Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

Tu peux demander tout ce qui concerne le contenu de la trousse et un classeur (ma collègue demande le classeur) mais les cazhiers + le fichier, c'est beaucoup.

Regarde aussi sur le site du ministère, il y a une liste indicative pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Grrrrrrrrr ZUT ZUT ZUT!

J'avais vu les listes de mes collègues actuelles (autre école que celle où je vais aller et ça ressemblait à ma liste)

Je pourrais sans doute commander des classeurs moi (je ne sais pas à combien ça revient 27 gros classeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui moi je trouve que ça fait beaucoup :en général les collègues demandent le contenu de la trousse, et un classeur !

Vous avez combien par élève ?

Dans mon école on a 27 euros, cette année avec 10 cp et 11 ce1 prévus, j'arrivent à commander pour les cp le manuel de lecture + le fichier de lecture + un album par cp + le fichier de maths et tout ce qu'il faut pour tout le monde, la seule chose que je demande aux parents :

- le cartable

- la trousse

- les feutres et crayons de couleur (même si j'en aurais en classe)

- une boite de mouchoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fait ma commande :thumbsup: (merci les filles pour vos exemples !)

Je pensais demander le porte-vues aux parents mais j'ai assez pour les acheter + un fichier de maths, si finalement j'en prends un...J'attends de voir les méthodes et le matériel présents en classe pour compléter (mais ça n'arrivera pas avant la rentrée).

Du coup, je demande aux parents :

- la trousse avec stylos, crayon à papier, colle,...

- la trousse de crayons de couleur

- une ardoise Velléda + feutre

- une pochette cartonnée

- un répertoire pour les cp pour faire un petit dico comme Lutin Bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je demande pour les parents:

le contenu de la trousse + réserve

un cahier de textes pour les ce1

Un porte -vues (car je ne peux pas en commander 2 par élèves)

une pochette cartonnée rouge

1 boîte de mouchoirs

une ardoise + feutre

crayons de couleurs/feutres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla je trouve que ca fait beaucoup.

Je n'ai pas encore fait ma commande ms je demande trousses crayons (je ne précise pas le nombre mais leur dit d'en prévoir plusieurs et je préviens quand il n'y en a plus. J'en prends aussi pour le classe pour leur prêter). Boite de mouchoirs 2 suffisent je pense. Le compas en C2 n'est pas indispensable.

Pas de cahier ni de sous pour les fichiers n'est demandé. c'est dans la commande et c'est plus facile car même couleur et qualité pour tous. Je demande un porte vue et des pochettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous pour l'année prochaine. Pour moi ce sera 14 CE1 et 4 CP.

Pour les méthodes : CP A l'école de album série ou 2 si avec ma collègue nous pouvons investir, et CapMaths.

CE1: A l'école des livres pour la lecture, RSEEG, RSEEV pour les manip et interlignes pour les exercices et CapMaths

Pour le reste (DDM) ce sera à ma sauce.

En ce qui concerne les cahiers, je pensais

CP

Cahier du jour/écriture : 3mm, 2,5mm puis seyes normal

1 petit cahier de liaison

1 cahier de brouillon

1 cahier de texte

Cahier de son (24x32)

2 cahier 24x32 pour la DDM (1 espace/ temps et 1 matière/objet) qui suivent sur les deux années

1 cahier A4 poésie chant qui suit aussi

1 cahier d'éval (24x32)qui suit également

1 petit cahier d'anglais

1 petit classeur avec 6 intercalaires pour les leçons de français et maths classeur qui sera complété en CE1

1 grand classeur avec 6 intercalaires pour servir de cahier de littérature, mettre les fiches d'exercices de phono, de remédiation en français et en maths, la production d'écrit et faire un corpus de vocabulaire) classeur qui suivra en CE1

1 porte vue pour les texte de lecture

1 pochette pour stocker le travail non terminé

Pour les CE1

idem sauf pour le cahier de phono qui disparaît et qui sera peut être remplacé par un cahier de rallye (copie, lecture)

Pour les fournitures, je pensais demander aux parents de fournir plusieurs stylos, crayons, gommes, colles pour pouvoir faire un stock en classe, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme comme toutes les collègues que tu demandes beaucoup trop aux parents. Les parents de mon école iraient voir le maire direct avec une liste comme la tienne.

Combien te donne-t-on par enfant???

Comme les autres, je demande le contenu de la trousse, un cahier de texte, une ardoise et feutre velleda + 2 pochettes cartonnées.

Ici, ça grimpe niveau effectif... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la quantité de cahiers par niveau qui m'interroge.

