Aller au contenu

pré rentrée


Plume29

Messages recommandés

Perso, je suis toujours la dernière semaine dans ma classe. Il me faut bien ce temps là pour déballer mes cartons perso, mes commandes et tout installer, faire mes photocopies ...

Il y a d'autres combats à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conseillère péda (devenue IEN depuis) nous avait fait la morale en nous disant qu'on avait rien à faire dans les classes avant la rentrée et que nous n'étions pas assurés en cas de pépin... je m'étais levée en lui disant tout le bien que je pensais de sa remarque.

Pourquoi ne pas nous affecter d'août en août, on réglerait les soucis d'assurance...


je ne savais pas que la presse était subventionnée par l'Etat (je suis naïve...) Cela explique bon nombre de choses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu sur France Info : pré-rentrée le 1, rentrée le 2 avec rallongement possible d'une journée de l'année scolaire ?

Les calendriers des deux années suivantes pourraient être modifiés de même.

Hamon devrait s'exprimer demain sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi on "gagnerait " en août pour perdre en juillet de l'année suivante !! La belle affaire.

Un titre du Confort Intellectuel : la honte.

Oui, je suis honteux de ce qui arrive. Vis à vis des parents, des enfants, ... nous perdons toute crédibilité.

A force de faire des pas en arrière, puis sur le côté, et des volte-face, des grands écarts ... on se casse la gueule. Certains diront que c'est déjà fait : ok, et bien là on nous piétine maintenant.

Ecoeuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas moi aussi ce souci de ne pas faire la pré-rentrée le vendredi précédant le lundi de reprise des élèves. Comme le dit nola ça s'est déjà fait.

L'argument avancé par ce syndicat du second degré : "tous les élèves ne font pas leur rentrée en même temps" sous-entendu nous avons le temps de nous concerter le jour de la rentrée tout en accueillant les élèves :blink: n'est carrément pas valable dans le primaire!!! Certains IEN interdisent même une rentrée échelonnée des PS...

Il y a en effet d'autres combats à mener avant celui-là, qui nous fait encore passer pour des flemmards qui ne veulent pas reprendre fin août...alors que sur le terrain de nombreux PE seront déjà de retour dans leurs classes. Après "la demi-journée rendue aux profs" avec le nouveau décret Hamon... :thumbdown:

Que font les syndicats du premier degré sur ce sujet?

Pourquoi le gouvernement écouterait-il le SNES en particulier?

Et je suis bien curieuse de voir ce que va revendiquer ce syndicat pour la rentrée 2015 : ce sont les élèves qui doivent reprendre le 31 août! et les profs le vendredi précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc conclusion il n'y a pas de réelle raison valable puisqu'il est évident que l'on sera tous dans nos classes fin août et quant au rattrapage de ce jour sur juillet 2015, ça les parents ne l'entendront pas!

On va donc passer encore pour des flemmards et des "bons à rien" comme a dit un jour un parent à une collègue.

On va dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur ? On me parle d'un logiciel de gestion du personnel qui serait paramétré au 1er septembre. Personne pour faire une saisie fin août ?

Retour de ce matin de la salle des maîtres : faut écrire aux syndicats pour qu'ils arrêtent cette c ........... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeurée par cette polémique qui nous fait encore passer pour des gens qui cherchent à ne pas travailler...

Entre ceux qui disent Pouvoir d'achat en baisse donc on part en vacances fin août (je comprends mais bon... d'autres travailleurs n'ont pas le choix...), on rogne encore sur nos vacances (il paraît que l'argument qui dit que nous ne sommes pas payés pendant les vacances est infondé...), et ces problèmes stupides d'assurance et de nomination...On passe encore pour des c****....... Moi je voudrais vraiment savoir où se trouve la vérité dans tout ça.

Ne serait-il tout simplement pas envisageable (puisqu'il est vrai que c'est logique de commencer avec les élèves par un lundi) de changer nos arrêtés de nomination au 1er août par ex! ça ne doit pas être bien sorcier! Et ce serait tellement plus LOGIQUE!!!!

Et il serait temps aussi que nous soyons assurés lorsque nous travaillons à l'école en dehors des horaires de classe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement j'en ai MARRE!

Et en parlant de LOGIQUE: si le mouvement interdépartemental commençait dès septembre, nous aurions des réponses en décembre et le mouvement intra pourrait commencer en janvier pour avoir des réponses en mars (et hourra!!! on pourrait s'organiser, anticiper comme des vrais professionnels que nous sommes) et on pourrait faire nos demandes de temps partiels APRES avoir eu connaissance de notre poste (car travailler à 1h de chez soi ou à 20min, ça change la donne en terme d'organisation de la famille!)...

Il y a tellement de choses à revoir..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de tenir compte de tous ces éléments, et dans l’intérêt des enfants, le ministre a donc décidé de proposer à l’avis du Conseil supérieur de l’Education l’organisation de la pré-rentrée des enseignants le lundi 1er septembre, et de la rentrée des élèves le mardi 2 septembre.

http://www.education.gouv.fr/cid79458/dates-de-la-rentree-2014.html

http://www.lemonde.fr/education/article/2014/05/16/la-rentree-scolaire-des-eleves-est-decalee-au-2-septembre_4419750_1473685.html#xtor=RSS-3208

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140516.OBS7374/au-fait-c-est-quand-la-rentree.html?xtor=RSS-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La date rentrée posait question depuis plusieurs jours, le ministère ayant décidé de repousser la pré-rentrée des profs étant repoussée d'août à septembre. Personne n'y comprend plus rien", a déclaré le secrétaire général du SE-Unsa, deuxième syndicat de l'éducation, Christian Chevalier.

Effectivement. Si quelqu'un peut traduire la première phrase... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...