Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Je ne sais pas mais je pense que oui ...et si tu ne le sens pas il ne vaut mieux pas ...courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! alors , moi j'ai rendez vous mardi avec mon inspectrice et une conseillère péda pour m'aider à avoir la liste d'aptitude cette année. Je vous explique ...j'y étais en 2012 mais la directrice de l'école où je suis a repoussé son départ en retraite d'un an et du coup j'ai été obligée de le repasser...et d'échouer...énorme déception ...capable pendant 3 ans et hop seule à être refusée l'an passé , la honte...En plus c'est une T2 qui assure la direction, enfin à moitié car en congé mat , donc depuis son arrêt on a aussi un zil qui fait fonction et une brigade arrive en janvier et n'a jamais fait fonction....pour la petite histoire nous avions demandé à faire échange de service pour la direction, refusé et il devait avoir un brigade chevronné en direction pour l'école....bref un peu l'impression d'être black listée ....J'y retourne la peur au ventre, mais j'y retourne quand même.....

En attendant je lis et relis le forum.....

...et merci à l'IEN qui aurait pu te placer

:cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépitée ce soir moi aussi. Je fais fonction, et j'ai reçu ce soir une convocation pour aller à la formation préalable à l'entretien, ce qui signifie donc que mon IEN a mis un avis défavorable, ça fait toujours plaisir .......... je me tâte à me désinscrire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépitée ce soir moi aussi. Je fais fonction, et j'ai reçu ce soir une convocation pour aller à la formation préalable à l'entretien, ce qui signifie donc que mon IEN a mis un avis défavorable, ça fait toujours plaisir .......... je me tâte à me désinscrire aussi.

Demande déjà quel est l'avis de l'IEN, je ne trouve pas normal que tu ne sois pas informée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépitée ce soir moi aussi. Je fais fonction, et j'ai reçu ce soir une convocation pour aller à la formation préalable à l'entretien, ce qui signifie donc que mon IEN a mis un avis défavorable, ça fait toujours plaisir .......... je me tâte à me désinscrire aussi.

Pioufette fais-tu fonction depuis le 1er septembre? Et jusqu'à la fin d'année scolaire ? Je suis convoquée aussi (ce sera le 6 janvier, les vacances seront studieuses) malgré un avis favorable car je ne fais fonction que depuis le 28 septembre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite à un mail de ma part, finalement je n'aurais pas besoin de passer l'entretien , youhou !

Je fais fonction depuis le 1/09, je ne sais pas si je veux faire carrière dans la direction mais voir son travail reconnu pour ce qu'il est c'est important à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ils sont partis sur les relations partenaires... Qui sont les partenaires? La laïcité, expliquer la charte, que dire des parents voilés?, la fécondation de l'école, que faire si un me dont le poste va fermer(fermeture de classe) embrigade et propose aux parents de mener des actions pour éviter la fermeture? Que pensez vous de la scolarisation des 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ils sont partis sur les relations partenaires... Qui sont les partenaires? La laïcité, expliquer la charte, que dire des parents voilés?, la fécondation de l'école, que faire si un me dont le poste va fermer(fermeture de classe) embrigade et propose aux parents de mener des actions pour éviter la fermeture? Que pensez vous de la scolarisation des 2 ans?

:tongue: Un problème de saisie automatique ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

A la 2e après-midi formation, on nous a demandé de bosser sur notre présentation sans nous dire ce qu'il fallait y mettre et surtout pendant combien de temps doit-on parler !

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Mon entretien sera mercredi 6 : j'angoisse déjà car je ne sais pas ce qu'il va falloir dire ... Je déteste parler de moi et je crois qu'ici (le 69) aussi on doit se présenter :)

Je vous dirai comment ça s'est passé et les questions que j'ai eues si ça peut aider.

Merci aux contributions de tous qui m'ont aidée à me préparer pour cet entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon pré-entretien , on m'a dit qu'il fallait mettre en avant ses qualités pour faire fonction de directeur ( pas évident...) et pour l'entretien maîtriser les fonctions et rôles du directeur , la loi de refondation, me projeter sur l'impulsion pédagogique, connaître le projet académique....bref beaucoup de choses à intégrer rapidement car l'entretien sera certainement avant les vacances de février...bon ça me laisse encore environ 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...