Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les fichiers de lecture ce sera juste pour les cp qui seraient 8 s'il y a cp/ce1.

La méthode je la connaitrai demain.

J'aurai vraiment voulu un fichier de maths :( pour les ce1....

Perdue perdue..

Le fichier d'écriture, c'est le fichier de chez LDE, il est rouge orange, je ne me souvient plus de son nom.

Mais mes collègues de ce1 de cette année l'utilisent,je suis à quart en ce1 depuis 2 ans, je le trouve très bien.

On fait une page en même temps qu'un son.

Posté(e)

J'ai une question, je vois beaucoup qui utilisent RSSEG, c'est quoi?un livre? un livre par enfant? je ne connais pas!

Les dictée de Mamie Brossard se trouvent ici?

Merci.

Posté(e)

RSEEG est un livre pour l'enseignant, clé en main, pour la grammaire et la conjugaison. Les élèves manipulent des étiquettes, bougent pour former et analyser des phrases, chaque nature de mot a une personnage correspondant...

Les élèves s'amusent et apprennent vite! De très nombreux blog fournissent les leçons correspondantes, les étiquettes, les colliers personnages... tout ce qu'il faut!

Posté(e)

Ho, il vaut cher cet ouvrage?

Je vais peut être investir mais avec mes sous pour la garder à moi :)

C'est pour ce1 ce2?

Merci pour l'info!

Je vois que beaucoup aiment TAOKI, moi qui ne connais pas du tout le cp...ça me donne des idées mais il faudra de toute façon que je sache quelle méthode est utilisée dans l'école au cp.

Puis je pense qu'il y a aura cette ouverture vus les effectifs, 28 en double niveau en ZEP....donc ce sera un ce1 ce2.

Posté(e)

Par contre, je n'arrive pas à le trouver cet ouvrage?

Je tombe sur Réussir son entrée en grammaire?

Posté(e)

Oui c'est ça ;)

Posté(e)

Ha donc je l'ai chouette!

C'est le livre Retz avec cd?

Je l'utilise déjà chouette.

Mamie Brossard je vais te chiper tes dictées :)

Posté(e)

Pas de problème, elles sont là pour ça ;)

Et oui, c'est bien le retz avec CD

Posté(e)

Les fichiers de lecture ce sera juste pour les cp qui seraient 8 s'il y a cp/ce1.

La méthode je la connaitrai demain.

J'aurai vraiment voulu un fichier de maths :( pour les ce1....

Perdue perdue..

Le fichier d'écriture, c'est le fichier de chez LDE, il est rouge orange, je ne me souvient plus de son nom.

Mais mes collègues de ce1 de cette année l'utilisent,je suis à quart en ce1 depuis 2 ans, je le trouve très bien.

On fait une page en même temps qu'un son.

Je trouve pas ce que c'est LDE.... tu peux me donner l'éditeur stp ?

Posté(e)

Je vais te donner la référence tout à l'heure quand j'aurai mon fichier commande sous les yeux et le nom exact.

LDE c'est comme MAJUSCULES.

Posté(e)

Merci!

Oui ce1 14 ou 18 du coup:

- cahier du jour numéro 1 (les autres dans la liste aux parents)

- cahier de poésie ( j'en prends 30 de suite,cp ou ce2 en auront)

-cahier 24/32 :'DDM partage en 4 ( la je me demande pour le ce2,car au ce2 je compte mettre l'histoire sans un classeur...il serait 9 ce2 (commande? Je demande un classeur aux parents mais je voudrais différencier science/histoire/géo des maths français au ce2 donc 2 classeurs)

-cahier eval 24/32 x 30

-cahier de liaison x 30

-cahier leçons français demi rigides violet (petis)

-cahier leçons maths demi rigides vert ( petits) ces deux vont pour le ce1 et ce2 et pour le cp????

-cahier d'allemand x 30 (tous dans tous les cas un petit cahier)

Le classeur est donc demande dans la liste et 4 petits cahiers à peu près ( pour les prochains cahiers du jour)

-des protégés cahiers rouges x30

- idem noirs x 30

Qu'est ce que j'oublie?

Fin août oui s'il me reste des sous...on a 500e mais il faut que je gère les deux doubles niveaux pour ne pas être démunie à la rentrée.

Si cp ce1 ils seront 8.

Quels cahiers acheter pour eux?

Qu'y a t-il d'important au cp?

J'ai aussi pris chez LDE 20 fichiers d'écriture,je les adore,pour mes ce1 14 ou 18,j'ai prévu large.

Et j'aurais aimé chez les cp un fichier de lecture...je ne sais pas quelle méthode est mise en place.

Puis au ce1 ce2 un fichier de maths.

Avec 500e est ce que c'est gérable?

Personnellement, 500 euros cela me paraît juste si tu veux des fichiers d'écriture, de maths pour les 2 niveaux et pour la lecture Cp ça dépend des méthodes, des fois il faut 2 fichiers par élève ... Moi je prépare l'écriture dans les cahiers pour les CP (tu en as que 8 c'est gérable niveau temps), cela peut déjà te faire économiser. Idem pour le cahier de leçons en CP j'en ai un seul avec un côté fiches sons et un côté leçons de maths (un gros de 192p). J'explique un peu

Sinon au niveau des méthodes pour 2015 :

CP : lecture avec Taoki, Pour comprendre les maths

CE1: Rue des contes + lecture suivies et types de textes, Pour comprendre les maths, Réussir son entrée en grammaire

Posté(e)

Merci beaucoup!

Du coup pour les cp, il faudra prendre:

-8 petits cahiers 192p

et au niveau des cahiers d'écritures, commencer par des cahiers rail 18 mm?

Je suis perdue au niveau de cela, cahier rails 18 mm,cahiers rails + ligne haute, cahiers rail ligne haute + quadrillage, seyes....

Que commander?