Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Coucou Celi1000 moi aussi on verra bien et bon courage à toi aussi au moins après on sera débarrassée et on pourra, enfin pour ma part, revivre normalement sans ce stress quotidien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y a un dress code particulier ?

:lol: Je me posais la même question !

Je pensais y aller en mode normal avec des jolies chaussures plutôt que mes baskets habituelles :):idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y a un dress code particulier ?

:lol: Je me posais la même question !

Je pensais y aller en mode normal avec des jolies chaussures plutôt que mes baskets habituelles :):idontno:

Ah oui K-ro13 c'est demain pour toi aussi bon courage !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y a pas de dress code mais qu'il ne faut pas venir négligée non plus un juste milieu comme au quotidien; le tailleur c'est un peu trop à l'inverse lol; d'ailleurs c'est une question existentielle lol et plus que quelques heures pour se décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage K-ro 13!!! On se retrouvera le soir pour le débrieffing lol; lilla on se croisera peut être je ne sais pas en tout cas je penserai à vous en pleine séance de torture psychologique lol; et avec tout ça ma fille est malade je sens que la nuit va être courte entre ça et le stress; sur ce je vais relire le ppms pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y a un dress code particulier ?

C'est comme pour les oraux du concours, une tenue correcte dans lequel tu es à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est passé ! C'est allé assez vite finalement. L'ambiance était plutôt détendue, ils n'ont pas essayé de me mettre la pression donc j'étais relativement à l'aise.

C'est difficile de retranscrire les questions puisque c'était plus une discussion autour de certains thèmes. Dans ma présentation, j'ai parlé de cohésion d'équipe d'où la 1ère question :

1. Qu'est-ce que j'entends par cohésion. Par quels moyens la mettre en oeuvre dans l'école ?

2. En rapport avec la discussion précédente sur la continuité des apprentissages entre les cycles, est-ce que ça s'arrête au CM2 ? (j'ai parlé du conseil école - collège) Qu'est-ce que le conseil école - collège ? (comme j'y connaissais pas grand chose, ils m'ont posé des questions sur la liaison GS-CP pour que je fasse un parallèle)

3. Qu'est-ce que l'inclusion ? Est-elle seulement liée aux élèves en situation de handicap ?

4. Grande discussion sur les migrants avec mise en situation de la collègue qui ne veut pas ces nouveaux élèves dans sa classe déjà surchargée et du parent d'élève inquiet pour la classe de son enfant.

5. La discussion a continué sur le fonctionnaire d'Etat, ce que l'on représente...

J'ai réussi à caser "la loyauté envers l'institution" quelque part :D et j'ai osé dire quand je ne savais pas, du coup, j'ai appris des choses !

Le monsieur m'a demandé à la fin si j'avais signé un contrat de travail en entrant dans l'EN. J'ai dit que non, et il m'a demandé pourquoi. Et là, gros blanc... je lui ai dit que c'était une bonne question et que je ne me l'étais jamais posée :D

Donc on ne signe pas de contrat de travail parce que notre contrat, ce sont les IO et les BO et qu'ils changent tout le temps. En prenant nos fonctions de fonctionnaires d'Etat, on accepte donc que notre contrat change à chaque nouvelle loi, nouvelle réforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou K-ro13 tu as de la chance d'avoir été en présence d'un jury plutôt "cool" moi j'ai eu tout le contraire de toi alors franchement j'ai perdu mes moyens et puis franchement toute leur mise en scène pour nous déstabiliser et nous réduire à un candidat qui passe un oral c'est horrible.

Donc j'ai stressé comme pas possible : figée, voix à la limite du tremblement, pas à l'aise du tout ...

J'ai terminé en m'excusant d'être stressée et en expliquant que d'habitude je n'étais pas comme ça mais bon aucune réaction de leur part ...

ALORS VOS AVIS SVP : le stress motif d'avis défavorable ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou K-ro13 tu as de la chance d'avoir été en présence d'un jury plutôt "cool" moi j'ai eu tout le contraire de toi alors franchement j'ai perdu mes moyens et puis franchement toute leur mise en scène pour nous déstabiliser et nous réduire à un candidat qui passe un oral c'est horrible.

Donc j'ai stressé comme pas possible : figée, voix à la limite du tremblement, pas à l'aise du tout ...

J'ai terminé en m'excusant d'être stressée et en expliquant que d'habitude je n'étais pas comme ça mais bon aucune réaction de leur part ...

ALORS VOS AVIS SVP : le stress motif d'avis défavorable ??

Merci

Si ça ne t'a pas empêché de répondre aux questions même en bafouillant et en tremblant, je ne vois pas pourquoi tu aurais un avis défavorable.

M'enfin, moi je me dis que l'ambiance était trop détendue, si ça se trouve, c'est mauvais signe aussi !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...