Maoria Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 Pour l'écriture je les fais travailler énormément sur le cahier du jour, maintenant ils ont bien pris l'habitude. Par exemple hier on est allé à l'opéra, on a fait trois phrase ensemble et j'ai terminé par "C'était ...." que l'élève doit compléter. Une élève a écrit "On est allés à l'apéro." Ici ça commence à sentir la fin d'année (encore 7 semaines et ce sont les vacances). Hier réunion on a changé notre fichier de maths : on laisse Euromaths pour Cap Maths (accompagné normalement de Ermel mais j'attends de voir pour les collègues !). Et comme je n'ai pas reçu de lettre de non-réengagement normalement je continue dans l'école et je passe permanente à la rentrée
calia Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 Et comme je n'ai pas reçu de lettre de non-réengagement normalement je continue dans l'école et je passe permanente à la rentrée Féliciatations!
Mademoisellelau Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 Bravo Maoria ! Tu dois être grandement soulagée ! Tu vas pouvoir prendre tes aises dans ta classe et mettre en place des choses en voyant sur le long terme, je suppose... Enfin, en tout cas, quand ça m'est arrivée, c'était mon cas ! Mais je transpose peut-être, sans savoir...
Maoria Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 Oui c'est un sacré soulagement ! Je compte acheter une cafetière Nespresso à installer dans ma classe, première "vraie" marque pour marquer mon territoire ^_^
nellou Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 C'est les vacances!!! Ici : C'est la reprise... Ouais
Mademoisellelau Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Profitez-en bien ! J'ai adoré les miennes... ?
linette72 Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 dernier week end de vacances! bon début à vous! ça passe toujours trop vite!
Mademoisellelau Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Je suis intéressée par l'idée du marque page. Si je comprends bien, il s'agit d'un pense bête contenant les sons travaillés, c'est bien ça ? Mais alors, quel format a-t-il ? Granvi, je ne t'ai pas oubliée. Je suis en vacances et je n'ai pas d'exemplaire chez moi. Je tâche d'en prendre un en photo quand j'irai à l'école !
Messages recommandés