aux parents, je trouve.

Nous, nous ne demandons que : cartable, cahier de textes, 2 trousses (l'une avec des feutres, l'autre avec crayon de couleurs), règle, gomme, taile-crayon, colle.

Pour la rentrée, je pense que je vais même fournir les stylos car cette année, ça été une cata avec les stylos : certains avaient des stylos-jouets (monster hyde etc...), même des plumes alors que je l'avais interdit, enfin des gadgets donc pour l'écriture, c'était terrible !

Sinon, liste identique CP et CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves? aiee ça me fait peur...

J'ai essayé de prendre pas mal de cahiers sur la command par contre, j'ai une certaine quantité de choses pour la trousse et surtout des réserves (donc une boite pour stocker les réserves car sinon, c'est très vite une cata!!)

J'ai actuellement une classe de ce1 qui a une boite réserve depuis septembre: NICKEL

Puis une classe de ce2 dans laquelle il n'y pas de boîte réserve: CATASTROPHE!!!! J'ai chaque journée avec eux, une dizaine d'élèves qui n'ont pas ci ou ça, qui du coup dérangent perturbent...

Du coup, je demande plusieurs colles, crayons, gommes......

Pas trop de cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réserve je fais pareil, pas de soucis pour moi. Mais je ne demande aucun cahier, ni porte-vue, ni classeur, ni agenda, et bien sûr pas de fichier. Ça me semble beaucoup à moi aussi. Tout dépend de ton budget forcément, mais là ils semblent tout acheter. S'il te reste 150, tu pourrais les utiliser pour une partie de ces fournitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince...

Du coup je vais peut être enlever:

-le paquet de feuilles à carreaux et en avoir en classe

-le port vue, peut être les fournir moi

Le reste je ne sais pas, car des petits cahiers en réserve, ça peut être utiles?

Un grand classeur aussi? vous les prenez votre commande?

Le reste ce ne sont que des fournitures pour la trousse...j'ai du mal à diminuer ça?

Zut zut zut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...