Aller au contenu

Salaire enseignant école privée hors contrat


patsie62

Messages recommandés

Oui, c'est vrai qu'on peut se poser des questions de cet ordre.

Je pensais naïvement à des écoles qui proposent une alternative à l'école "classique", avec des pédagogies différentes et qui ne s'encombrent pas d'obligations ministérielles pour apprendre aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connaissance d'une école de ce type aux pratiques un peu.... hum... sectaires...

avec des élèves qui viennent tous de la meme "communauté" apparemment et qui voient pas grand chose en dehors de leur cercle familial et scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'on peut se poser des questions de cet ordre.

Je pensais naïvement à des écoles qui proposent une alternative à l'école "classique", avec des pédagogies différentes et qui ne s'encombrent pas d'obligations ministérielles pour apprendre aux enfants.

Mais cette pédagogie ne s'improvise pas. Elle demande une formation, et je suppose qu'il y a des écoles, des stages.

Les recrutements doivent se faire en interne.

J'ai connaissance d'une école de ce type aux pratiques un peu.... hum... sectaires...

avec des élèves qui viennent tous de la meme "communauté" apparemment et qui voient pas grand chose en dehors de leur cercle familial et scolaire...

Ce sont surtout ces types de témoignages, que j'ai lus ici et ailleurs.

Des écoles intégristes (juives, musulmanes, catholiques, ...), par exemple, ou émanant de sectes : scientologie, Krishna, ...

J'avais lu ici un témoignage sur ce qui se passait dans une école juive ultra-orthodoxe.

Parce que qui veut créer des écoles hors contrat ? Et pourquoi ?

Quel intérêt, puisque les écoles sous contrat sont aidées financièrement par l'Etat, si ce n'est ne pas vouloir qu'on mette le nez dans la pédagogie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds mon école la maternelle est en contrat simple.il y aurait environ 60euros de moins par mois si mes souvenirs sont bons.

Attention car les remplacements sous contrat simple ne comptent pas ds le calcul de l ancienneté lorsque tu vises la cdisation (le CDI au bout de 6ans ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contrat simple, tu es encore en contrat avec l'Etat. J'avais trouvé un doc bien fait qui comparait les statuts des enseignants, qu'ils soient sous contrat simple ou sous contrat d'association.

Hors contrat, c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais payée à l'heure donc si vacances, pas de paie.

Et l'école était hors contrat parce que école privée avec un trop petit effectif dans les classes. (école religieuse non extrémiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais payée à l'heure donc si vacances, pas de paie.

Et l'école était hors contrat parce que école privée avec un trop petit effectif dans les classes. (école religieuse non extrémiste).

Il ne devait pas y avoir qu'une question d'effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais payée à l'heure donc si vacances, pas de paie.

Et l'école était hors contrat parce que école privée avec un trop petit effectif dans les classes. (école religieuse non extrémiste).

Il ne devait pas y avoir qu'une question d'effectifs.

au collège, j'avais 13 élèves sur les 4 niveaux mais la maternelle était sous contrat ...

j'y suis restée 6 mois, ça m'a évité de devenir dingue à réviser le CRPE et comme expérience, c'était top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 élèves pour une école privée, elle n'est donc pas rentable, économiquement parlant.

C'est donc qu'il y a un autre but pour la faire exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des news de mon rdv : après un entretien de plus d'une heure, on me propose un boulot d'atsem en somme :devil: !!! payée 800 euros pour 28h semaine ! et puis quoi encore ! Grrrrrr....

Bref un peu le moral dans les chaussettes ces temps-ci :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des news de mon rdv : après un entretien de plus d'une heure, on me propose un boulot d'atsem en somme :devil: !!! payée 800 euros pour 28h semaine ! et puis quoi encore ! Grrrrrr....

Bref un peu le moral dans les chaussettes ces temps-ci :idontno:

Désolée pour toi. Cela dit, je doute que ce soit mieux pour une vacation de PE.

J'ignore combien est payée une ATSEM, en moyenne, et elle effectue 39h par semaine. Si c'est 800 euros net pour 28h, ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce lien. Je compte postuler pour une école privée hors contrat...mais je ne sais pas si la convention collective parle de la rémunération en net ou en brut... Le savez-vous par hasard ? :)

http://www.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2013-03/personnels_enseignant_hors_contrat_1er_septembre_2011_2013-03-14_12-07-9_696.pdf

Merci,

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...