Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me vois mal attaquer 2 séquences en même temps, en alterné. Je ferai l'une après l'autre alors. Je dois (encore) changer mon edt du coup, et être moins précise.

Posté(e)

Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 (

A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Basse Normandie - Corse - Franche-Comté - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française )

Posté(e)

Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 (

A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Corse - Franche-Comté - Picardie - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française )

Comment ça fonctionne??? Je suis du pas de Calais

Posté(e)

Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 (

A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Corse - Franche-Comté - Picardie - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française )

Comment ça fonctionne??? Je suis du pas de Calais

Tu vas voir là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305466-projet-carte-postale-cycle-2-20142015-vague-2-manque-corse-drom/

Si tu as des questions, n'hésite pas à me faire un mp ;)

Posté(e)

Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 (

A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Corse - Franche-Comté - Picardie - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française )

Comment ça fonctionne??? Je suis du pas de Calais

Tu vas voir là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305466-projet-carte-postale-cycle-2-20142015-vague-2-manque-corse-drom/

Si tu as des questions, n'hésite pas à me faire un mp ;)

J'ai regardé avec attention le lien que tu as mis.

Je constate qu'il faut quand même bien maîtriser l'outil informatique pour la création du mini-livre!lol suis pas très douée.

Vous envoyez quoi concrètement aux autres?

Le morceau de puzzle et une carte-postale??

Posté(e)

emi59, pour le mini-livre, y'a déjà un fichier de base à remplir, je pense qu'on peut même faire la même chose sur papier ;)

Après normalement, une petite affiche à renvoyer en plus pour présenter son environnement proche.

Pour la vague 2 (la mienne),on a eu une inscription aujourd'hui pour le nord pas de calais; si tu es intéressée, va sur la vague 3 ;)

Posté(e)

bonjour à vous

je vous rejoins car apres une mutation j'arrive en cp/ce1 l'an prochain

6 cp : dt 2 quasi lecteur

12 ce1

cp : mise en place ds l'école de Taoki ( deja connu pour moi: 3 ans )

mtt

ce1: ???

il ya des qq livres etincelles, outils pour le francais ce1

l'ancienne collegue a travaille avec la grenouille bleue : qq'1 connait?

j'ai trouve au ccdp les clés du français ce1 avec 6 romans des editions SED: j'aime beaucoup qq'1 connait?

je pense aussi prendre mtt ce1 et faire de la grammaire en ce1 et en phono: je vois ...

merci de vos conseils

val

Posté(e)

Quand vous faites vocabulaire avec les ce1, genre les antonymes, vos cp font quoi ? Pareil en plus simple ou carrément autre chose ?

Posté(e)

En vocabulaire tout ce qui est manipulation et séances orales, je fais en commun. Les CE1 approfondissent avec des exercices écrits.

Posté(e)

titebouillotte => Titebouillotte

Aurlie1924 => Aurlie1924

emi59 => milipoupette

Cedela => Cedela27

steph50 => steph350

annabelle81=>annabelle81

Stéphanie25 => stephanie25

Melle => Melle56

Aitana => Aitanajulie

Audrey974 => audrey974

Sabt => sabwell

Anne-laure03 => anne-laure037

valval76

Posté(e)

Non... sauf des affichages si on en fait, je me dis qu'ils ont bien assez de temps en ce1 et cycle 3 pour avoir des traces écrites. Par contre régulièrement, pendant n'importe quelle autre séance de n'importe quelle matière, je réinvestis, pour que ça commence à rentrer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...