Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

Je trouve que c'est partiellement logique:

- le métier de PE est un métier de "représentation". Il est nécessaire que l'on puisse voir la manière dont tu t'exprimes, ton aisance etc.

- le dossier d'oral permet de voir comment tu prépares un travail de fond et de quelle manière tu justifie tes objectifs didactiques et pédagogiques (bien que ce soit dommage de ne pas avoir de mineures dans d'autres fondamentaux)

- CSE et EPS, difficile de faire l'impasse ^_^

Par contre, pour l'histoire du coeff de CSE, je pense qu'il s'agit d'être sûr que les élèves ne vont pas être confiés à une personne inconsciente ou qui ne connaît rien au fonctionnement de l'école.

Bon, je ne dis pas que les nouveaux oraux sont géniaux, je verrai bien lorsque j'y serai, mais moi ça me convient. L'ancienne version m'allait bien aussi, mais faire un exposé d'EPS quand tu te blesses 5 ou 6 fois dans l'année, c'est pas fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier est imprimé, prêt à être relié demain. Maintenant coup de stress pour l'exposé, quels conseils avez vous eu? On nous a dit à l'ESPE qu'on pouvait répéter le dossier mais bon ça me parait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier est imprimé, prêt à être relié demain. Maintenant coup de stress pour l'exposé, quels conseils avez vous eu? On nous a dit à l'ESPE qu'on pouvait répéter le dossier mais bon ça me parait bizarre

de mon coté aucun conseil et aucune info, je suis autodidacte à 100% ....

le mien est terminé aussi, oufff une chose de moins.

perso, je ne vais pas le répéter, je sais à peu près ce que je vais dire, le reste se fera au feeling par rapport au jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première admissibilité, donc peut-être que d'anciens admissibles pourront me répondre : connaissez-vous le délai pour recevoir les convocations à l'oral et donc connaitre ses dates de passage ?

Car j'aimerais bien prendre mes billets de train assez vite, n'étant pas de Nantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'an dernier on les avait eu un mois avant ou un truc comme ça (enfin moi ça arrivait chez mes parents en Bretagne...). Mais là c'est impossible que ça marche vu les délais. Je crois qu'ils sont censés nous les envoyés quinze jours avant le début des oraux. Donc on devrait avoir ça la semaine prochaine je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'avoir quelqu'un qui s'occupe du crpe à l'académie mais impossible, la secrétaire m'a dit qu'ils étaient débordés en ce moment... donc il faut prendre son mal en patience....

je pense aussi que les convoc vont arriver la semaine prochaine...

Sinon j'ai eu du mal à poster mon dossier, la peur d'avoir une modif à faire après... mais bon il fallait bien s'y résoudre !

j'ai tout juste commencé l'AFE, je n'aime pas et je suis noyée sur la quantité de chose à savoir... les questions du jury sont elles très poussées ? les apsa j'ai presque terminé, et pour les sciences je ne sais pas trop où j'en suis par rapport aux attentes du jury, comme pour l'AFE je me demande quelles types de question ils posent...

après la joie de l'admissibilité c'est l'angoisse des oraux (j'ai toujours était nulle pour ça ! trop de stress...) et le pessimisme qui revient au galop :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'avoir quelqu'un qui s'occupe du crpe à l'académie mais impossible, la secrétaire m'a dit qu'ils étaient débordés en ce moment... donc il faut prendre son mal en patience....

je pense aussi que les convoc vont arriver la semaine prochaine...

Sinon j'ai eu du mal à poster mon dossier, la peur d'avoir une modif à faire après... mais bon il fallait bien s'y résoudre !

j'ai tout juste commencé l'AFE, je n'aime pas et je suis noyée sur la quantité de chose à savoir... les questions du jury sont elles très poussées ? les apsa j'ai presque terminé, et pour les sciences je ne sais pas trop où j'en suis par rapport aux attentes du jury, comme pour l'AFE je me demande quelles types de question ils posent...

après la joie de l'admissibilité c'est l'angoisse des oraux (j'ai toujours était nulle pour ça ! trop de stress...) et le pessimisme qui revient au galop :unsure:

pour les apsa, comment as tu fait? Je ne sais pas du comment faire... ni quelles sont les APSA, peur d'en oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'avoir quelqu'un qui s'occupe du crpe à l'académie mais impossible, la secrétaire m'a dit qu'ils étaient débordés en ce moment... donc il faut prendre son mal en patience....

je pense aussi que les convoc vont arriver la semaine prochaine...

Sinon j'ai eu du mal à poster mon dossier, la peur d'avoir une modif à faire après... mais bon il fallait bien s'y résoudre !

j'ai tout juste commencé l'AFE, je n'aime pas et je suis noyée sur la quantité de chose à savoir... les questions du jury sont elles très poussées ? les apsa j'ai presque terminé, et pour les sciences je ne sais pas trop où j'en suis par rapport aux attentes du jury, comme pour l'AFE je me demande quelles types de question ils posent...

après la joie de l'admissibilité c'est l'angoisse des oraux (j'ai toujours était nulle pour ça ! trop de stress...) et le pessimisme qui revient au galop :unsure:

pour les apsa, comment as tu fait? Je ne sais pas du comment faire... ni quelles sont les APSA, peur d'en oublier...

je fais une grosse impasse sur les révisions, je suis éducatrice des activités gymniques ( mon 1er métier ) donc j'ai révisé ce qui n'avait rien à voir (ex : la lutte, la natation ) mais les idées de séances me viennent spontanément...

pour le reste c'est une autre paire de manches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique ça!
Par contre pour les attentes du jury... C'est la question à 1000€. Je ne pense pas que les questions de CSE diffèrent de l'AFE l'an dernier (hormis la forme de l'oral), et c'était très aléatoire selon le jury.

Je pense qu'il faudra se fier aux premières impressions (mais il sera trop tard pour faire un travail de fond à ce moment là).

Anne-Laure, je comprends bien ton problème pour poster ton dossier: j'ai du relire le mien 50 fois (dont 3 ou 4 par mon copain) et j'ai appelé le rectorat pour avoir une info sur la pièce jointe audio (histoire de ne pas me faire éliminer). Je voulais savoir s'il devait y avoir un temps limité à l'annexe audio, le type s'est renseigné dans le tout le bureau (personne ne lui avait encore posé la question) et m'a répondu que non.

Là c'est imprimé, relié, gravé, empilé... Demain avant 11h c'est posté :-)

Bon courage tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...