Marielle43 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je vais passer du temps et bien insister sur le présent de l'indicatif. L'imparfait n'est pas évident car on a bien plus l'habitude d'utiliser le passé composé à l'oral, donc l'imparfait les laisse souvent sceptiques je trouve !
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Je pense que pour les dictées, je vais rester comme je suis Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma prog arts et musique : on va faire un tour du monde artistique (mais c'est pas trop mon domaine ) arts-visuels-musique-cp-ce1-2014.doc
cara Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Je ne sais pas si la question a été posée dans ce sujet, mais tenez-vous compte des recommandations parues au dernier BO de juin sur la mise en oeuvre des programmes? Car ça change la donne, en particulier en conjugaison en CE1.... J'avoue que je suis un peu paumée, je pensais les suivre, mais j'ai entendu certains dire qu'ils ne les suivaient pas. Et vous? Avec ma collègue, nous allons faire le présent des verbes en er, être, avoir, faire et aller, puis être et avoir au futur et à l'imparfait. Sinon, je recherche le nom de cette police Est-ce que quelqu'un connait ? Je suis en train de perdre mon temps sur internet ! Merci
Nath79 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Je pense que pour les dictées, je vais rester comme je suis Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma prog arts et musique : on va faire un tour du monde artistique (mais c'est pas trop mon domaine ) On a fait le tour du monde il y a 2 ans . J'étais en maternelle mais pour les artistes étudiés en plus des tiens : Asie : Yayoi Kusama avec son oeuvre sur les points et ronds + travail sur les dragons chinois Europe: avec mes collègues des 3 cycles, ça avait été l'occasion de leur faire découvrir des chanteurs poètes comme Jean Ferrat ( ma France, la Montagne) Higelin, . Le reste , faut que je regarde ce qu'on a fait
ptitelutine Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Je pense que pour les dictées, je vais rester comme je suis Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma prog arts et musique : on va faire un tour du monde artistique (mais c'est pas trop mon domaine ) Du coup tu mets les cp en autonomie pdt tes dictées ? Ta programmation a l'air logique mais je n'y connais rien non plus tu t'appuies peut être sur un manuel ?
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Oui pour les dictées, les cp seront en autonomie ! Pour ma prog, non, pas mal de recherches et on verra ....
Transparent women Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 mamie, vu que la période 2 tu veux voir les chants russes, pourquoi ne pas travailler sur les matriochkas? Pour l'afrique, tu peux aussi travailler sur les paysages sonores. C'est chouette ce projet
adel02 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 mamie cela me semble bien. Il y a deux ans, j'avais réalisé un projet tour du monde avec mes GS. période 1: Australie (art aborigène, bâton de pluie, didgeridoo.....) période 2: pays froid (canada, laponie...) (Inukshuk....) période 3: Japon (écriture , cerisier en fleurs...) Congé mat mais période 4: Europe et période 5: Afrique. De mon côté je m'interroge sur les tâches responsabilités des élèves. Vous avez quoi comme responsabilités?
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 mamie, vu que la période 2 tu veux voir les chants russes, pourquoi ne pas travailler sur les matriochkas? Pour l'afrique, tu peux aussi travailler sur les paysages sonores. C'est chouette ce projet En fait, je vois pas trop comment travailler là-dessus mamie cela me semble bien. Il y a deux ans, j'avais réalisé un projet tour du monde avec mes GS. période 1: Australie (art aborigène, bâton de pluie, didgeridoo.....) période 2: pays froid (canada, laponie...) (Inukshuk....) période 3: Japon (écriture , cerisier en fleurs...) Congé mat mais période 4: Europe et période 5: Afrique. De mon côté je m'interroge sur les tâches responsabilités des élèves. Vous avez quoi comme responsabilités? ici : - rang (2 élèves) - sport (2) - feuilles (2) - cahiers (2) - date (1) - ordinateur (1) - tableau (1) - lumières (1) - facteur (1) J'hésite à mettre remplaçant.
isa71 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 cette année, j'avais ajouté remplaçant. Et ça leur plaisait bien! Bien sur, certaines semaines, il n'y avait pas d'absent, mais bon, ils n'ont jamais râlé!
Messages recommandés