Aller au contenu

pré rentrée


Plume29

Messages recommandés

Je ne sais si c'est volontaire, mais pour ce qui est de nous discréditer, nous diviser, nous piétiner et nous prendre pour des imbéciles, il faut reconnaître aux politiciens PS, de la création du corps du PE par Jospin, à cette dernière décision de Hamon, en passant par l'inénarrable duo Allègre/Royal, un certain talent pour mettre le boxon à notre détriment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste minable de gerber sur les PLC comme le fait Koba (c'est pas la FCPE ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas très glorieux mais on peut le comprendre . Le ras bol monte chez le pe , on est juste mal défendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Nicolas Morvan du SNES au 20H00 de France 2, sur des images de classes primaires, parler "des profs" qui souhaitaient ce changement, ça me fait bondir... Qu'il ait au moins l'honnêteté de rajouter "du secondaire"!!!!!! Le SNES est-il à ce point tout puissant pour qu'aucune autre parole syndicale du primaire ne vienne le contredire? Je ne comprends pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Nicolas Morvan du SNES au 20H00 de France 2, sur des images de classes primaires, parler "des profs" qui souhaitaient ce changement, ça me fait bondir... Qu'il ait au moins l'honnêteté de rajouter "du secondaire"!!!!!! Le SNES est-il à ce point tout puissant pour qu'aucune autre parole syndicale du primaire ne vienne le contredire? Je ne comprends pas!!!

Ok, le gars du SNES est malhonnête. Et le gazier de France2 (service public d'info, paraît-il.) qui a monté le reportage et l'autre qui le présente sans moufter, ils sont quoi, eux? Moi aussi, je trouve que Koba y va un peu fort, mais j'avoue que, ce soir, après cet enième coup de péripatéticienne contre nous, je suis bien remonté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pensez quand même aux retraités au 31 août 2014, qui auraient été obligés de venir faire la pré-rentrée... J'en connais qui sont soulagés. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pensez quand même aux retraités au 31 août 2014, qui auraient été obligés de venir faire la pré-rentrée... J'en connais qui sont soulagés. :heat:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempête dans un verre d'eau!

Cela permet d'éviter les vrais problèmes.

Merci monsieur HAMON;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Gel du point d'indice ET frais en plus pour aller bosser le mercredi matin...je ne l'ai toujours pas digéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pensez quand même aux retraités au 31 août 2014, qui auraient été obligés de venir faire la pré-rentrée... J'en connais qui sont soulagés. :heat:

Parce qu'on leur aurait demandé de signer une fiche de présence ?! Bien sûr que non, enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste minable de gerber sur les PLC comme le fait Koba (c'est pas la FCPE ici)

J'en ai juste marre. Cette décision a été de la volonté des PLC et de leurs syndicats, pas des PE et au final, qui passe pour des "nantis-feignants-toujours-en-vacances" ? Encore nous.

la demande du report de la rentrée a été faite en 2013 http://www.sudeducation.org/Calendrier-scolaire-et-rattrapage.html

c'est Hamon qui en parle aujourd'hui et qui détruit l'image des profs.

Tempête dans un verre d'eau!

Cela permet d'éviter les vrais problèmes.

Merci monsieur HAMON;

il est lamentable de voir le PS manipuler l'opinion et surfer sur le "prof-bashing" mais je m'en souviendrai le 25 mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse que le SNES m'a adressée sur cette question:

Il est vrai que le SNES est un syndicat du second degré. Nous défendons donc les intérêts des professeurs que nous représentons. Et il se trouve que ces derniers étaient vent debout, dans les salles des professeurs, contre cette prérentrée en août. Il était donc de notre responsabilité de porter leur revendication. Et nous n'allons pas nous en excuser.

Que le SNES précise dans la presse qu'il n'agit que pour les profs du second degré. Et si, ils devraient s'excuser de nous faire payer leurs élucubrations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...