Aller au contenu

pré rentrée


Plume29

Messages recommandés

surtout que ce sont les syndicats du secondaire qui l'ont demandé...Une fois de plus, les syndicats du secondaire guident la conduite de l'ensemble du monde enseignant. Et nous, les petits PE, ben on doit obéir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'un syndicat défende les intérêts des profs.

faudrait juste que ceux du primaire le fassent (et non l'interet de l'Ecole) et se fassent entendre.

Entendu sur France Info : pré-rentrée le 1, rentrée le 2 avec rallongement possible d'une journée de l'année scolaire ?

Les calendriers des deux années suivantes pourraient être modifiés de même.

Hamon devrait s'exprimer demain sur le sujet.

Ben oui parce que dans le secondaire, y'aura personne pour ce 6 juillet donc eux gagnent un jour, et nous ben on finit le 6 juillet. Rappelez moi quand ferment la majorité des collèges et des lycées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'un syndicat défende les intérêts des profs.

faudrait juste que ceux du primaire le fassent (et non l'interet de l'Ecole) et se fassent entendre.

Entendu sur France Info : pré-rentrée le 1, rentrée le 2 avec rallongement possible d'une journée de l'année scolaire ?

Les calendriers des deux années suivantes pourraient être modifiés de même.

Hamon devrait s'exprimer demain sur le sujet.

Ben oui parce que dans le secondaire, y'aura personne pour ce 6 juillet donc eux gagnent un jour, et nous ben on finit le 6 juillet. Rappelez moi quand ferment la majorité des collèges et des lycées???

Attention quand même, ceux qui font passer le bac travaillent jusqu'au 11 juillet.

Mais sinon je suis d'accord : nous sommes, une fois de plus, les grands perdants de cette décision stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce midi (sur France inter ou Info) Benoit Hamon prétexter d'un bug informatique, et non de la pression des syndicats, pour justifier de ce changement.

PATHÉTIQUE !

Il me semble que c'est le président de la FCPE qui lui a suggéré qu'il ne devait pas manquer d'informatiens compétents à Pôle Emploi...

C'est là : http://www.franceinter.fr/depeche-la-rentree-scolaire-reportee-au-2-septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah... la bonne vieille excuse du bug informatique.

Pathétique.

C'est toujours plus facile à justifier auprès de l'opinion (loin d'être crédule) que le fait de ne pas avoir croisé date de rentrée et date de prise de fonction effective des enseignants.

Il y avait aussi le problème des demandes de reprise à temps plein ou partiel qui sont effectives au 1er septembre: pas de pré rentrée pour les personnes à temps partiel en 2013-2014 et déchargées le vendredi? Donc obligation de présence de leur décharge de l'année précédente (qui auront sûrement d'autres chats à fouetter)? Venir travailler un jour gratuit sans assurance professionnelle? Payer les instits pour la journée du 29 (et du coup les 30 et 31 seraient dûs: que de sous à trouver en sus!)?

Au moins, le problème ne se pose plus pour le moment.

Mais on va la rattraper cette journée, histoire que les enfants et leurs instit fassent leurs heures.

A quand les pointeuses dans les écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'un syndicat défende les intérêts des profs.

faudrait juste que ceux du primaire le fassent (et non l'interet de l'Ecole) et se fassent entendre.

Entendu sur France Info : pré-rentrée le 1, rentrée le 2 avec rallongement possible d'une journée de l'année scolaire ?

Les calendriers des deux années suivantes pourraient être modifiés de même.

Hamon devrait s'exprimer demain sur le sujet.

Ben oui parce que dans le secondaire, y'aura personne pour ce 6 juillet donc eux gagnent un jour, et nous ben on finit le 6 juillet. Rappelez moi quand ferment la majorité des collèges et des lycées???

Attention quand même, ceux qui font passer le bac travaillent jusqu'au 11 juillet.

Mais sinon je suis d'accord : nous sommes, une fois de plus, les grands perdants de cette décision stupide.

Oui enfin ils ne sont pas des masses, surtout au collège, et ils sont payés en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En colère comme beaucoup de mes collègues à propos de cette annonce . On passe encore pour des blaireaux , des feignasses , merci la fsu . Les syndiqués du snuipp devraient biegarder leur carte , c'est collector un syndicat fantôme :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diviser pour mieux régner :grand principe de gouvernement :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est de diviser les enseignants qui sont sur le terrain, ils ne sont pas loin d'avoir gagné...

J'ai quelques profs dans mes relations, je doute qu'ils se reconnaissent dans les caricatures que certains dressent d'eux ici, de même que je ne me reconnais pas dans certaines caricatures que des profs (ou pas d'ailleurs) dressent de mon job...

Cela dit, je reconnais que certains propos entendus (responsable du SNES ? à vérifier) qui argumentait que les profs pouvaient eux aussi profiter de tarifs de vacances moins chères la dernière quinzaine d'août, et qu'il était tout à fait possible de faire une pré-rentrée des enseignants en même temps que les élèves (puisque la plupart des niveaux ont des rentrées échelonnées), bref, je disais donc, oui je sais la phrase est longue, que ces propos m'ont laissé un peu sur le...s fesses !

PS : prof d'élémentaire et du secondaire ne subissent pas la même gestion, ne serait-ce qu'au niveau des nominations par exemple... il me semble au contraire, qu'une réelle harmonisation de l'école, au sens large, ne serait pas superflue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : prof d'élémentaire et du secondaire ne subissent pas la même gestion, ne serait-ce qu'au niveau des nominations par exemple... il me semble au contraire, qu'une réelle harmonisation de l'école, au sens large, ne serait pas superflue...

Qu'on passe les PLC aux 24h devant élèves alors. Des fois qu'un ministre ait les c*******de le faire.

Ils font une manif et ca marche...

Les PEs font X manifs et n'obtiennent rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...