Aller au contenu

CRPE Bordeaux 2014


maxoxa

Messages recommandés

Les inscriptions commencent demain et normalement oui, je m'inscris en M2. Je suis ravie.
Je t'écris très prochainement ! J'espère que tout va bien pour toi.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Bon, je suis un peu hors sujet mais sauriez-vous si par hasard l ESPE (de Bordeaux ou d'Agen) prépare au CRPE pour les personnes qui travaillent (à distance ou 1 jour/semaine par exemple). Je souhaiterais bénéficier d'une formation pour le CRPE 2015.

Merci par avance pour vos réponses. Et bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bonjour tout le monde,

Félicitations à ceux que je n'aurai pas encore félicités !

Vous trouverez la maquette des enseignements du Master 2 ici.

Bon courage pour la suite ! :)

Salut Mamamoùn, je suis contente de te lire.

Merci pour ce programme, je n'avais pas été jusqu'au bout du document, et n'avais pas vu la partie M2.

Quelqu'un sait ce qu'est ce stage de 8 jours hors MEN ???

Marionbx, tu dis qu'il y aura 2 PES à mi-temps sur un poste ?? tu sais ça de l'ESPE ?

ça alors, je n'avais pas encore entendu cette version...

Bonjour Betty,

j'avais oublié de répondre à ta question. Oui c'est mon prof de maths (qui est devenu responsable du 1er degré à l'ESPE) qui m'a dit ça et ça a été validé par une personne de la DSDEN de Gironde. C'est sûr et certain qu'on n'aura pas de titulaire (sauf s'il manque des postes et qu'ils prennent des mi-temps mais ça je n'y crois pas).

Mon prof m'a dit également qu'on sera réparti dans différents groupes selon le cycle, selon si on est en classe lundi/mardi ou jeudi/vendredi et selon la langue pratiquée. On aura cours deux jours par semaine et normalement le mercredi après-midi nous sera laissé pour échanger avec notre binôme.

D'ailleurs cette phrase du mail valide aussi le fait qu'on soit 2 PES par classe : "Vous serez répartis par binôme au sein de groupes de travail « maternelle » ou « élémentaire », selon votre affectation."

On verra bien mais pour ma part je n'avais entendu aucune autre version.

Bonne journée.

D'accord, et il y a aura quand même un Maître formateur pour nous chapeauter ?? ou ça aussi ça a disparu ??

Donc, dès la pré-rentrée (du 26 au 29 août), nous rencontrons notre binôme et commençons à préparer la classe ensemble alors ?

C'est peut-être pas plus mal finalement, c'est bien de s'habituer à travailler à 2.

Par contre, mieux vaut se préparer aux inquiétudes des parents !!!

Bonjour betty,

on aura un tuteur à l'ESPE qui je pense, viendra nous visiter mais je ne pense pas que nous aurons de maître formateur (par maître formateur tu parles des PE qui ont passé le CAFIPEMF ?).

Jeudi, sur Intranet, on aura une liste pour les affections. On pourra donc voir dès jeudi, le/la PES qui a la même affectation que nous.

Ahh les parents... je pense que ce sera le plus compliqué à gérer... :blush:

Bonne journée !

P.S : Betty reçois-tu mes messages sur ta boite mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Félicitations à ceux que je n'aurai pas encore félicités !

Vous trouverez la maquette des enseignements du Master 2 ici.

Bon courage pour la suite ! :)

Bonjour Mamamoun et merci !

Je ne suis pas certaine que cette maquette soit à jour car c'était celle que nous avions pour cette année et nous n'avons pas eu exactement cela en M1.

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je trouve enfin un peu de temps pour vous écrire! Sur les Pyrénées Atlantiques nous connaissons notre affectation depuis le 11, je vois qu'on est privilégié! On connait aussi notre niveau, j'aurai CE1-CE2 mais je ne pense pas que nous serons 2 pes par classe puisque nous travaillons tous les mêmes jours: lundi mardi et un mercredi sur 2 en classe, jeudi et vendredi à l'ESPE. Ce n'est peut-être comme ça qu'en Gironde? Je suis donc affectée sur Pau, 140 kms de chez moi, déménagement en cours! Pfiou!! J'ai pas chômé mais je peux enfin me poser un peu avant d'attaquer la rentrée! J'ai demandé lors de la réunion si il y avait des ouvrages conseillés, l'inspectrice nous a dit qu'il fallait surtout se concentrer sur les programmes et se reposer! Un gros travail sera fait en ESPE les 3 jours qui précèdent la rentrée et on a un conseiller pédagogique qui est notre interlocuteur privilégié en cas de questions. Et ne pas oublier l'aide des collègues de notre école. Je pense qu'effectivement on n'est pas lâché comme ça et ça rassure!! On est tous dans le même bateau alors faut se dire que d'autres l'ont fait avant nous et dans des conditions bien moins agréables!! Bon courage à tous et bonnes vacances aussi, quand même!! :)

Bonjour milyesito,

Ohh cette chance, j'en ai marre d'attendre :cry: . En plus CE1-CE2 c'est bien mais tu vas avoir du boulot ! Je ne sais pas comment ça fonctionne à Pau. Vous aurez peut-être un titulaire vu que vous n'êtes qu'une vingtaine. Ça serait super ! Mais en Gironde on est 151 ... donc plus difficile à gérer je pense.

Bon courage pour ton déménagement.

Oui tu as raison, on est tous dans le même bateau et on est finalement pas mal logé. Mais les angoisses sont toujours là :D . Que veux-tu, je suis une grande stressée !

