Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais également l'an dernier un pavé de 90' mais dans lequel j'alterne les activités :)

Et j'ai choisi de ne pas faire mathématiques en même temps pour les CP et CE1 !

Je mets mon EDT ci-dessous, c'est celui de l'an dernier, mais il ne va guère changer !

Emploi du temps 2013 2014.doc

Posté(e)

Merci pour vos avis. Effectivement j'alternerai les activités au sein de la maîtrise de la langue et si je vois que ça ne le fait pas je remodifierai.
Je me suis posé la question aussi de ne pas faire la même matière en même temps mais comme je fonctionne en plan de travail en maths, je préfère qu'ils soient tous en même temps en plan de travail, ça me laisse le temps de prendre un groupe pendant ce temps-là.

Et comme chaque année il risque d'évoluer en cours d'année.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de faire une programmation par période et par semaine de toutes les matières et pff ... j'attends ma collègue et nos décloisonnement pour faire mon emploi du temps à 4 jours et demi!

Et je bloque sur la DDM faites vous une progression spiralaire histoire qu'ils ne voient pas la même chose chaque année? ou une programmation annuelle et ce n'est pas dérangeant de revoir les choses deux fois ? genre les dents :)

Si vous avez vos exemples je suis preneuse merci :) !

Posté(e)

Bonjour!!

En fait, je viens de me rendre compte de quelque chose...

Je n'ai pas prévu encore ma programmation en anglais, en arts visuels et en EPS....

Vous faites comment? je suis en train de chercher sur le net quelque chose qui me convienne... Je ne vais pas m'amuser à tout inventer, je voudrais prendre quelque chose de déjà prêt pour me permettre de débroussailler le terrain!

Ca se voit que je suis novice hein? :bleh:

Posté(e)

Ici, arts visuels et eps, comment dire, je ne fais pas de progressions... Par contre, j'adorerais en trouver une en arts qui me conviennent... Le problème, c'est que je trouve toujours des choses très ambitieuses... et gourmandes en temps et matériel...

Bref, j'aimerais bien trouver quelque chose !!

Ici, je suis en train d'imprimer mes documents utiles pour l'année prochaine : les documents de faire de la grammaire au CP, le fichier de production d'écrits de zaubette, bref, tout ce qui peut être fait !!

Posté(e)

L'art visuels en principe je cherche à 12h ce que je vais faire l'après-midi :whistling: (des trucs avec rarement de la peinture car marre de passer 2h à tout laver, des séance qui durent 45min, faciles)

Posté(e)

L'art visuels en principe je cherche à 12h ce que je vais faire l'après-midi :whistling: (des trucs avec rarement de la peinture car marre de passer 2h à tout laver, des séance qui durent 45min, faciles)

Tu as des exemples car ces séances me plairaient bien !

Posté(e)

CP CE1 pour moi également à la rentrée. Je vous rejoins donc sur ce post

10CP et 18CE1 avec des problèmes de comportement : ça ne va pas être de tout repos... J'ai ce niveau de classe depuis 4ans mais j'ai encore plein de travail!!!!

Lecture CP : Un monde à lire

Maths CP : Picbille

Français CE1 : RSEEG et RSEEV + Outils pour le français

Lecture CE1 : lectures suivies diverse + Lectorino (nouveauté pour cette année)

Maths CE1 : Picbille nouvelle version

Je me lance sur Gigatribe : aurlie1924

Je ne connais pas du tout je vais donc essayer de mettre des éléments...

Posté(e)

Tu as des exemples car ces séances me plairaient bien !

Je m'aide énormément de ce site http://artsvisuelsecole.free.fr/

Je travaille beaucoup à l'encre de chine dans des tubes, ça sèche vite, ça salit pas et pas besoin de nettoyer j'adore!

Ensuite c'est suivant mes envies du moment lol

thème automne : 2/3 séances

- ramasser des feuilles et les repasser sur une feuille blanc avec craie grasse

- dessiner un arbre sur un fond au couleur d'automne (2 séances, une pour l'arbre, une pour le fond)

thème Noël :

- fond dégradé bleu clair, bleu foncé et dessus éléments découpés dans carton noir pour former une maison, un arbre

thème andy wharol avec leurs photos

ou alors ce que j'aime bien, je fais 4 tables avec 4 couleurs différentes et plein de matériel (pinceaux, rouleaux, éponges, craies) et une grande feuille pour chaque groupe.

Les élèves sont en groupe et doivent faire ce qu'ils veulent en 2min sur chaque table couleur, c'est super joli à la fin

Posté(e)

Je me posais une question suite à la lecture du BO n°25 du 19 juin: doit-on abandonner en conjugaison le futur et le passé composé ???

Posté(e)

Ben moi j'aurais tendance à dire oui...