Aller au contenu

CP-CE2 pour 2014-2015


Messages recommandés

Ma circo a des mallettes qu'elle prête (moi c'est plus en allemand), sinon au crdp aussi ! Mon école a un projet langues particulier donc on en a pas mal à l'école. Mais tu peux aussi regarder dans la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où dans vos progressions ?

J'en suis enfin venue à bout et heureusement pke mes enfants rentrent ce soir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance. Perso je n'ai pas commencé du tout.

Je suis entrain de créer mes fiches de lecture perso car cette année j'ai décidé de ne pas utiliser de méthode. Seule ma progression de son et d'album en littérature sont faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pas commencé. En plus j'avais inscrit mon fils aîné au centre cette semaine mais je me suis fait un lumbago. Du coup je ne suis pas chez moi dc je ne peux pas vraiment bosser! Quelle poisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini mes fiches de sons pour les CP et donc ma progressions de sons et de littérature. Déjà un gros morceau de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une programmation en DDM pour mes cp.

J'utiliserai la méthode un monde à lire est ce que cela est suffisant pour la DDM?

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une programmation en DDM pour mes cp.

J'utiliserai la méthode un monde à lire est ce que cela est suffisant pour la DDM?

Bon courage à vous

Oui j'en ai une mais elle date un peu car mes collègues l'ont refaite. Mais je te la mets quand même au cas où ça t'aide

PROGRESSION EN DECOUVERTE DU MONDE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de réfléchir à des séquences sciences à mener avec les CP et ce2 ensemble, ben c'est pas si facile :heat:

Par exemple, je regarde l'eau et les changements d'états. On peut commencer ensemble sur les états de l'eau, voire la fusion et solidification (avec les ce2 qui travaillent plus sur les notions de températures) mais il y a toute la partie gazeuse qui ne concerne pas les cp.

Certains auraient des conseils pour travailler les sciences dans ce cours double ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle quand j'ai commencé dans le métier (il y a 10 ans de ça), la conseillère péda disait qu'il y avait à la circo une malette de sciences qui abordait les même thèmes cycle 2 et cycle 3 en répondant aux programmes des 2 cycles. Mais je ne connais pas les références de cette malette, et je ne sais pas non plus si elle est toujours d'actualité par rapport aux programmes.

Dans ma classe, je ne sais pas encore, ma collègue de CLIS m'avait proposé de prendre mes 8 CP pour faire la DDM. Mais elle ne m'en a pas reparlé, donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

Pauline, je vois que tu vas bientôt accoucher, alors arrête de penser à ta classe, tu n'y retourneras qu'après la Toussaint et repose toi bien en pensant à toi et à la ligne droite qui t'attend dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...