loca84 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Je vous rejoins pour l'an prochain : CP-CE1. Pour le moment, je ne connais que le niveau. Je dois passer à l'école.
michmich60 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Ça y est je sais les répartitions ce sera 20/21 cp ( peut être une qui part) et 8 ce1. Vais pouvoir faire ma commande maintenant.
Transparent women Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Ici commande faite Mais mon cerveau fourmille de questions!
Bla67 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Au moins vous êtes certaines d'avoir cp/ce1 moi s'il y a ouverture de classe j'aurai le ce1/ce2 et du coup j'aimerais être fixée mais ne saurai qu'à la rentrée.. Qu'est ce que j'aimerais être fixée maintenant ..par pitié... J'ai investi dans lectorino... et réussir son entrée en vocabulaire, reçus aujourd"hui ça a l'air chouette!!
ptitelutine Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour Je devrais aussi avoir de cp/ce1 l'année prochaine. J'avais un ce1 cette année. Pour le CP c'est une première et ça me panique un peu... mais dans l'école il y a aussi un cp et un ce1/ce2 donc sans doute moyen de travailler avec les collègues. Pour le ce1 je repars comme cette année: maths : cap maths (nouvelle édition??)/ résolution pb de retz lecture: divers livres trouvé ici et là, faut que je change tout cette année car j'ai des redoublants. grammaire: RSEEG, voc: lutin bazar/ RSEEV sons: j'entends je vois j'écris dictées: j'ai fait celles de mamie brossard, son fonctionnement me plait vraiment. Mais là j'aurai voulu les lier plus aux fiches de sons car elles ne servent pas assez.... à voir! DDM: un peu partout+ retz anglais: pas retz, pas assez complet pour moi qui suis vraiment trop nulle!! Je vais tenter happy time ce2 en l'adaptant au ce1... par contre est-ce que je fais avec les cp??? Là je ne vois pas du tout comment gérer sachant que les ce1 n'en ont pas fait l'année dernière et que les cp de l'autre classe n'en feront sans doute pas.... production d'écrit: pas top cette année, vous faites comment vous?? J'avais en fourniture: un cahier de brouillon un petit cahier du jour un petit cahier leçons maths un petit cahier leçons français un cahier de liaison un agenda un petit cahier d'anglais (quasi rien dedans...) un petit cahier de production d'écrit un grand cahier de DDM où je collais tout à suivre (coller m'embête mais j'ai peur de me lancer dans le classeur) j’avais demander 3 pochettes: une pour les eva (verte pour tous) un jaune pour travail non fini et une autre pour l'autonomie mais je pense que je vais juste en prendre 2 pour l'année prochaine eva et le reste. Pour les fiches que je donnais grand format je reliais tout en fin de période. Pour l'autonomie je mettais dans une pochette plastique qu'ils vidaient à chaque période. Voilà pour les ce1. Pour le cp je vais me baser sur ma collègue. Elle utilise gafi... pas top mais bon je ferai avec à moins qu'on puisse investir dans une méthode telle que taoki ou pilotis d'après ce que j'entends ce sont des bonnes méthodes. Mais comme j'aurai moins de 10 cp je ne veux pas investir si elle ne le fait pas. En grammaire je ne sais pas ce qu'elle fait. En maths c'est picbille, ça me convient je pense. Pour le reste c'est un grand mystère pour moi... je ne sais pas comment gérer ce double niveau... et ce qu'on attend vraiment des cp... je vais voir avec elle. Après la question qui se pose: ddm même chose pour les deux niveaux? Mais l'année prochaine comment faire avec le cp qui auront été dans un niveau simple. A moins qu'il y ait des décloisonnement avec le ce1/ce2 pour l'histoire/géo des ce2....
juliette25 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Finalement je garde mon CP pur (pour l'instant à 20)
Bla67 Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Dites j'entends je vois j'écris, c'est un ouvrage? Je vois que beaucoup l'utilisent?j'aimerais me renseigner. Mauvaise nouvelle aujourd'hui, pour l'instant pas d'ouverture de classe donc bien un cp/ce1 à 17.....PANIQUE Que prendez-vous comme cahiers au cp? Sachant qu'au ce1, j'aurais (voulu) -cahier du jour (petit) -cahier de DDM grand divisé en 4 parties -cahier d'éval (grand) -porte vue pour les lectures suivies -classeurs pour ranger chaque trismestre les lectures suivies, fiches de fançais maths ,divers... -cahier de poésie/art -cahier d'exercices dans lequel il colle aussi les fiches d'exercices -cahier d'écrivain TP avec page blanche -cahier de leçons maths petit -cahier de leçons français petit -cahier d'orthographe En cp, je n'ai aucun notion...si ce n'est le cahier du jour, d'écrivain, peut être un grand cahier de DDM et un pour les évals et le cahier de poésie. Cahier de sons?
