Aller au contenu

CP-CE2 pour 2014-2015


Messages recommandés

Merci. Je ne connais pas donc je sens qu'un petit tour chez les éditeurs se profile à l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà ... conseil ce matin et changement dans la structure de l'école.... pas de CP/CE2, mais un CP pur... Bizarre : je suis déçue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Eh ben voilà ... conseil ce matin et changement dans la structure de l'école.... pas de CP/CE2, mais un CP pur... Bizarre : je suis déçue ! "

Moi je te comprends !

Je m'étais fait un film il y a 2 ans sur un CP-CM1 (alors que je n'avais eu que des classes simples) et c'est tombé à l"eau aussi...

J'étais déçue :secret:

On doit être un peu maso je crois dans ce métier :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis nouvellement nommée dans une école et je vais avoir des cp-ce2 et je suis complètement paniquée! Comment travailler avec les ce2 et laisser des cp travailler tout seuls?!! Alors qu'ils ne sauront ni lire ni écrire!

Je ne connais pas encore les effectifs, je vais à une réunion mardi midi, j'en saurais plus à ce moment là.

La méthode de lecture pour les CP et chut je lis, la directrice me dit que cette méthode est compliquée. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis nouvellement nommée dans une école et je vais avoir des cp-ce2 et je suis complètement paniquée! Comment travailler avec les ce2 et laisser des cp travailler tout seuls?!! Alors qu'ils ne sauront ni lire ni écrire!

Je ne connais pas encore les effectifs, je vais à une réunion mardi midi, j'en saurais plus à ce moment là.

La méthode de lecture pour les CP et chut je lis, la directrice me dit que cette méthode est compliquée. Qu'en pensez-vous?

Je ne connais pas chut je lis.Je termine cette année avec mon CP/CE2 et suis très contente de refaire CP/CE2 à la prochaine rentrée!Au départ, j'ai eu un peu peur mais ici c'est l'IEN qui a imposé cette répartition! Avant j'avais selon les années CP/CE1 ou CE1/CE 2 ou et là c'est dur CP/CE1/CE2 !Ma classe préférée c'est bien CP/CE2 et je n'en changerai plus !!!

Pour la lecture j'ai Taoki les exercices sont très répétitifs , mes CP ont pu dès le premier jour travailler dans le fichier de Taoki en autonomie!

Je travaille aussi en séance courte de 20 minutes au début de l'année ...cela évite de laisser un groupe tout seul avec le risque de bazar , d'ennui, de perte de temps que ça comporte!

N'hésite pas à me demander si tu veux savoir d'autres choses!

Enfin, j'ai été inspectée en novembre et mon IEN a constaté que cette classe "roulait" très bien ...il a aussi beaucoup aimé Taoki avec les gestes Borel (je fais Taoki+ gestes Borel )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut je lis est effectivement très compliquée et à déconseiller totalement en double niveau. Avec Taoki (ou Bulle, ou Papyrus, ou...), on n'a pas autant de problèmes, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut je lis est effectivement très compliquée et à déconseiller totalement en double niveau. Avec Taoki (ou Bulle, ou Papyrus, ou...), on n'a pas autant de problèmes, c'est sûr !

Bah le souci, c'est que je ne vais pas forcément avoir le choix de la méthode si tout a déjà été commandé...

Eh bien moi je suis nouvellement nommée dans une école et je vais avoir des cp-ce2 et je suis complètement paniquée! Comment travailler avec les ce2 et laisser des cp travailler tout seuls?!! Alors qu'ils ne sauront ni lire ni écrire!

Je ne connais pas encore les effectifs, je vais à une réunion mardi midi, j'en saurais plus à ce moment là.

La méthode de lecture pour les CP et chut je lis, la directrice me dit que cette méthode est compliquée. Qu'en pensez-vous?

Je ne connais pas chut je lis.Je termine cette année avec mon CP/CE2 et suis très contente de refaire CP/CE2 à la prochaine rentrée!Au départ, j'ai eu un peu peur mais ici c'est l'IEN qui a imposé cette répartition! Avant j'avais selon les années CP/CE1 ou CE1/CE 2 ou et là c'est dur CP/CE1/CE2 !Ma classe préférée c'est bien CP/CE2 et je n'en changerai plus !!!

Pour la lecture j'ai Taoki les exercices sont très répétitifs , mes CP ont pu dès le premier jour travailler dans le fichier de Taoki en autonomie!

Je travaille aussi en séance courte de 20 minutes au début de l'année ...cela évite de laisser un groupe tout seul avec le risque de bazar , d'ennui, de perte de temps que ça comporte!

N'hésite pas à me demander si tu veux savoir d'autres choses!

Enfin, j'ai été inspectée en novembre et mon IEN a constaté que cette classe "roulait" très bien ...il a aussi beaucoup aimé Taoki avec les gestes Borel (je fais Taoki+ gestes Borel )!

Merci! Je pense que je vais avoir d'autres questions en effet! Je vais attendre de rencontrer les collègues mardi et d'en savoir plus mais je pense que je reviendrai vers toi en effet! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voici un petit fichier que j'ai préparé pour mieux visualiser l'enseignement de la ddm/sciences en CP/CE2.

Je reprends les énoncés des progressions d'eduscol en mettant en lien ce qui peut se travailler dans les deux niveaux.

Si vous avez un moment, n'hésitez pas à me dire si je n'ai rien oublié et si ça peut vous servir...

ddm sciences cp ce2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pauline :-)

Et pour les autres matières telles que arts plastique, chant et sport surtout, comment faîtes-vous?? Je n'arrive pas à m'imaginer des séances de sport avec les 2 niveaux :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arts plastiques et chant ça ne me semble pas insurmontable mais je n'y ai pas franchement réfléchi.

Pour le sport, mes ce2 iront avec les autres cycle 3 (j'en aurai que 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arts plastiques et chant ça ne me semble pas insurmontable mais je n'y ai pas franchement réfléchi.

Pour le sport, mes ce2 iront avec les autres cycle 3 (j'en aurai que 6)

Le souci c'est que moi j'aurais 10 cp et 10 ce2 donc pas possible qu'on me les prenne. Comment faites-vous les autres pour le sport surtout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins ! Nouvelle école en septembre et très probablement un cp-ce2 (12 cp, 6 ce2) ! En fait, nous sommes en attente d'une ouverture de classe donc je fais la rentrée dans un ce1 et s'il y a ouverture, je basculerai en cp-ce2 (ça se joue à 2-3 inscriptions près).

Je découvre le cp, ayant fait ce1 ou ce1-ce2 jusqu'à présent. Donc pas très rassurée mais bon, faudra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...