Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a été formé à l'espe de l'académie de Versailles et pourrait éventuellement m'en donner des échos s'il vous plaît :-D

J'ai effectué mon m1 dans une autre académie et la formation n'était vraiment pas top. De plus j'ai échoué à ma première tentative au crpe et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour le réussir l'an prochain en effectuant mon m2 dans une bonne académie

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plus de 20 appels, je viens de joindre la DSDEN 78!!! (J'ai eu Mme Grandmontagne)

--> Pour les titulaires d'un M2, il ne faut pas s'inscrire en ESPE : pour le moment ils ont reçu des informations contradictoires et bien que les universités cloturent les dossiers d'inscriptions le 10 juillet, s'il s'avère que l'on doive remplir un dossier d'inscription, ils mettront en place un session exceptionnelle d'inscription et ils nous contacteront par mail.

Concernant ma situation personnelle, c'est-à-dire vivant et étant affiliée à une sécurité sociale à l'étranger (et pour luciole musicale) :

--> Pour l'adresse, je peux mettre l'adresse d'un contact, il s'agira d'une adresse servant à l'affectation. L'adresse pourra être modifiée à partir du 1er septembre

--> Pour la sécurité sociale, je dois envoyer une copie de ma carte vitale périmée où les chiffres apparaissent clairement. Je dois donc directement et dès à présent m'inscrire à la sécurité sociale de l'éducation nationale : la MGEN

J'espère que ces infos pourront vous être utiles.

Bonne journée

Bonjour cocoam, tu as eu la chance d'avoir eu la DSDEN 78 moi pas de réponse. Donc je vois que tu as demandé pour ceux qui avaient déjà un master : donc si je comprends bien apparemment on ne doit pas s'inscrire à l'espe car ils vont mettre en place une formation adaptée bref ça a l'air compliqué leur truc. Du coup, on attends en fait ?

Laeticia et Kmyl, vous qui êtes dans mon cas, apparemment on ne peut pas s'inscrire pour l'instant. Si vous avez des news on se tient au courant. Pour info laeticia j'ai essayé de trouver le numéro de l'Espe de Versailles pour te le donner mais je ne le trouve pas, je n'ai trouvé que celui de l'Université de Versailles.

Posté(e)

Pour faire nos vœux, ils nous demandent notre numéro candidat qui comporte une lettre et neuf chiffres, c'est lequel ?

Merci beaucoup d'avance !

Posté(e)

Moi j'ai mis le numéro de matricule, celui qui apparaît sur la convocation aux écrits.

Posté(e)

Oui le numéro de matricule ça marche! ;)

Posté(e)

Merci beaucoupp !!

Posté(e)

J'ai passé tellement de coups de fil ce matin que je ne sais plus où se situe la personne que j'ai réussi à avoir pour des infos ! Désolée...

En tout cas on doit aller sur le site de l'ESPE de Versailles, cliquer sur le lien "candidatures - rentrée 2014", et choisir un site de formation. Moi je suis admise dans le 78, j'ai choisi l'UCP Antony, Cergy, Gennevilliers, etc et j'ai cliquer sur les dates pour l'inscription en M2. Là j'ai cliquer sur la première fiche de candidature, celle pour les titulaires d'un M1 admissibles ou lauréats du concours. La dame m'a dis d'ajouter la photocopie de mon master et mes notes aux concours pour justifier que j'ai bien déjà un master et que je suis bien admise.

Elle m'a confirmé aussi que ceux qui ont déjà un master d'enseignement seront bien affectés dans une classe à temps plein, et qu'on aura seulement quelques mercredis de formation dans l'année. ça promet...!

Posté(e)

Aicha 2111, c'est ça : si tu as déjà ton Master, tu attends!

Et oui, j'ai eu de la chance! Il faut dire que j'ai beaucoup appelé, laissé des messages et des mails. Et du côté de la DSDEN 78, comme ils n'ont pas d'infos claires et qu'ils ne peuvent donc pas communiquer d'informations claires, ils semblent débordés par les appels et les deandes....

Sinon, je suis dégoutée : je viens de faire plus de 300 km pour aller en France pour poster mon dossier pour les Yvelines (à rendre avant le 8 juillet). Mais La Poste de Roubaix était exceptionnellement fermée (à cause du match de foot!)... Du coup, j'ai mis 4 timbres sur l'enveloppe (au pif), j'espère que ça suffira....

Posté(e)

J'ai passé tellement de coups de fil ce matin que je ne sais plus où se situe la personne que j'ai réussi à avoir pour des infos ! Désolée...

En tout cas on doit aller sur le site de l'ESPE de Versailles, cliquer sur le lien "candidatures - rentrée 2014", et choisir un site de formation. Moi je suis admise dans le 78, j'ai choisi l'UCP Antony, Cergy, Gennevilliers, etc et j'ai cliquer sur les dates pour l'inscription en M2. Là j'ai cliquer sur la première fiche de candidature, celle pour les titulaires d'un M1 admissibles ou lauréats du concours. La dame m'a dis d'ajouter la photocopie de mon master et mes notes aux concours pour justifier que j'ai bien déjà un master et que je suis bien admise.

Elle m'a confirmé aussi que ceux qui ont déjà un master d'enseignement seront bien affectés dans une classe à temps plein, et qu'on aura seulement quelques mercredis de formation dans l'année. ça promet...!

Bonjour,

clem82 je croyais que quand on est affecté dans un département on est obligé de s'inscrire dans une espé du même département.

Or tu dis que tu es dans le 78 et Gennevilliers, cergy etc c'est dans le 92 non?!

Donc c'est possible de demander une espé en dehors du département d'affectation?

Posté(e)

Bonjour,

clem82 je croyais que quand on est affecté dans un département on est obligé de s'inscrire dans une espé du même département.

Or tu dis que tu es dans le 78 et Gennevilliers, cergy etc c'est dans le 92 non?!

Donc c'est possible de demander une espé en dehors du département d'affectation?

En fait, les espé d'antony, genevilliers etc font parti de l'unversité de cergy pontoise et tu t'inscris à cette université et eux te placent dans l'espé de ton département d'affectation. Mais nous avons reçu un mail nous disant que l'on devait s'inscrire dans une université de notre choix dans l'académie de versailles (pour les PES 78).

Posté(e)

Du coup Clem même si on est titulaire du master enseignement il faut s'inscrire à l'ESPE?

Posté(e)

Du coup Clem même si on est titulaire du master enseignement il faut s'inscrire à l'ESPE?

Oui tout le monde doit s'inscrire !