Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Ouille! Et y aura pas moyen de faire un cp/ce1 pour soulager le cp?

Moi c'est l'inverse, il n'y a que 22 GS dont 2 avec des dérogations qui sont maintenant refusées, mais la carte scolaire doit être entièrement revue!

Je suis pas sûre d'avoir assez de cp à mettre dans le cp/ce1 du coup (mais bon en même temps, il y aura 34 ce1 alors il faudra bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas encore vu les répartitions. Je sais que je repars normalement sur un cp pur, mais je ne connais pas encore les effectifs.

Je viens de rendre les livrets en début de semaine et nous avons envoyé les maintiens à l'IEN. Mes 2 familles sont ok, j'espère que cela va se faire...

Hier, mes CP sont allés lire des albums aux GS. Ils étaient si fiers de se voir si grands et autonomes, et sachant lire ! Nous leur avons offert des crackers de printemps (avec des oeufs en chocolat et des petits mots décorés pour leur souhaiter Joyeuse Pâques). Ils ont chanté en anglais. Les GS nous ont offert un chant à leur tour, et ont très envie de venir nous voir. Nous les inviterons en fin d'année scolaire.

Ce moment à permis à mes CP de prendre conscience de tout ce qu'ils ont appris, et au retour ils m'ont dit qu'ils voulaient savoir encore plus de choses ! Un Bonheur ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sans doute pour un CP-CE1 l'an prochain, seulement 58 GS, soit 2,5 CP ! Et comme c'est ma collègue qui a eu le cours double l'an dernier, ça me semble juste de tourner !

Je retourne à mes livrets, plus que les appréciations à faire ! (je sens que certaines ne vont pas être gentilles gentilles !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sans doute pour un CP-CE1 l'an prochain, seulement 58 GS, soit 2,5 CP ! Et comme c'est ma collègue qui a eu le cours double l'an dernier, ça me semble juste de tourner !

Je retourne à mes livrets, plus que les appréciations à faire ! (je sens que certaines ne vont pas être gentilles gentilles !!!)

C'est un double niveau particulierement difficile, j'espère que tu auras des CE1 autonomes...

Tu tiens le bon bout pour les livrets, je te souhaite un beau dimanche ensoleillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille! Et y aura pas moyen de faire un cp/ce1 pour soulager le cp?

Moi c'est l'inverse, il n'y a que 22 GS dont 2 avec des dérogations qui sont maintenant refusées, mais la carte scolaire doit être entièrement revue!

Je suis pas sûre d'avoir assez de cp à mettre dans le cp/ce1 du coup (mais bon en même temps, il y aura 34 ce1 alors il faudra bien...)

non pas de CP/Ce1 ////j'envoie 26 ( 1 déménagement -2 maintiens) soit 23 mais constructions arrivent (on est deja à 2 ouvertures en 4 ans...on attend la troisième à la rentrée 2015 et la quatrieme l'année suivante)....le village va quasi doublé...j'ai peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille! Et y aura pas moyen de faire un cp/ce1 pour soulager le cp?

Moi c'est l'inverse, il n'y a que 22 GS dont 2 avec des dérogations qui sont maintenant refusées, mais la carte scolaire doit être entièrement revue!

Je suis pas sûre d'avoir assez de cp à mettre dans le cp/ce1 du coup (mais bon en même temps, il y aura 34 ce1 alors il faudra bien...)

non pas de CP/Ce1 ////j'envoie 26 ( 1 déménagement -2 maintiens) soit 23 mais constructions arrivent (on est deja à 2 ouvertures en 4 ans...on attend la troisième à la rentrée 2015 et la quatrieme l'année suivante)....le village va quasi doublé...j'ai peur !
Je te comprends ! ? Il faudrait réfléchir à une solution de repli éventuelle en fonction des effectifs annoncés fin juin, parce que 27, si tu attends d'autres inscriptions, ça ne va pas être possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAlheureusement on ne va pas avoir le choix:

Pour le moment annoncé : 27 CP, 24 Ce1, 33 ce2/cm1....33 cm1/cm2 ( trois classes maternelles moyenne à 24) ..si on a 15 gamins en plus on ouvre...du coup on sera à une moyenne de 28 dans chaque classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner à 27, c'est déjà pas simple, et je le dis pour l'avoir vécu (28 toute l'année il y a quelques rentrées, avec du turn over). Mais si tu montes à 30 par exemple, puisque tu comptes sur des inscriptions, ça va être dur dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai rêvé que c'était la rentrée des classes.

Peut-être un message de mon inconscient me disant que je n'en peux VRAIMENT plus de ma classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai rêvé que c'était la rentrée des classes.

Peut-être un message de mon inconscient me disant que je n'en peux VRAIMENT plus de ma classe !

Moi, c'était l'an dernier. Certaines s'en souviennent peut-être, j'en avais témoigné, j'étais un vrai dragon. Pas le choix avec mes élèves d'alors... D'ailleurs les maîtresses de CE1 sont écoeurées et épuisées cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 5 appréciations et j'ai fini !!!

Maoria, en effet ton rêve signifie qqch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tu tu, tu tututu !!!

Finito, appréciations relues, je vais pouvoir préparer ma semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...