Aller au contenu

CRPE Bordeaux 2014


maxoxa

Messages recommandés

ça y est, je connais le niveau : ce sera un CM1-CM2 de 25 élèves.

J'avoue que je connais mieux les plus jeunes enfants, j'appréhende un peu...

Mais je suis contente de SAVOIR, de pouvoir commencer à travailler !!! Et en fait, les programmes me plaisent bien sur ces 2 niveaux :-) à part la guerre mondiale que je ne me vois pas enseigner... ma binôme sera peut-être plus à l'aise...

Savez vous si on peut se répartir les matières librement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, les professeurs ;)

Je me suis peu à peu remise de l'échec, je profite de l'été et je m'y remets en septembre dans l'espoir de vous rejoindre!

Pouvez-vous me dire, maintenant que les affectations sont sorties, si tous les postes sont sur la CUB? Y en a -t-ils en campagne?

Je suis dans le sud gironde, et personnellement, la CUB peut se révéler être très loin de chez moi. D'où mon intérêt pour la question...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pily,

La plupart des villes sont dans la CUB, mais il y a aussi des villes comme :

ARSAC, AMBARES ET LAGRAVE, CASTELNAU DE MEDOC, CESTAS, CUSSAC FORT MEDOC, MACAU , SAINTE HELENE, TRESSES, YVRAC

Je ne sais pas si c'est à la demande des stagiaires.. ou selon les besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Betty!

Bon... il n'y a pas l'air d'avoir d'écoles de villages finalement, ce sont plutôt des villes ou la CUB. Vous ont-ils demandé des renseignements? Age, nombre d'enfant, propriétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est probable qu'ils le prennent en compte...

Et toi alors, connais-tu ton niveau? Ce doit être excitant et flippant à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marionbx,

Moi je suis à l'école Elementaire Raymond Claverie d'Eysines, c'est à 5 minutes de chez moi :yahoo:

Ma binôme est une Marion B. aussi, un instant, j'ai cru que c'était toi !!

Je viens de me rendre sur les lieux, la cour est très grande, il y a des dessins, c'est accueillant.

J'espère vraiment avoir une réponse de la part du directeur pour connaître le niveau et commencer à préparer.

Je suis frustrée de ne pas savoir !!

A bientôt

Betty

Bonjour Betty,

je n'ai pas pu te répondre avant. Je suis super contente pour toi ! :)

J'aurais adoré être avec toi ! J'ai réussi à avoir le numéro de ma binôme et elle me paraît très sympa et on a l'air d'être sur la même longueur d'ondes donc je suis ravie !

J'ai également réussi à avoir le numéro de l'enseignante que je remplace. Elle est très gentille ! Du coup, j'ai pu visiter samedi l'école et j'ai pris quelques manuels ! :yahoo:

ça y est, je connais le niveau : ce sera un CM1-CM2 de 25 élèves.

J'avoue que je connais mieux les plus jeunes enfants, j'appréhende un peu...

Mais je suis contente de SAVOIR, de pouvoir commencer à travailler !!! Et en fait, les programmes me plaisent bien sur ces 2 niveaux :-) à part la guerre mondiale que je ne me vois pas enseigner... ma binôme sera peut-être plus à l'aise...

Savez vous si on peut se répartir les matières librement ?

Autre bonne nouvelle, j'ai des CM1 !!!! Je suis très contente !! En plus, on va pouvoir préparer nos séquences ensemble ! :happy:

Un double niveau ! Tu vas en avoir du boulot mais le cycle 3 j'adore ! Si tu veux j'ai ma séquence sur la reproduction de l'Homme. :tongue:

Pour ma part, avec ma binôme, on s'est réparti les matières. Après, je pense qu'il faudra ajuster pour les maths et le français mais sinon on a dit que je faisais langage oral/grammaire/orthographe, décimaux/géométrie/grandeurs et mesures, géographie/ICM, sciences et elle s'occupera de langage oral/lecture/écriture/vocabulaire, les nombres et le calcul/organisation et gestion des données, histoire/histoire des arts, arts (musique et arts visuels).

On fera chacune tous les jours 15 min d'anglais et 15 min de calcul mental. Une dictée (auto-dictée, dictée préparée ou dictée non préparée) sera faîte toutes les semaines. Pour l'EPS, on attend la programmation de notre école.

Mais tout cela n'est qu'une idée de départ. Je suis certaine que nous devrons changer en fonction des jours où nous serons à l'école et en fonction de l'EPS.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marionbx,

Vous avez bien avancé !!! ça fait longtemps que vous connaissez le niveau ?

Oui je veux bien ta séquence :-) je te la demanderai à l'occasion..

Il faut d'abord mettre en place un emploi du temps double niveau :sweatingbullets:

Mêmes activités ou activités différentes ????

Oui, j'ai vu sur beaucoup d'emploi du temps le rituel du matin en anglais... c'est une bonne idée je trouve. Mais comme Marion (ma binôme) a fait des études d'anglais, elle aura peut -être envie de faire des séquences un peu plus poussées (donc regroupées) ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai des CM2 et suis affectée à ... 160 km de chez moi : avec ou sans autoroute, c'est à trois heures de route, aller simple. Six heures de route par jour étant techniquement impossible à faire, je pense prendre un logement.

Je suis un peu stressée, tout arrive si vite.

Je suis à la fois très contente d'être stagiaire à la rentrée, très contente de connaître mon niveau et enthousiasmée à l'idée de commencer à préparer cours et séquences.

Mais je suis aussi un peu décontenancée et très inquiète à l'idée de vivre si loin de chez nous. L'idée de prendre un logement alors qu'on rembourse le prêt de notre maison est aussi un facteur de stress supplémentaire. Je ne pensais pas être si loin et cela m'inquiète un peu. Nous allons faire du repérage sur Bordeaux début de semaine prochaine parce que nous ne connaissons pas du tout.

Cela fait beaucoup de changements d'un coup.

Au programme du jour : commande de quelques bouquins supplémentaires, mail au directeur de l'école où je serai et je vais aussi tenter de trouver le mail de ma binôme. Comment avez-vous fait pour trouver les coordonnées de votre binôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai des CM2 et suis affectée à ... 160 km de chez moi : avec ou sans autoroute, c'est à trois heures de route, aller simple. Six heures de route par jour étant techniquement impossible à faire, je pense prendre un logement.

Je suis un peu stressée, tout arrive si vite.

Je suis à la fois très contente d'être stagiaire à la rentrée, très contente de connaître mon niveau et enthousiasmée à l'idée de commencer à préparer cours et séquences.

Mais je suis aussi un peu décontenancée et très inquiète à l'idée de vivre si loin de chez nous. L'idée de prendre un logement alors qu'on rembourse le prêt de notre maison est aussi un facteur de stress supplémentaire. Je ne pensais pas être si loin et cela m'inquiète un peu. Nous allons faire du repérage sur Bordeaux début de semaine prochaine parce que nous ne connaissons pas du tout.

Cela fait beaucoup de changements d'un coup.

Au programme du jour : commande de quelques bouquins supplémentaires, mail au directeur de l'école où je serai et je vais aussi tenter de trouver le mail de ma binôme. Comment avez-vous fait pour trouver les coordonnées de votre binôme?

Comment s'appelle ta binôme ? Je peux te chercher le mail. Sinon il se trouve dans la liste des destinataires de plusieurs emails qui nous ont été envoyés lors des résultats d'admissibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Elle s'appelle Joséphine Berges.

J'ai tenté de regarder dans les mails groupés mais impossible d'afficher les contacts, même en faisant "répondre à tous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...