clem82 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 J'ai passé tellement de coups de fil ce matin que je ne sais plus où se situe la personne que j'ai réussi à avoir pour des infos ! Désolée... En tout cas on doit aller sur le site de l'ESPE de Versailles, cliquer sur le lien "candidatures - rentrée 2014", et choisir un site de formation. Moi je suis admise dans le 78, j'ai choisi l'UCP Antony, Cergy, Gennevilliers, etc et j'ai cliquer sur les dates pour l'inscription en M2. Là j'ai cliquer sur la première fiche de candidature, celle pour les titulaires d'un M1 admissibles ou lauréats du concours. La dame m'a dis d'ajouter la photocopie de mon master et mes notes aux concours pour justifier que j'ai bien déjà un master et que je suis bien admise. Elle m'a confirmé aussi que ceux qui ont déjà un master d'enseignement seront bien affectés dans une classe à temps plein, et qu'on aura seulement quelques mercredis de formation dans l'année. ça promet...! Bonjour, clem82 je croyais que quand on est affecté dans un département on est obligé de s'inscrire dans une espé du même département. Or tu dis que tu es dans le 78 et Gennevilliers, cergy etc c'est dans le 92 non?! Donc c'est possible de demander une espé en dehors du département d'affectation? En fait, les espé d'antony, genevilliers etc font parti de l'unversité de cergy pontoise et tu t'inscris à cette université et eux te placent dans l'espé de ton département d'affectation. Mais nous avons reçu un mail nous disant que l'on devait s'inscrire dans une université de notre choix dans l'académie de versailles (pour les PES 78). C'est ça !
laetitiaa76 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Mais du coup on doit s'inscrire dans la case M2?
clem82 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Oui c'est ce qu'on m'a dit ! Après je suppose qu' ils étudieront notre dossier pour voir ce qu'ils feront de nous !
cocoam Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour à tous, Alors à la lecture des forum, et dans le doute, j'ai appelé l'université de Versailles ce matin. Et là, on m'a dit qu'il fallait que je remplisse le fameux dossier d'inscription en M2 (heureusement que la DSDEN 78 m'avait affirmé que je ne devais pas le faire....) avec CV, lettre de motivation... (je suis titulaire d'un M2 hors parcours MEEF) Par contre, je n'ai reçu mes notes, ni par mail, ni par courrier, donc j'espère que le copier-coller écran leur suffira... Affectée dans les Yvelines, on m'a dit que je suivrai les cours à Saint-Germain-en-Laye (ce qui m'arrange). Bon courage à tous...
Antipode Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Pour l'inscription en M2, il n'y a que la feuille à remplir, et à donner les enveloppes ?
cocoam Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Antipode, je crois que ça dépend de ton parcours. Pour ma part, non titulaire d'un M1 dans l'enseignement, je devais fournir un CV, une lettre de motivation, la fiche de renseignement, un copie du diplôme et une copie de mes 5 bulletins de notes de mon Master... J'ai aussi joint une copie (non officielle) de mes notes du CRPE Je partage ce que j'ai fait, mais de là à savoir si c'est ce qu'il faut faire.... ;-) lien pour le dossier : http://www.espe-versailles.fr/candidatures_espe2014/pe_M2cand14.html
AdmiseYvelines Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 J'ai appelé l'UVSQ, leurs effectifs en M2 sont bouclés. 40 dossiers sont déjà sur liste d'attente. Sinon j'ai eu l'université de Paris Sud, ils en sauront plus cette semaine lorsque les jurys des sessions de ratrapages se seront réunis. Je commence un peu à avoir peur là, c'est possible de se voir refuser une inscription en M2 alors qu'on est lauréat du concours et en possession d'un M1 MEEF ? C'est vraiment le bazar ces inscriptions. Vous avez candidater dans beaucoup d'universités ? Moi j'ai seulement postulé à l'UVSQ, l'université de Cergy-Pontoise et Paris Sud. Je commence à me demander si je devrai pas postuler à Nanterre (pas envie!)...
cocoam Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Ouh la, tu me fais peur "AdmiseYvelines", en même temps on doit être environ 1200 admis dans l'académie de Versailles et en théorie, on doit tous suivre une formation en ESPE... donc il va falloir qu'ils trouvent de la place! Je te conseillerai de déposer le dossier... une dame de Versailles m'a dit que tous les lauréats des Yvelines seraient à Saint-Germain en Laye... Honnêtement, je ne connais pas les lieux, je ne peux pas te dire si c'est réaliste que 1200 étudiants soient inscrits là-bas, même répartis sur plusieurs groupes (M1 MEEF, M2 MEEF, M2 autres, et sans justification de diplômes)
cocoam Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 AdmiseYveline, je comprends ta situation, à l'heure actuelle je vis toujours en Belgique! ;-) Je te conseille de remplir un dossier : http://www.espe-versailles.fr/candidatures_espe2014/pe_M2cand14.html et de le déposer ou de l'envoyer à saint-germain en laye Service Scolarité pilotage Parcours PE - M2 5 rue Pasteur - 78100 Saint-Germain-en-Laye Pour ma part, c'est un amis qui ira le déposer car même en l'envoyant le jour des résultats depuis la Belgique, il y aurait eu de fortes chances qu'il n'arrive pas à temps. Pour te rassurer, je viens de lire à l'instant, sur le topic des admis du 91, que l'université de Versailles créera un nouveau lien demain pour les titulaires d'un M2... Affaire à suivre...
Aicha2111 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Ouh la, tu me fais peur "AdmiseYvelines", en même temps on doit être environ 1200 admis dans l'académie de Versailles et en théorie, on doit tous suivre une formation en ESPE... donc il va falloir qu'ils trouvent de la place! Je te conseillerai de déposer le dossier... une dame de Versailles m'a dit que tous les lauréats des Yvelines seraient à Saint-Germain en Laye... Honnêtement, je ne connais pas les lieux, je ne peux pas te dire si c'est réaliste que 1200 étudiants soient inscrits là-bas, même répartis sur plusieurs groupes (M1 MEEF, M2 MEEF, M2 autres, et sans justification de diplômes) Bonjour cocoam, Peux- tu me donner stp le numéro de la dame qui t'a dit que tous les lauréats des Yvelines seraient à St Germain ? C'est bien l'Espe de Versailles ? Car sur internet je ne trouve que le numéro de l'université de Versailles et je suis tombée sur une dame qui ne savait pas me conseiller. Merci beaucoup!
cocoam Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 En fait, j'ai appelé directement Saint-Germain-en-Laye... mais je ne suis pas sûre que ça réponse était correcte... J'e jetterai un oeil demain au site de l'académie de Versailles, il parait qu'un nouveau lien apparaitra pour les titulaires d'un M2 admis au concours...
p'titeEmma Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonsoir Pour ma part, je suis "un peu" perdue (le mot est faible...) Je suis dispensée de diplôme (j'ai un petit niveau licence) et je viens d'être admise, tout comme vous. Je suis affectée dans le 95. Je DOIS (?) m'inscrire en ESPE? Et si oui, où et comment? Je ne vois pas de "formation" pour les dispensés de diplôme comme moi et ça commence à me stresser... Je ne vois pas la fameuse formation aménagée dont on nous avait parlé à Cergy... Alors je fais quoi? J'attends? Je m'inscris en M2? Je suis perdue et ça m'angoisse ...
Messages recommandés