soetsy Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 voici l'EDT que je compte mettre en place à la rentrée : en vert le groupe avec lequel je me trouve en blanc le groupe en auto en jaune ce qui est en commun Emploi Du Temps.pdf
emi59 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Moi j'utilise aussi RSEEG et je passe 2 X 30 min pour les séances, puis ils font les exercices en autonomie. J'ai acheté un manuel cette année : par mots et par phrases chez Nathan, et bien je ne m'en sers pas pour démarrer une séance de grammaire ou conjugaison; je n'y arrive pas ;pas après avoir utilisé RSEEG. Par contre, génial pour les exercices.
soetsy Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 je confirme RSEEG et RSEEV , c'est vraiment bien , carré, structuré et je fonctionne sur 4 jours 1er jour séance 1 écouverte ( environ 30 mn) 2ème jour manip et construction de la notion ( selon les leçon de 20 à 30 mn) 3 et 4 ème jours : exos d'entraînement le seul point noir c'est l'entrée tardive de la conjugaison ( pas avant la période 3 ) , ce qui fais que tu te retrouves avec un morceau un peu indigeste en fin d'année . MAis je re-signe sans problème ,les enfants accrochent , ils comprennent et retiennent et puis il y a de très bonnes évals sur le net. Pour l'ortho : Picot "je vosi , j'entends ,j'écris " avec les fabuleuses fiches de lutin bazar ( merci merci merci)
emi59 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 voici l'EDT que je compte mettre en place à la rentrée : en vert le groupe avec lequel je me trouve en blanc le groupe en auto en jaune ce qui est en commun Emploi Du Temps.pdf Alors, j'ai regardé et j'aurai plusieurs questions: - que fais-tu en productions d'écrit le matin en arrivant en commun??? - comment fais-tu pour que tes CE1 soient en autonomie pour leur dictée de mots et de phrases ? et pour la découverte d'un nouveau son? - tes cp sont en autonomie pour l'écriture? - comment fais-tu vocabulaire en commun? je sais, c'est beaucoup de questions... Tu arrives à tenir les temps ?? car ça fait s'enchainer pas mal de choses le matin!
awore Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je suis dans mes commandes (original, non ? ), et je me pose la question du cahier de leçons pour les CE1. Cette année, j'avais un grand cahier de 96 pages, mais c'est trop grand... Du coup, je pensais faire 2 petits cahiers, avec deux possibilités : - 1 cahier de sons + 1 cahier de leçons maths + français (chacun un côté). - 1 cahier de leçons de maths + 1 cahier de leçons de français. Bref, votre avis ? Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je n'arrive pas à me décider...
emi59 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je suis dans mes commandes (original, non ? ), et je me pose la question du cahier de leçons pour les CE1. Cette année, j'avais un grand cahier de 96 pages, mais c'est trop grand... Du coup, je pensais faire 2 petits cahiers, avec deux possibilités : - 1 cahier de sons + 1 cahier de leçons maths + français (chacun un côté). - 1 cahier de leçons de maths + 1 cahier de leçons de français. Bref, votre avis ? Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je n'arrive pas à me décider... moi, j'ai un petit cahier de leçon français 96p coupé en 3 (grammaire/conjugaison; orthographe/code et vocabulaire) et j'ai un petit cahier de leçon maths 60 ou 96p (je ne suis plus sure) coupé en 4 (numération; calcul; géométrie et grandeurs et mesures) Mais pour l'année suivante, j'aurai un cahier de sons à part car ça sera un cahier de cycle, commencé dès la GS
Transparent women Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 annelaure, moi je pars sur un lutin de leçons avec 80 vues.
matsanpat Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Après deux anx en CP pur, je rempile pour le CP/CE1. Mais bon , je ne vais pas meplaindre puisque j'aurai 12 CP et 6 CE1 (mes actuels CP) et pas d'élèves en grandes difficultés. Je serai donc dans de bonnes conditions... En CP : Je pense continuer avec Taoki (que le fichier 1) même si j'hésite beaucoup avec Pilotis qui me fait de l'oeil depuis l'année dernière Picbille en maths En CE1 : des albums et peut être un manuel de lecture il faut que je me penche sur la question J'aime beaucoup RSEEG mais avec 6 élèves ce n'est pas possible.... Peut être CLEO que je trouve aussi très intéressant Picbille en maths Pour le matériel, je fonctionne de la même façon : -un petit cahier d'exercices (écriture, dictées, production d'écrits...) -un porte-vues d'exercices (fiches de français ou de maths, lecture... il est vidé aux vacances par les parents) -un porte-vues de DDM -un petit cahier de poésies -un petit cahier de leçons (une partie maths et une français) -un petit cahier de liaison -un grand cahier d'anglais -une pochette qui reste en classe pour le travail en autonomie ou des fiches en cours
ptitelutine Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Moi j'ai un petit cahier 96p en français et 48p pour les maths.
emi59 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Après deux anx en CP pur, je rempile pour le CP/CE1. Mais bon , je ne vais pas meplaindre puisque j'aurai 12 CP et 6 CE1 (mes actuels CP) et pas d'élèves en grandes difficultés. Je serai donc dans de bonnes conditions... En CP : Je pense continuer avec Taoki (que le fichier 1) même si j'hésite beaucoup avec Pilotis qui me fait de l'oeil depuis l'année dernière Picbille en maths En CE1 : des albums et peut être un manuel de lecture il faut que je me penche sur la question J'aime beaucoup RSEEG mais avec 6 élèves ce n'est pas possible.... Peut être CLEO que je trouve aussi très intéressant --> je pensais aussi que c'était impossible cette année avec mes 7 ce1, mais je l'ai fait quand même . Picbille en maths Pour le matériel, je fonctionne de la même façon : -un petit cahier d'exercices (écriture, dictées, production d'écrits...) -un porte-vues d'exercices (fiches de français ou de maths, lecture... il est vidé aux vacances par les parents) -un porte-vues de DDM -un petit cahier de poésies -un petit cahier de leçons (une partie maths et une français) -un petit cahier de liaison -un grand cahier d'anglais -une pochette qui reste en classe pour le travail en autonomie ou des fiches en cour vous avez de la chance dans vos effectifs; moi ça me stresse à l'avance avec mes 18 cp et mes 9 ce1...
Messages recommandés