Aller au contenu

pré rentrée


Plume29

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

up!

on en est où: rattrapage ou non du lundi 1er sept "dû aux élèves"? je suis dans le 29, je ne trouve pas de rattrapage sur le calendrier ia29 et pourtant lors de la prérentrée on nous a dit rattrapage du 1/9 plus de l'ascension!?!

vous en savez plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

on en est où: rattrapage ou non du lundi 1er sept "dû aux élèves"? je suis dans le 29, je ne trouve pas de rattrapage sur le calendrier ia29 et pourtant lors de la prérentrée on nous a dit rattrapage du 1/9 plus de l'ascension!?!

vous en savez plus?

Je suis aussi dans le 29.

On a eu une note de service de l'inspecteur dans laquelle il y a les dates des vacances.

Rien sur un rattrapage du 1er septembre avec les élèves par contre 2 demies journées de prérentrée sont à rattraper avant les vacances de la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le deuxième jour est rattrapé il faut retrancher ces heures des 108 heures!

Tout le monde n'a pas ces deux demies journées à rattraper?

Dites-moi, je n'ai pas envie de me faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école nous avons fait notre journée de solidarité vendredi et notre la pré-rentrée aujourd'hui. Notre direction nous impose 6 h de conseil des maîtres pour rattraper la deuxième journée de pré-rentrée. A-t-elle le droit de faire ça? Parce que si on avait commencé jeudi au lieu de vendredi, on aurait au moins été dans nos classes jeudi aprem et là ça va être conseil des maîtres toutes les semaines jusqu'à la Toussaint, sans compter les conseils de cycle, concertation APC etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 heures de CM ? Imposées par qui ??? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le privé ou dans le public ? Je ne comprends toujours pas qui est "la direction" (étant moi-même directrice, je demande l'avis de mes collègues avant de déterminer un calendrier quelconque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le deuxième jour est rattrapé il faut retrancher ces heures des 108 heures!

Tout le monde n'a pas ces deux demies journées à rattraper?

Dites-moi, je n'ai pas envie de me faire avoir...

Dans mon école nous avons fait notre journée de solidarité vendredi et notre la pré-rentrée aujourd'hui. Notre direction nous impose 6 h de conseil des maîtres pour rattraper la deuxième journée de pré-rentrée. A-t-elle le droit de faire ça? Parce que si on avait commencé jeudi au lieu de vendredi, on aurait au moins été dans nos classes jeudi aprem et là ça va être conseil des maîtres toutes les semaines jusqu'à la Toussaint, sans compter les conseils de cycle, concertation APC etc...

Merci

Si tu as fait coïncider cette journée avec la journée de pré-rentrée, tu n'as pas à rattraper.

Nombreuses discussions sur le forum concernant cette 2ème pré-rentrée, avec des avis différents ou plutôt doutes différents. Dernière en date pour ma part ici - Florepartiechercherlelienrevenue-

(non pas que je m'autocite par narcissisme, juste que ça m'évite de répéter une nouvelle fois la chose, enfin ce qui est à mon sens du moins la conduite à tenir)

Edit : et je m'aperçois avec effroi surprise que c'est toi qui as créé la discussion du lien :wacko::noellaugh: ...donc tu as nos éléments de réponse là-bas

Bon, la discussion servira au moins à Caro297 pour se faire son opinion ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...