Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, chafia a dit :

Ah oui je comprends mieux. Effectivement pour ça je pense qu'on va devoir apprendre sur le terrain 😅

Je pense aussi que nous aurons d'autres cessions de formation d'ici la fin de l'année ou en début d'année scolaire.

J'espère ! 🤞🤞

Posté(e)

Bonjour, 

Juste pour dire que j ai finalement  été reçue ,le mail est arrivé aujourd'hui .

Dans le 94,vendredi ils n ont envoyé que les mails pour les réponses défavorables et aujourd'hui  les favorables...oui très spécial.

Ce forum m a beaucoup  aidée, et je voulais dire aux futurs candidats  que finalement l impression  qu on a du jury n est pas forcément  la bonne,en témoigne  mon expérience.Certains jurys sont la pour bousculer au max les candidats pour tester leur sang froid,donc un conseil: ne pas perdre ses moyens.

Sinon  pour les questions:

- 5 minutes  de présentation  et 10 minutes de questions  sur la présentation et d autres questions, n hésitez pas à les orienter dans votre présentation  sur des sujets que vous maîtrisez

Questions:

-si atsem  refuse ses missions que faire?

- si propos d un enseignant pas en accord avec les valeurs de la république 

-procédures d aides pour enfanrs en difficultés 

-laicite que faire si famille ne respecte pas

- deux cas pratiques sur que faire si un élève s absente une semaine pour vacances, quelle est la sanction pour les parents en cas d absentéisme ( je n avais pas su répondre l Amende et la peine encourue)

- la sécurité de l école  

Bref ,j ai suivi les deux volumes de ce forum,ça m a beaucoup  aidée! Et ça permet de suivre en plus  depuis des années :la préparation  à l entretien,l entretien   meme et la réponse  finale...happy end pour moi et j espere  également pour tous les futurs candidats qui me liront!

• J'aime 3
Posté(e)

Et biensur félicitations  à toi Chafia et à tous les reçus !

• Solidaire 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, lalita94 a dit :

Et biensur félicitations  à toi Chafia et à tous les reçus !

Merci beaucoup ! ❤️. Félicitations à toi aussi 😊

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes,

Pour celles qui sont nouvellement sur la LA, avez vous vérifié votre CV iprof? Est ce que ça apparaît ?

Posté(e)

Bonjour si j'ai bien compris pour être validé il faut avoir suivi la formation. Donc j'en ai déduit que la liste officielle sortira après cette formation.

Posté(e)
il y a 9 minutes, fabie84 a dit :

Bonjour si j'ai bien compris pour être validé il faut avoir suivi la formation. Donc j'en ai déduit que la liste officielle sortira après cette formation.

Nous avons déjà suivi la formation dans le 93. Je n'ai pas vérifié i prof par contre.

Posté(e)
Le 02/03/2023 à 17:29, fabie84 a dit :

Bonjour,

Dans le 94,ça apparaît  sur iprof dans le CV. Nous n avons pas encore eu de formation  car nous étions en vacances.

Posté(e)

Bonjour,

Les personnes des Bouches du Rhône ayant passé l’entretien pour la liste d’aptitude ont-elles des nouvelles ?

Merci

Posté(e)

Collègues du 93 

Je viens de recevoir mon arrêté donc le changement sur i prof ne devrait pas tarder 😉

Posté(e)

Bonsoir petite question à ceux/celles qui viennent de passer la LADE. Ce matin, l'ien chargé de la formation nous annonce que poste ou pas poste l'inscription sur la LADE n'a plus de limite de temps. On vous en a parlé ???