J'ai l'impression d'avoir prévu trop (il s'agit de ma commande papeterie pour la classe) :

- cahier poésies-chants (1 par élève)

- cahier liaison (1 par élève de CE1 ; 2 pour les CP > ils y colleront aussi les devoirs ou vaut-il mieux un cahier de textes/agenda ?)

- cahier de lecture/sons cp (17x22, 96p.) (2 par élève de CP) > Est-ce trop de prévoir 2 cahiers sachant que les élèves auront TAOKI manuel et les 2 fichiers ?

- cahier de lecture ce1 24x32 96p. (1 par élève de CE1) > Juste pour les textes, les questionnaires seront dans le classeur.

- cahier de français ce1 17x22, 96p. (2 par élèves de CE1) > pour mettre les exercices de RSEEG, mais cela me semble beaucoup ?

- cahier du jour CE1 17x22 48p. (5 par élèves de CE1) > un par période cela semble raisonnable ? (au début j'avais pensé commencé au seyès 2,5mm, je doute maintenant)

- cahier de leçons CE1 17x22, 96p (à diviser en parties : grammaire, voca, conj, orth, maths) > Est-ce assez en terme de pages?

- Cahier du jour CP (un en seyès 3mm, deux en seyès 2,5mm, un en seyès normal) > trop ou pas assez ?

J'ai l'impression d'avoir trop d'outils.

Je pense demander aux parents : le classeur A4, feutres, crayons de couleur, + la trousse garnie + une règle 20cm + un agenda CE1 + l'ardoise.

En fait, c'est ma première commande, j'ai toujours eu ma classe au 2e mouvement ou après en tant que ZIL, tout était prévu. Et plus je lis, plus je doute.

Et sinon en terme de crayons (bille, papier, feutre, couleurs ...) et petit matériel, que prenez-vous ? (les quantités surtout) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis perso :

Moi c'est la quantité de cahiers par niveau qui m'interroge.

J'ai l'impression d'avoir prévu trop (il s'agit de ma commande papeterie pour la classe) :

- cahier poésies-chants (1 par élève)

- cahier liaison (1 par élève de CE1 ; 2 pour les CP > ils y colleront aussi les devoirs ou vaut-il mieux un cahier de textes/agenda ?) moi j'ai 1 cahier de liaison + 1 cahier de textes, chacun sa sauce mais je me sers beaucoup du cahier de textes (dictées page du mercredi, papillon du comportement page samedi)

- cahier de lecture/sons cp (17x22, 96p.) (2 par élève de CP) > Est-ce trop de prévoir 2 cahiers sachant que les élèves auront TAOKI manuel et les 2 fichiers ? J'ai Taoki aussi. J'ai un petit cahier 196p de leçons : une partie fiches sons et une partie (cahier retourné à l'envers) leçons de maths.

- cahier de lecture ce1 24x32 96p. (1 par élève de CE1) > Juste pour les textes, les questionnaires seront dans le classeur. Pourquoi ne mets-tu pas les textes dans le classeur aussi?

- cahier de français ce1 17x22, 96p. (2 par élèves de CE1) > pour mettre les exercices de RSEEG, mais cela me semble beaucoup ? J'utilise un cahier du jour format A4 où ils écrivent/collent tout

- cahier du jour CE1 17x22 48p. (5 par élèves de CE1) > un par période cela semble raisonnable ? (au début j'avais pensé commencé au seyès 2,5mm, je doute maintenant)

- cahier de leçons CE1 17x22, 96p (à diviser en parties : grammaire, voca, conj, orth, maths) > Est-ce assez en terme de pages? je pense oui

- Cahier du jour CP (un en seyès 3mm, deux en seyès 2,5mm, un en seyès normal) > trop ou pas assez ? idem sauf un 4mm en plus au début et j'en passe 2 en 3mm

J'ai l'impression d'avoir trop d'outils.

Je pense demander aux parents : le classeur A4, feutres, crayons de couleur, + la trousse garnie + une règle 20cm + un agenda CE1 + l'ardoise. idem (sauf cahier de textes je commande)

En fait, c'est ma première commande, j'ai toujours eu ma classe au 2e mouvement ou après en tant que ZIL, tout était prévu. Et plus je lis, plus je doute.

Et sinon en terme de crayons (bille, papier, feutre, couleurs ...) et petit matériel, que prenez-vous ? (les quantités surtout) ? je prends pour "prêter" aux élèves un stock de 20 stylos billes de chaque couleur, 2 gros pots de crayons et feutres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément??

C'est à ce point là??

Aller chez le maire à cause de ma liste.... ben zut.... :(

Mes collègues de cette année ont des listes similaires tous les ans.

C'est le matériel de réserve qui est trop??

Pour avoir testé les deux, classe avec boite de réserve et classe sans réserve et bien avec 2 crayons, 1 gomme 1 colle....ça devient juste l'horreur très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...