elorac Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Et quand les ce1 font les exos, les cp font toujours du vocabulaire, à leur niveau, ou autre chose ?
Melle Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Ca dépend : la plupart du temps ils font autre chose, ou parfois je leur fais faire quelques exos sur ardoise.
fouslebazar Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 titebouillotte => Titebouillotte Aurlie1924 => Aurlie1924 emi59 => milipoupette Cedela => Cedela27 steph50 => steph350 annabelle81=>annabelle81 Stéphanie25 => stephanie25 Melle => Melle56 Aitana => Aitanajulie Audrey974 => audrey974 Sabt => sabwell Anne-laure03 => anne-laure037 valval76 Fouslebazar => Fouslebazar J'ai installé Gigatribe depuis 1 an sur mon Mac mais il buggue. Il s'ouvre bien mais je n'ai souvent pas accès à vos dossiers. Ca tourne et ça cherche en vain. D'autres que moi ont elles le même problème ?
val76 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 titebouillotte => Titebouillotte Aurlie1924 => Aurlie1924 emi59 => milipoupette Cedela => Cedela27 steph50 => steph350 annabelle81=>annabelle81 Stéphanie25 => stephanie25 Melle => Melle56 Aitana => Aitanajulie Audrey974 => audrey974 Sabt => sabwell Anne-laure03 => anne-laure037 valval76 Fouslebazar => Fouslebazar J'ai installé Gigatribe depuis 1 an sur mon Mac mais il buggue. Il s'ouvre bien mais je n'ai souvent pas accès à vos dossiers. Ca tourne et ça cherche en vain. D'autres que moi ont elles le même problème ? bonsoir moi aussi j'ai du refaire un pseudo et donc je n'ai plus mes docs en stock
Stephanie25 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Hello Un petit message depuis les vacances J'ai profité de la sieste de ma ne nette pour préparer le jour de la rentrée ... Il y a un aspect auquel en avais pas vraiment pense c'est la phase de lancement notamment quand il faut expliquer aux ce1 avant que les cp ne commencent avec moi Vous leur proposez de faire qqch. aux cp? Ou ils attendent que vous ayez termine ? Merci et profitez quand même des vacs pour vous reposer !
mamiebrossard Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 J'ai fait mon emploi du temps de telle sorte que normalement quand je suis avec un niveau, l'autre a un truc en autonomie ! Par exemple, le lundi, les ce1 font écriture (geste expliqué pendant les rituels) pendant que je suis avec les cp puis quand les cp travaillent sur leur fichier, je suis avec les ce1 ... Le mardi, les ce1 commencent leur lecture seuls et en silence pendant que je suis avec les cp! puis je vais travailler avec les ce1 ...
Transparent women Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 mamie, j'aime bien ta façon de voir les choses! J'espère que je vais réussir à trouver comment lancer le truc!
ptitelutine Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Et pendant les rituels que font tes cp mamie ??
Transparent women Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 ça c'est une de mes grandes questions.... les rituels en CP/CE1.... j'ai un coin regroupement, du coup je pensais le "rapetisser" car j'ai moins de cp.... est-ce que vs y faites les rituels cp??? Je pensais que pendant ce temps, mes ce1 pourraient faire les "rituels" sur le tableau des ce1 puis ensuite ils auraient un truc à faire chaque jour (genre écrire les devoirs, petits problèmes, lire le texte de grammaire,....) puis je passerai aux ce1 mais que donner aux CPs pendant ce court temps?
mamiebrossard Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Pour l’explication du geste en écriture : ils écoutent, ça ne leur fera pas de mal Sinon, pour mes rituels : - date avec évolution - chaque jour compte - opérations - lecture de l'emploi du temps (imagé au début pour que même mes cp puissent le faire) - petit exo de français (ça viendra vers la 3eme semaine et les cp pendant ce temps écriront la date en chiffre dans leur cahier) Faut dire que je suis une rodée des cours multiples : 2 ans de cp-ce1, 1 an de ms-gs, 2 ans de gs-cp-ce1, 2 ans de ce1-ce2 et 1 an de gs-cp ! (plus 3 ans de ce1 simples )
Messages recommandés