elorac Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Je me vois mal attaquer 2 séquences en même temps, en alterné. Je ferai l'une après l'autre alors. Je dois (encore) changer mon edt du coup, et être moins précise.
Transparent women Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 ( A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Basse Normandie - Corse - Franche-Comté - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française )
emi59 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 ( A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Corse - Franche-Comté - Picardie - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française ) Comment ça fonctionne??? Je suis du pas de Calais
Transparent women Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 ( A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Corse - Franche-Comté - Picardie - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française ) Comment ça fonctionne??? Je suis du pas de Calais Tu vas voir là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305466-projet-carte-postale-cycle-2-20142015-vague-2-manque-corse-drom/ Si tu as des questions, n'hésite pas à me faire un mp
emi59 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 ( A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Corse - Franche-Comté - Picardie - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française ) Comment ça fonctionne??? Je suis du pas de Calais Tu vas voir là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305466-projet-carte-postale-cycle-2-20142015-vague-2-manque-corse-drom/ Si tu as des questions, n'hésite pas à me faire un mp J'ai regardé avec attention le lien que tu as mis. Je constate qu'il faut quand même bien maîtriser l'outil informatique pour la création du mini-livre!lol suis pas très douée. Vous envoyez quoi concrètement aux autres? Le morceau de puzzle et une carte-postale??
Transparent women Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 emi59, pour le mini-livre, y'a déjà un fichier de base à remplir, je pense qu'on peut même faire la même chose sur papier Après normalement, une petite affiche à renvoyer en plus pour présenter son environnement proche. Pour la vague 2 (la mienne),on a eu une inscription aujourd'hui pour le nord pas de calais; si tu es intéressée, va sur la vague 3
val76 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 bonjour à vous je vous rejoins car apres une mutation j'arrive en cp/ce1 l'an prochain 6 cp : dt 2 quasi lecteur 12 ce1 cp : mise en place ds l'école de Taoki ( deja connu pour moi: 3 ans ) mtt ce1: ??? il ya des qq livres etincelles, outils pour le francais ce1 l'ancienne collegue a travaille avec la grenouille bleue : qq'1 connait? j'ai trouve au ccdp les clés du français ce1 avec 6 romans des editions SED: j'aime beaucoup qq'1 connait? je pense aussi prendre mtt ce1 et faire de la grammaire en ce1 et en phono: je vois ... merci de vos conseils val
elorac Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Quand vous faites vocabulaire avec les ce1, genre les antonymes, vos cp font quoi ? Pareil en plus simple ou carrément autre chose ?
Melle Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 En vocabulaire tout ce qui est manipulation et séances orales, je fais en commun. Les CE1 approfondissent avec des exercices écrits.
val76 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 titebouillotte => Titebouillotte Aurlie1924 => Aurlie1924 emi59 => milipoupette Cedela => Cedela27 steph50 => steph350 annabelle81=>annabelle81 Stéphanie25 => stephanie25 Melle => Melle56 Aitana => Aitanajulie Audrey974 => audrey974 Sabt => sabwell Anne-laure03 => anne-laure037 valval76
Melle Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Non... sauf des affichages si on en fait, je me dis qu'ils ont bien assez de temps en ce1 et cycle 3 pour avoir des traces écrites. Par contre régulièrement, pendant n'importe quelle autre séance de n'importe quelle matière, je réinvestis, pour que ça commence à rentrer.
Messages recommandés