Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

Bon après acharnement j'ai eu une dame charmante du bureau des stagiaires 78. Pas d'infos pour les titulaires M2 MEEF il faut attendre. Ce n'est pas nécessaire de nous inscrire il y aura une régularisation si besoin fin août début septembre ! Nous sommes environ 330 dans ce cas donc même si nous ne sommes pas inscrit pour l'instant nous serrons quand même affecté dans une classe à la rentrée et évidement nous garderons le bénéfice de notre concours. Alors ne paniquons plus ça va s'arranger !

Je suis affecté dans les Hauts de seine (92) et déjà titulaire d'un M2 dans un tout autre domaine. Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des infos provenant de l'UVSQ : http://www.master-pe.uvsq.fr/laureat-du-crpe-2014-285549.kjsp?RH=1355431409014&RF=1372199330978

Les lauréts du CRPE 2014 appartiennent à la

  • "session extraordinaire". Les lauréats ont validé un M2 MEEF et sont affectés à plein temps sur le terrain en temps que "fonctionnaire stagiaire"
  • "session normale". Les lauréats doivent s'inscrire dans une université pour suivre soit un M2 MEEF soit une formation universitaire (parcours adapté) s'ils possèdent déjà un M2. Ces formations se font en parallèle d'un mi-temps sur le terrain.

Ayant un M2 dans un autre domaine aussi, je me suis inscrite en ESPE. Mais bon, tout a l'air bien compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des infos provenant de l'UVSQ : http://www.master-pe.uvsq.fr/laureat-du-crpe-2014-285549.kjsp?RH=1355431409014&RF=1372199330978

Les lauréts du CRPE 2014 appartiennent à la

  • "session extraordinaire". Les lauréats ont validé un M2 MEEF et sont affectés à plein temps sur le terrain en temps que "fonctionnaire stagiaire"
  • "session normale". Les lauréats doivent s'inscrire dans une université pour suivre soit un M2 MEEF soit une formation universitaire (parcours adapté) s'ils possèdent déjà un M2. Ces formations se font en parallèle d'un mi-temps sur le terrain.

Ayant un M2 dans un autre domaine aussi, je me suis inscrite en ESPE. Mais bon, tout a l'air bien compliqué!

Merci pour ces infos. C'est juste dommage qu'ils ne précisent rien pour ceux qui ont pris l'option 3ème concours et les dispensés de diplôme ... Et ils ne disent pas si les formations seront diplômantes ou non...

Ca m'angoisse tout ça! Je ne me vois pas faire un mémoire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des infos provenant de l'UVSQ : http://www.master-pe.uvsq.fr/laureat-du-crpe-2014-285549.kjsp?RH=1355431409014&RF=1372199330978

Les lauréts du CRPE 2014 appartiennent à la

  • "session extraordinaire". Les lauréats ont validé un M2 MEEF et sont affectés à plein temps sur le terrain en temps que "fonctionnaire stagiaire"
  • "session normale". Les lauréats doivent s'inscrire dans une université pour suivre soit un M2 MEEF soit une formation universitaire (parcours adapté) s'ils possèdent déjà un M2. Ces formations se font en parallèle d'un mi-temps sur le terrain.

Ayant un M2 dans un autre domaine aussi, je me suis inscrite en ESPE. Mais bon, tout a l'air bien compliqué!

Merci pour ces infos. C'est juste dommage qu'ils ne précisent rien pour ceux qui ont pris l'option 3ème concours et les dispensés de diplôme ... Et ils ne disent pas si les formations seront diplômantes ou non...

Ca m'angoisse tout ça! Je ne me vois pas faire un mémoire :unsure:

Voilà ce qui est dit pour ceux qui n'ont pas le diplome:
Si vous êtes lauréat du CERPE 2014 déjà titulaire d’un master ou dispensé de sa présentation
(cf circulaire n° 2014-080 du 17-06-2014) :
- vous avez été affecté, par le Recteur en tant que stagiaire dans un département de l’académie de
Versailles, puis par le Directeur académique dans une école, à compter du 1er septembre 2014, pour
une durée réglementaire d’une année complète.
- vous bénéficierez, au sein de l’ÉSPÉ de l’académie de Versailles, d’un parcours adapté. Cette
formation vous sera proposée, suite à l’examen de votre parcours antérieur par les membres de la
commission académique, laquelle se réunira prochainement.
- vous justifierez d’une inscription administrative à l’université partenaire de l’ÉSPÉ (exonération du
paiement des droits d’inscription) et d’une inscription pédagogique à l’ÉSPÉ.

oui, rien n'est clair, même pour eux je crois! Mais inscris toi en M2. Pour l'université de cergy pontoise, c'est là: http://www.espe-versailles.fr/candidatures_espe2014/pe_M2cand14.html. Et apres tu es affectée dans l'espe de ton departement de ton affectation: antony ou genevilliers si c'est le 92, st germain si c'est le 78, cergy si c'est le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Valilou. Je me suis en effet inscrite en M2 dans le doute. J'ai posté mon dossier hier vu que sur le site, ils disaient qu'on n'avait "que" jusqu'au 10 juillet pour s'inscrire mais je stresse à l'idée de faire un M2 et de devoir présenter un mémoire. Le mi-temps sera déjà source de stress, il va demander beaucoup de travail donc je n'ose imaginer ce que cela sera si je dois valider un M2... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que ceux qui avaient un M1 devaient valider des UV du M2 (diplomante) car ils ne sont pas à bac+5. Pour ceux ayant un M2, ce n'est pas diplomant. Et pour le 3eme concours non plus, vu qu'ils sont exemptés de diplome. Mais bon, c'est ce que j'ai entendu et pu comprendre. Attendons d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaîtra déjà notre niveau de classe? Génial, moi qui pensais que ce ne serait que pour fin août!!

Merci je vais donc surveiller mes mails!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut-être que c'est différent d'une académie à l'autre mais j'espère vraiment savoir cette semaine pour démarrer ne serait-ce que la recherche de logement. Beaucoup d'entre vous viennent d'un d'autre département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...