leene Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 un cp/ce1 à 17 c'est pas mal .... cette année moi j'en avais 21 et l'an prochain à peu près pareil !! concernant les cahiers pour les CE1 tu pourrais supprimer le cahier d'exercices et mettre les exercices dans le cahier du jour , et pour le cahier de leçons moi je n'avais pris qu'1 cahier où je mettais le français et les maths cette année j'avais pour les CE1 - cahier du jour - cahier de leçons (français/maths) c'était 1 cahier à 4 intercalaires et j'avais fait grammaire/ conjugaison/ vocabulaire/maths - cahier de sons/orthographe - cahier de poésies (grand cahier de cycle 2) - cahier de DDM (24x32) - cahier d'ateliers scientifiques (cahier de cycle parce qu'on décloisonne en sciences donc plus pratique) -cahier d'anglais (cahier de cycle aussi) - cahier de brouillon - porte vues pour la lecture suivie - cahier d'écrivain les fiches d'exos étaient rangées au fur et à mesure dans le meuble où chaque enfant a son espace et je les regroupais en fin de période pour les CP j'avais: - cahier du jour (mais au début c'était plus le cahier d'écriture exclusivement) - cahier de sons - cahier d'écrivain - cahier de poésies, de DDM, d'ateliers scientifiques et d'anglais -un porte vue pour mettre les fiches de lecture sur les alphas puis après les petites histoires
Transparent women Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 ici cp/ce1 à 25!!! je mettrais mon organisation ce we! Je viens de recevoir mttce1 et faire de la grammaire ce1, je vais pouvoir regarder ça! 1
loca84 Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Ce sera donc CP-CE1 à 25 (peut-être GS-CP-CE1 si il arrive encore des inscriptions en maternelle, mystère pour le moment). A l'école, il y a "A tire d'aile" (Hatier) ou "A l'école des albums", je n'aime pas la 2e car la prog de sons est trop rapide à mon sens. J'aimerai partir sur Taoki, normalement j'ai le budget. Donc CP : taoki (manuel et fichiers) + Picbille ou Litchi (j'hésite entre les 2 fichiers) CE1 : RSEEG / RSEEV / J'enteds, je vois... / Mot de passe CE1 (dispo en classe) + des albums pour la littérature/ MTT ou Picbille CE1 (même hésitation) En DDM, je dois faire une prog qui tourne sur 2 ans (c'est une classe que je vais garder, poste à TD). En anglais, le livre de RETZ cycle 2 mais en pratiquant 15-20 min par jour en regroupement. Pour le moment, niveau fournitures j'ai pensé à ça : CP Cahier du jour (dont écriture) : 1 en seyès 3mm, 1 en seyès 2,5mm, 2 en seyès normal Cahier de sons Cahier de DDM 24x32 (avec des gommettes pour séparer les parties) Cahier de liaison et de devoirs 1 cahier d'arts (poésies, chants, HdA : œuvres et écoutes) 1 cahier d'anglais (pour les 2 ans) 1 classeur français maths pour le travail supplémentaire qui sera vidé à chaque période. CE1 Cahier du jour en seyès normal (je sais qu'ils écrivent comme des cochons) Cahier 24x32 de lecture (pages blanches comme lutinbazar pour faire un recueil de lecture) Cahier DDM 24x32 (avec gommettes) Cahier de liaison + un agenda 1 cahier de leçon français / maths Cahier de français (pour tout ce qui concerne la grammaire et la conjugaison avec Retz) 1 cahier d'arts (poésies chants, HdA) 1 cahier d'anglais 1 classeur français maths (comme les CP) Et c'est déjà pas mal ! Je pense demander le classeur aux parents (idem pour l'agenda des CE1).
garba Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 CP-CE1 toujours pour moi. (9 / 13) CE1: fichier Pour comprendre les maths manuel "au rythme des mots" lecture: du perso et du "internet" remis à ma sauce cahier du jour cahier d'essais cahier de leçons (petit 96 pages) maths et français (généralement très loin d'être rempli en fin d'année) grand cahier de DDM (142 pages divisé avec des onglets) cahier TP 60 pages pour poésie-chant cahier de parcours des arts (sorties, histoire de arts): celui de CP est repris petit carnet (mots de dictée) agenda scolaire (fuseau il me semble: la semaine sur une double page) + cahier de liaison grand classeur pour la lecture (avec intercalaires maxi A4): l'EDL (quand ce sera sur fiches en plus du manuel / les exercices du manuel seront dans le cahier du jour ou le cahier d'essais), maths (fiches en plus) , autonomie et plans de travail autonomes pochette: travail en cours / travail autonome CP: fichier picbille Taoki: manuels + fichiers + porte-vues pour les fiches de lecture du soir (les manuels restent en classe) les deux premiers fichiers d'écriture de D. Dumont cahier du jour (vers décembre environ, avec les fichiers d'écriture je n'en ressens pas le besoin avant, donc directement 3mm ou 2,5mm selon les élèves. ) agenda + cahier de liaison cahier TP 60 pages pour poésie-chant cahier de parcours des arts (sorties, histoire de arts / gardé pour le CE1) grand cahier espace - ICM (sera gardé pour le CE1) grand cahier temps - sciences (sera gardé pour le CE1) pochette: travail en cours + travail autonome Les fiches en plus des CP sont stockées dans un trieur (un onglet par élève): agrafées tous les mois et rendues aux familles.
michmich60 Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Moi aussi je réfléchis. Cette année j'avais un cahier 24x32 pour la ddm eh bien l'année prochaine je passe au classeur. Car plus simple et coller du papier sur du papier ça m'embête. Et puis je mettrai dedans les fiches de maths( car pas de fichier) et les fiche de français en plus. Cahier du jour mais d'abord je commence par un 4 mm et a la fin de chaque cahier j change l'interligne. Je pense que l'année prochaine je changerai avant la fin du cahier si c'est ok pour aller plus vite au seyes normal. Je vais prendre une pochette pour mettre les fiches que les parents signent toutes semaines et le lundi hop dans le classeur. Cahier d'arts Cahier de liaison brouillon Cahier outils ou je mettrai la lecture du soir Lutin ou on mettra des lectures supplémentaires. Voilà pour les cp. Enfin je change d'avis comme de chemise lol
Messages recommandés