Aller au contenu

CRPE Bordeaux 2014


maxoxa

Messages recommandés

Salut Marionbx,

Moi je suis à l'école Elementaire Raymond Claverie d'Eysines, c'est à 5 minutes de chez moi :yahoo:

Ma binôme est une Marion B. aussi, un instant, j'ai cru que c'était toi !!

Je viens de me rendre sur les lieux, la cour est très grande, il y a des dessins, c'est accueillant.

J'espère vraiment avoir une réponse de la part du directeur pour connaître le niveau et commencer à préparer.

Je suis frustrée de ne pas savoir !!

A bientôt

Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de demander au directeur ou à la directrice s'il y a des programmations de cycle ou si vous devez suivre les programmations proposées par le BO de janvier 2012. Bonne préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous matnogalu et manouf, ou êtes vous affectés ?

J'ai retrouvé l'email de ma binôme en reprenant le mail que nous avions reçu du service académique le 13/06. Ils avaient laissé visible l'adresse de tous les candidats.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contactée par mail par une des PES affectée sur mon école (bon, ça va être très frustrant pour elle étant donné la situation très particulière de l'école mais...). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contactée par mail par une des PES affectée sur mon école (bon, ça va être très frustrant pour elle étant donné la situation très particulière de l'école mais...). :)

Quelle est la situation de ton école ?

Tu ne connais pas personnellement le directeur de l'école Elementaire Raymond Claverie d'Eysines ?? Pour lui demander de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, désolée, je ne connais pas ! :D

Et une autre piste à laquelle je viens de penser : quand j'étais PE2, j'avais su mon affectation vers le 20 août, l'école était encore fermée mais j'y étais passée pour la voir. Et sur le panneau d'affichage de l'école, il y avait encore le compte-rendu du dernier conseil d'école et j'avais donc sur mon niveau (puisque je déchargeais la directrice).

Dans votre cas, il pourrait y être indiqué la future répartition.

Bon, c'est une toute petite piste parce que moi par exemple, je fais le ménage de mon tableau d'affichage avant les vacances et je ne laisse donc pas ce dernier compte-rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous matnogalu et manouf, ou êtes vous affectés ?

J'ai retrouvé l'email de ma binôme en reprenant le mail que nous avions reçu du service académique le 13/06. Ils avaient laissé visible l'adresse de tous les candidats.

je suis affectée à Le Bouscat avec un CM2! Je ne connais pas du tout Bordeaux mais appartement c'est pas loin du centre ville! Je vais aussi essayer de trouver le mail de ma binôme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manouf,

Le Bouscat touche Bordeaux, oui, côté Nord (vers le quartier des Chartrons), c'est aussi assez proche de Caudéran (donc de l'ESPE)

C'est une ville de niveau social assez élevé.

Tu as trouvé un logement sur Bordeaux ?

Un CM2, t'es contente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manouf,

Le Bouscat touche Bordeaux, oui, côté Nord (vers le quartier des Chartrons), c'est aussi assez proche de Caudéran (donc de l'ESPE)

C'est une ville de niveau social assez élevé.

Tu as trouvé un logement sur Bordeaux ?

Un CM2, t'es contente ?

ok merci des infos!! Non, pour le logement j'ai cherché au niveau des résidences étudiantes mais elles sont toutes deja complètes... Donc du coup je réfléchis a faire une coloc,si quelqu'un en recherche une contactez moi :) ou sinon un appart privé... Et toi du coup tu es affectée où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille (plus pour longtemps) au Bouscat.
Les apprentis qui travaillent avec moi trouvent des appartements vers les Chartrons, place Ravezies ou il y a même quelques logements "sociaux" au Bouscat.
Je pourrais te donner plus d'infos lundi si tu veux...
Éventuellement leur demander s'ils connaissent des collocs à remplir...

Habitant Bruges et étant pas mal classée (mieux que ceux qui y sont affectés) je pensais être dans ma ville... mais non ce sera Eysines, pas très loin de chez moi non plus ;-)
Il s'agit d'une école anciennement Zep ce qui me stresse un peu....
Et je ne connais pas le niveau... : Ne pas pouvoir me préparer correctement avant la rentrée me stresse vraiment !!! :-(

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille (plus pour longtemps) au Bouscat.

Les apprentis qui travaillent avec moi trouvent des appartements vers les Chartrons, place Ravezies ou il y a même quelques logements "sociaux" au Bouscat.

Je pourrais te donner plus d'infos lundi si tu veux...

Éventuellement leur demander s'ils connaissent des collocs à remplir...

Habitant Bruges et étant pas mal classée (mieux que ceux qui y sont affectés) je pensais être dans ma ville... mais non ce sera Eysines, pas très loin de chez moi non plus ;-)

Il s'agit d'une école anciennement Zep ce qui me stresse un peu....

Et je ne connais pas le niveau... : Ne pas pouvoir me préparer correctement avant la rentrée me stresse vraiment !!! :-(

Bises

D'accord ne t'inquiète pas car par exemple ma mère travaille dans une école maternelle en ZEP et je ne trouve pas qu'il y ait grande différence avec une école non ZEP. J'espère que tu connaitras bientôt ton niveau ! En tout cas moi même si je sais que j'ai CM2 (et je suis super contente, c'est le niveau que je voulais), je ne sais pas vraiment quoi faire à part me documenter sur les programmes de CM2... Merci pour tous ces renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ancienne ZEP, ce n'est plus le cas.

On verra bien, je crois surtout que c'est le fait que tout ça devienne réel qui commence à me faire peur :-)

Si j'avais le niveau, je commencerai à réfléchir au programme des premières semaines. à l'emploi du temps sur l'année, aux progressions, aux différents manuels, aux évaluations de début d'année.

J’essaierai de trouver des situations problème pour les différents apprentissages, des idées d’œuvres en arts visuels, en musique, en poésies...

Je lirai de la littérature de jeunesse adaptée pour me constituer une palette.... et leur proposer des ouvrages adaptés.

Oui enfin, en me relisant, je me trouve bien ambitieuse... disons que j'aurais essayé de faire tout ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...