Aller au contenu

CP-CE2 pour 2014-2015


Messages recommandés

Bonjour !

Je vous rejoins ! Nouvelle école en septembre et très probablement un cp-ce2 (12 cp, 6 ce2) ! En fait, nous sommes en attente d'une ouverture de classe donc je fais la rentrée dans un ce1 et s'il y a ouverture, je basculerai en cp-ce2 (ça se joue à 2-3 inscriptions près).

Je découvre le cp, ayant fait ce1 ou ce1-ce2 jusqu'à présent. Donc pas très rassurée mais bon, faudra bien !

Je suis comme toi, je n'ai jamais fait de cp. On peut s'aider si tu veux. Est-ce qu'il y aura des décloisonnements de ton côté. Moi, certainement en anglais, c'est tout. Tu auras quoi comme méthode de lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CP/CE2 depuis cette année (et encore l'an prochain) et je veux bien aider !

Pour le sport , j'avoue : j'en fais peu car je suis en rural avec aucun équipement sportif !Malgré tout , nous avons piscine donc groupes de niveaux.Je décloisonne avec l'école du village d'à côté (RPI) un après midi par semaine et mes ce2 font sport avec les CM1/CM2 de l'autre village .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins ! Nouvelle école en septembre et très probablement un cp-ce2 (12 cp, 6 ce2) ! En fait, nous sommes en attente d'une ouverture de classe donc je fais la rentrée dans un ce1 et s'il y a ouverture, je basculerai en cp-ce2 (ça se joue à 2-3 inscriptions près).

Je découvre le cp, ayant fait ce1 ou ce1-ce2 jusqu'à présent. Donc pas très rassurée mais bon, faudra bien !

Je suis comme toi, je n'ai jamais fait de cp. On peut s'aider si tu veux. Est-ce qu'il y aura des décloisonnements de ton côté. Moi, certainement en anglais, c'est tout. Tu auras quoi comme méthode de lecture?

Je n'ai pas encore toutes ces informations, je rencontre le reste de l'équipe demain. Je reviendrai par ici dès que je saurai tout ça. Je veux bien qu'on s'entraide, oui, on va en avoir besoin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi! 8 cp et 10 CE2!

J4ai fait beaucoup de Cp et très peu de CE2... Il va falloir s'y remettre.

E nce qui concerne le sport, je n'ai pas le choix: tous ensemble! Il faut cibler principalement sur des activités individuelles avec des ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi! 8 cp et 10 CE2!

J4ai fait beaucoup de Cp et très peu de CE2... Il va falloir s'y remettre.

E nce qui concerne le sport, je n'ai pas le choix: tous ensemble! Il faut cibler principalement sur des activités individuelles avec des ateliers.

idem pour moi beaucoup de cp et peu de CE2 et sport tous ensemble car les CE2 sont sur un autre village

donc ce sera 15 CP ET 6 CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées d'activités en sport qu'on peut faire en commun sans que ça soit trop prise de tête à mettre en place, je suis preneuse car je déteste le sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées d'activités en sport qu'on peut faire en commun sans que ça soit trop prise de tête à mettre en place, je suis preneuse car je déteste le sport!

Ici j'ai fait des ateliers (très peu de matériel, en rural) les ce2 sont tous dans le même groupe : lancer avec des exigences différentes pour les ce2.

J'ai fait aussi des jeux collectifs en mixant CP et CE2 donc jeux collectifs basés sur l'entraide !Comme dit plus haut j'ai la chance d'aller à la piscine les 2 tiers de l'année et de décloisonner 1 fois par semaine : ça aide bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je vous rejoins en CP/CE2 pour cette rentrée (8/14) par contre pour moi c'est un peu le flou artistique étant donnée que je n'ai jamais fait de CP...

Auriez-vous un emploi du temps à partager avec moi? :)

Je ne sais pas trop encore comment je vais m'organiser (eh oui jamais de double niveau non plus :)). En ce qui concerne les manuels j'ai pris un monde à lire et maths tout terrain pour les CP et Interligne et maths tout terrain pour les ce2.

Voilà merci pour vos messages, on se sent moins seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon emploi du temps à la main (pas douée en informatique) mais j'ai réussi à faire ma trame de cahier journal .On y voit bien l'alternance , la durée des séances , les matières pour chaque niveau.J'ai été inspectée cette année et il est donc approuvé par mon IEN.

Je peux donc partager mais qui pourrait m'expliquer comment la mettre ici ? Je peux aussi l'envoyer sur votre boite mail (demande en MP) : ça je sais faire....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins dans le groupe des CP CE2 pour l'année 2014 2015. J'aurai 8 CP et 13 CE2.

J'ai déjà fait chacun de ces 2 niveaux dans l'école où je travaille. Donc je m'appuierai sur ce que j'ai déjà fait.

Le vrai question pour moi, c'est l'emploi du temps car ce sera la première fois que je travaillerai en cours double alors que d'habitude je travaille en cours simple. Donc si qq1 a déjà un emploi du temps qu'il a cogité selon son expérience ou si qq1 a déjà un emploi du temps qui fonctionne pas mal, je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...