Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

Pratique ça!

Par contre pour les attentes du jury... C'est la question à 1000€. Je ne pense pas que les questions de CSE diffèrent de l'AFE l'an dernier (hormis la forme de l'oral), et c'était très aléatoire selon le jury.

Je pense qu'il faudra se fier aux premières impressions (mais il sera trop tard pour faire un travail de fond à ce moment là).

Anne-Laure, je comprends bien ton problème pour poster ton dossier: j'ai du relire le mien 50 fois (dont 3 ou 4 par mon copain) et j'ai appelé le rectorat pour avoir une info sur la pièce jointe audio (histoire de ne pas me faire éliminer). Je voulais savoir s'il devait y avoir un temps limité à l'annexe audio, le type s'est renseigné dans le tout le bureau (personne ne lui avait encore posé la question) et m'a répondu que non.

Là c'est imprimé, relié, gravé, empilé... Demain avant 11h c'est posté :-)

Bon courage tout le monde!

moi je n'ai pas fait de cd, trop de stress la gestion de fichiers, ordi.... mon dossier papier me suffit pour me noyer... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

Pareil, pas de CD. Je pense qu'on peut très bien s'en tirer avec une présentation dynamique et convaincue.
On verra si ça me donne raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la récap perso:

9ème tentative (waouh, je ne comptais plus, ça fait donc 7 ans mais 1ère admissibilité: enfin! C'est donc pratiquemment ma dernière chance même si je suis jeune, j'ai besoin d'une stabilité et je vais faire au mieux pour saisir ma chance).

option: sciences

département: 44 (Nantes)

CRPE externe public

:sorcerer: parce que je crois en la magie de la vie et j'espère qu'elle contribuera à ma réussite.

J'ai l'impression que beaucoup ont pris sciences en option...

Pensez vous que les questions à l'oral resteront en lien avec notre dossier ou qu'ils vont interroger un peu sur tous les thèmes?

J'espère que l'on va recevoir bientôt la convocation, histoire de s'organiser.

Je n'ai pas commencé les révisions, j'attaque cela mardi avec les sciences et le système éducatif.

Je dois me remettre dans l'EPS mais ça fait un moment alors je suis un peu larguée mais j'ai des cours et je vais acheter un livre si j'en trouve un qui me corresponde car mon repérage n'a pas été satisfaisant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le CD c'était un peu essentiel pour moi... C'est l'un des supports de ma séquence, c'est un peu embêtant si les membres du jury ne voient pas de quoi je parle.

Je peux m'en passer dans ma présentation orale, mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes de questions ... je pense qu'il vont être obligés d'élargir un minimum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble logique

oui en 40 min ils précisent notre sujet et élargissent ensuite, d'ailleurs dans les sujets 0 c'est ce qu'ils font...

j'avance bien dans l'AFE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans l'EPS... Je m'éclate comme une dingue... Je suis pressée d'avoir ma convoc pour faire un véritable planning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'était finalisation du dossier.... Voilà c'est fait y'a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera un gros poids en moins pour tout le monde lorsque ces dossiers seront envoyés.

Je suis tellement pressée d'avoir ma convocation! J'arrive toujours pas à réaliser que je suis admissible... (je bosse, hein... je me tourne pas les pouces pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera un gros poids en moins pour tout le monde lorsque ces dossiers seront envoyés.

Je suis tellement pressée d'avoir ma convocation! J'arrive toujours pas à réaliser que je suis admissible... (je bosse, hein... je me tourne pas les pouces pour autant)

moi c'est pareil, sauf que je pars mardi et je rentre dimanche donc impossible de savoir avant lundi prochain (à moins qu'elle arrive en début de semaine)... et j'espère qu'elle sera dans la boite au lettres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, j'attends ma convocation avec impatience.

J'ai peaufiné mon dossier ce week-end, je l'imprime, le fais relier et l'envoie à la première heure demain.

Ils parlent de cachet de la poste qui fait foi ; cela veut-il dire qu'il suffit de le poster demain en recommandé simple avec les 3 exemplaires OU BIEN que cela doit être fait avant la dernière levée ?

En recommandé on a toujours un reçu avec la date, non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...