Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis affectée ds l'Essonne et hier j'ai reçu un mail disant que je devais émettre des voeux pour l'année prochaine. Il y a un lien qui est mis et on le trouve sur la page du dsden91. Ca commence à partir d'aujourd'hui à midi jusqu'au 8 juillet midi. Et on doit aussi renvoyer notre dossier avant le 14 août.

Voila ce que disait le mail. Après je n'ai pas plus d'informations.

Ha merci ! Oui pour les vux j avais vu ;-) merci en tout cas

Je vais peut être appeler car je n ai pas eu de mail

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plus de 20 appels, je viens de joindre la DSDEN 78!!! (J'ai eu Mme Grandmontagne)

--> Pour les titulaires d'un M2, il ne faut pas s'inscrire en ESPE : pour le moment ils ont reçu des informations contradictoires et bien que les universités cloturent les dossiers d'inscriptions le 10 juillet, s'il s'avère que l'on doive remplir un dossier d'inscription, ils mettront en place un session exceptionnelle d'inscription et ils nous contacteront par mail.

Concernant ma situation personnelle, c'est-à-dire vivant et étant affiliée à une sécurité sociale à l'étranger (et pour luciole musicale) :

--> Pour l'adresse, je peux mettre l'adresse d'un contact, il s'agira d'une adresse servant à l'affectation. L'adresse pourra être modifiée à partir du 1er septembre

--> Pour la sécurité sociale, je dois envoyer une copie de ma carte vitale périmée où les chiffres apparaissent clairement. Je dois donc directement et dès à présent m'inscrire à la sécurité sociale de l'éducation nationale : la MGEN

J'espère que ces infos pourront vous être utiles.

Bonne journée

Posté(e)

Je suis affecté dans le 92 et je viens de faire mes voeux, donc là encore, le départemetn est divisé en plusieurs secteur et j'ai fait plusieurs choix... J'espère vraiment avoir mon premier choix là encore (Nanterre qui comprend, rueil malmaison, nanterre, puteaux et suresnes) !!!

https://bv.ac-versailles.fr/voeuxpes92/

Posté(e)

ah on va etre voisin, j'espere avoir le secteur gennevilliers (asnieres ...)

Posté(e)

Ah nouveau mail pour le 92:

"Mesdames et messieurs les lauréats du concours 2014 de professeur des écoles,

Affectés dans les Hauts-de-Seine, je vous prie de bien vous vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge administrative et financière. Ce dossier est à retourner avant le 15 juillet 2014 à la Direction des services départementaux de l’Education nationale des Hauts-de-Seine. Sans ces documents, nous ne serons pas en mesure d’assurer votre prise en charge financière. De plus, vous trouverez ci-joint des informations concernant la formulation de vos vœux d’affectation. Je vous rappelle que l’affiliation à la MGEN pour la sécurité sociale est obligatoire. Les documents concernant la sécurité sociale sont à transmettre à la section départementale de la MGEN à Boulogne-Billancourt.

Cordialement

Laurent Beaudoux

DSDEN des Hauts-de-Seine

Posté(e)

Affectés dans les Hauts-de-Seine, je vous prie de bien vous vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge administrative et financière. Ce dossier est à retourner avant le 15 juillet 2014 à la Direction des services départementaux de l’Education nationale des Hauts-de-Seine. Sans ces documents, nous ne serons pas en mesure d’assurer votre prise en charge financière. De plus, vous trouverez ci-joint des informations concernant la formulation de vos vœux d’affectation. Je vous rappelle que l’affiliation à la MGEN pour la sécurité sociale est obligatoire. Les documents concernant la sécurité sociale sont à transmettre à la section départementale de la MGEN à Boulogne-Billancourt.

Cordialement

Laurent Beaudoux

DSDEN des Hauts-de-Seine

tu as recu ca par mail ?? ou bien c'est sur le site?? j'ai rien eu, je suis aussi dan sle 92

Posté(e)

Merci beaucoup cocoam pour l'info, j'avais photocopié ma carte belge mais du coup je vais tenter de retrouver l'ancienne carte!!

Posté(e)

Cordialement

Laurent Beaudoux

DSDEN des Hauts-de-Seine

tu as recu ca par mail ?? ou bien c'est sur le site?? j'ai rien eu, je suis aussi dan sle 92

Je l"ai reçu sus ma boite mail directement c'est noté comme destinataire "D1D3" et comme objet "prise en charge administrative et financière des PES 2014"

Posté(e)

Quelqu'un a fait ses voeux pour les yvelines? Je l'ai fait à midi et on n'a que les voeux de secteurs à faire: choix entre 5 secteurs. Mais les secteurs sont grands! Quelqu'un sait comment ça se passe après? Si on a le choix entre les circonscriptions ou le niveau (maternelle/élémentaire)?

Posté(e)

Bonjour Valilou92,

J'ai rempli mes voeux pour le 78. Effectivement, les secteurs sont différents de ceux que j'avais pu voir sur le site d'un syndicat, par exemple, POISSY/PLAISIR se retrouve avec CHANTELOUP LES VIGNES.

De ce que j'ai compris, l'attribution de l'un des 5 secteurs se fait en fonction du classement et de l'ordre des voeux.

Ensuite, il n'y aura la possibilité de choisir ni l'école, ni le niveau. Une classe sera attribuée en fonction de l'adresse écrite lors de l'enregistrement des voeux de secteur.

D'après ce que j'avais lu, les PES de la session normale auront des classes protégées : pas de classes à plusieurs niveaux, et pas de CP non plus (et peut-être pas de classes difficiles)

J'espère que je réponds à tes questions.

Posté(e)

Bonjour Valilou92,

J'ai rempli mes voeux pour le 78. Effectivement, les secteurs sont différents de ceux que j'avais pu voir sur le site d'un syndicat, par exemple, POISSY/PLAISIR se retrouve avec CHANTELOUP LES VIGNES.

De ce que j'ai compris, l'attribution de l'un des 5 secteurs se fait en fonction du classement et de l'ordre des voeux.

Ensuite, il n'y aura la possibilité de choisir ni l'école, ni le niveau. Une classe sera attribuée en fonction de l'adresse écrite lors de l'enregistrement des voeux de secteur.

D'après ce que j'avais lu, les PES de la session normale auront des classes protégées : pas de classes à plusieurs niveaux, et pas de CP non plus (et peut-être pas de classes difficiles)

J'espère que je réponds à tes questions.

Merci cocoam!

Attendons donc de voir où l'on va tomber! j'espère pas trop loin (je suis du 92). Pour les classes, j'ai entendu la même chose: pas de CP ni de CM2 et pas en eclair non plus, normalement!

Posté(e)

C'est vrai que les découpage sont grands.

Vous vous etes inscrite à l'ESPE ? Vous avez fait comment ?