Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

Dans le boum de la rentrée, notre post est descendu bien bas, du coup, je remonte.

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous.

Pour nous c'est la découverte des nouveaux rythmes: on passe son temps à regarder l'heure en réfléchissant à quelle heure on finit, car chaque jour est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par les outils du géographe (CE2). En CE1, je pars de la classe à l'école au quartier puis la ville. En 2ème période, j'aimerais beaucoup que mes élèves viennent par petits groupes en APC pour préparer un dossier et faire des recherches sur le net (je vais le demander lors de ma réunion de rentrée cette semaine). Concernant l'écriture de la carte postale et de l'adresse, ce sera sur temps scolaire. Les envois devraient partir courant janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne sais pas trop comment lancer le sujet avec mes élèves (de CP) car les régions de France leur sont aussi abstraites que la physique nucléaire. Je vais déjà voir avec eux ce qui leur semble important en Guyane et dans notre commune. Et je verrai comment je peux rebondir dessus ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut-être partir sur les animaux, la végétation, les spécialités culinaires, qui seront différentes de celles de la métropole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Isafav, je vais voir sur les différences, même si ça va être un travail lourd avec des CP. Je pensais faire un dossier avec une petite présentation géographique, historique, quelques points essentiels : végétation, animaux, personnalités, spécialités culinaires et populations.

Vous mettez une photo de votre classe aussi ?

une autre question : nous ne ferons que si notre vague est complète c'est bien ça ou alors nous commençons même s'il nous manque encore des régions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait, même s'il manque des régions. C'est vraiment dommage de ne pas avoir la Corse mais nous avons la chance d'avoir la Réunion, la Guadeloupe et la Guyane. D'habitude, nous ne sommes pas si chanceuses.
Pour le dossier (si tu veux en faire 1), tu mets ce que tu veux. Les années passées, je n'ai pas souvenir d'avoir reçu une photo de la classe mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...