Bonnes vacances également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Bon, je suis un peu hors sujet mais sauriez-vous si par hasard l ESPE (de Bordeaux ou d'Agen) prépare au CRPE pour les personnes qui travaillent (à distance ou 1 jour/semaine par exemple). Je souhaiterais bénéficier d'une formation pour le CRPE 2015.

Merci par avance pour vos réponses. Et bonne continuation...

Bonjour specie,

cette année il y a une prépa concours proposée à ceux qui ont validé leur M1 mais non admis. Les cours sont le mercredi matin et le jeudi toute la journée. Demande à l'ESPE, peut-être que tu seras acceptée. Il n'y a pas, à ma connaissance, de formation à distance.

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion pour ta réponse. je viens d'envoyer un mail. J'espère qu'ils vont me répondre car je ne sais pas si j'ai choisi le bon service sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, oui Marion effectivement nous sommes avec des titulaires, je viens de recevoir un mail de l'enseignante avec qui je serai en binome, on doit se rencontrer pour préparer tout ça. Elle exerce depuis 6 ans donc je vais pouvoir compter sur ses bons conseils et c'est très rassurant! Je reconnais que pour vous l'attente ne doit pas être simple... Je stresse moi aussi mais pour le moment plus pour l'organisation du déménagement et l'adaptation de mon fils à cette nouvelle vie que pour ma classe, mais ça viendra je n'en doute pas! D'autant qu'il y a 2 élèves de CLIS dans ma classe, ça va être une année chargée! Allez bon courage, prenons des forces avant le grand saut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Félicitations à ceux que je n'aurai pas encore félicités !

Vous trouverez la maquette des enseignements du Master 2 ici.

Bon courage pour la suite ! :)

Bonjour Mamamoun et merci !

Je ne suis pas certaine que cette maquette soit à jour car c'était celle que nous avions pour cette année et nous n'avons pas eu exactement cela en M1.

Marion.

Bonjour Marion,

La maquette est à jour, elle a été validée au conseil le 19 juin et est en ligne depuis le 17 juillet. J'ai surveillé donc j'ai bien vu les changements ! ;)

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelques nouvelles de la Dordogne

nous on est a mi-temps avec un PE titulaire,

formation sur l'ESPE de Périgueux.

Pour ma part j'ai un poste en TPS-PS sur l'école maternelle de Saint Aulaye (à 25min de chez moi), l'enseignante que je complète a de l'expérience mais arrive de région parisienne, donc on va pouvoir aménager la classe ensemble. de plus nous allons nous rencontrer pour préparer la rentrée ce qui n'est pas négligeable.

Par contre ce qui reste flou pour moi c'est la formation pour ceux qui ont déjà le M2 (dans directives sur educ-gouv il est dit en gros que les PES ayant déjà un M2 auront une formation adaptée à leur niveau... je sens qu'on aura une formation éclaire et qu'on sera en "mise à disposition" pour des remplacements...).

Est ce que quelqu'un en sait plus sur la formation des PES qui ont déjà leur M2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour betty,

on aura un tuteur à l'ESPE qui je pense, viendra nous visiter mais je ne pense pas que nous aurons de maître formateur (par maître formateur tu parles des PE qui ont passé le CAFIPEMF ?).

Jeudi, sur Intranet, on aura une liste pour les affections. On pourra donc voir dès jeudi, le/la PES qui a la même affectation que nous.

Ahh les parents... je pense que ce sera le plus compliqué à gérer... :blush:

Bonne journée !

P.S : Betty reçois-tu mes messages sur ta boite mail ?

Oui j'entendais par maître formateur les PE ayant passé le CAFIPEMF... s'ils ont des compétences de formateurs, pourquoi ne s'occupent ils pas des stagiaires ? c'est bizarre quand même, ils s’occupaient bien des stagiaires de la session exceptionnelle l'année dernière ...

Un tuteur à l'ESPE, Ok, mais dans le doc de Mamamoum,ils n'évoquent que 2 visites sur l'année... donc bon.

Oui certains parents risquent de râler (s'ils ont l'information...) !

Personnellement, je ne serai pas rassurée qu'un de mes enfants ait 2 PE stagiaires à mi-temps, sans maître formateur...

Bonjour à tous, oui Marion effectivement nous sommes avec des titulaires, je viens de recevoir un mail de l'enseignante avec qui je serai en binome, on doit se rencontrer pour préparer tout ça. Elle exerce depuis 6 ans donc je vais pouvoir compter sur ses bons conseils et c'est très rassurant! Je reconnais que pour vous l'attente ne doit pas être simple... Je stresse moi aussi mais pour le moment plus pour l'organisation du déménagement et l'adaptation de mon fils à cette nouvelle vie que pour ma classe, mais ça viendra je n'en doute pas! D'autant qu'il y a 2 élèves de CLIS dans ma classe, ça va être une année chargée! Allez bon courage, prenons des forces avant le grand saut!

Bon courage Milyesito pour ce déménagement.

C'est bien d'être en contact dès maintenant avec la PE !! tu vas avoir quelle classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Betty, les stages qui concernent les lauréats du concours (statut de fonctionnaire stagiaire) c'est la première étoile "Les stages en responsabilité intégrés dans la formation font l'objet de 4 visites" -> il y aura donc 4 visites. Vous êtes en responsabilité, vous. Et je pense que c'est 4 visites par semestre puisque c'est ce qui est indiqué pour chaque semestre donc normalement vous aurez un total de 8 visites (à confirmer).

Courage tout le monde ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...