Aller au contenu

CRPE Bordeaux 2014


maxoxa

Messages recommandés

Courage les filles, c'est bientôt et je comprends votre impatience ! :)

Pour répondre à ta question Betty, cela dépendait des cours. En mathématiques je prenais un cahier avec des petits carreaux, je trouvais cela bien pratique ! En français et sciences je prends des feuilles (classeur). Et pour les autres cours je prenais un petit ordinateur. Vous allez aussi vous adapter en fonction des profs. S'ils ont un débit très rapide, s'ils travaillent beaucoup sur feuille, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marionbx, j'ai supprimé mon message quand j'ai vu qu'il s'agissait des 2nd degrés.

Oui, j'ai bien un bac +4 (je m'étais rendue à l'académie pour faire valider que mon diplôme était suffisant pour passer le concours, ils me l'ont confirmé aussi à l'ESPE).

Merci pour les infos, je ne voulais pas être la "vieille", seule sans PC... :)

Car les petites stagiaires de mon travail actuel (en marketing) m'ont dit faire tous leurs cours sur PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique, je n'ai pas été à la fac depuis... 14 ans... et j'aimerai ne pas avoir l'air trop décalée à l'ESPE :-)

Venez vous en cours avec l'ordinateur portable ? ou avec des feuilles /classeur ??

Je prends les deux. J'aime bien écrire les cours de français et de maths sur feuilles et les cours d'amphi sur l'ordinateur. Penses à avoir toujours avec toi une clef usb (bien pratique pour récupérer les cours).

Après c'est comment tu le sens. Ne te prends pas la tête, il n'y a aucun jugement émis sur les mamans ! Au contraire, moi j'en avais 4 dans ma classe cette année et j'adore ! Elle m'apporte l'expérience que je n'ai pas !

Viens comme tu le sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique, je n'ai pas été à la fac depuis... 14 ans... et j'aimerai ne pas avoir l'air trop décalée à l'ESPE :-)

Venez vous en cours avec l'ordinateur portable ? ou avec des feuilles /classeur ??

Je prends les deux. J'aime bien écrire les cours de français et de maths sur feuilles et les cours d'amphi sur l'ordinateur. Penses à avoir toujours avec toi une clef usb (bien pratique pour récupérer les cours).

Après c'est comment tu le sens. Ne te prends pas la tête, il n'y a aucun jugement émis sur les mamans ! Au contraire, moi j'en avais 4 dans ma classe cette année et j'adore ! Elle m'apporte l'expérience que je n'ai pas !

Viens comme tu le sens !

Ok, une clé USB, et des feuilles comme avant :-) Merci

Tant mieux si les mamans sont "acceptées" : :)

C'est bête mais je ne pense pas que ce soit si facile d'intégrer une classe ESPE à mon âge... je n'avais pas vraiment réfléchi à ça en passant le concours, je ne voyais que le côté stage...

Allez, je décroche... à jeudi pour les affectations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de Normandie, et je suis affectée en Gironde l'année prochaine. Je voulais savoir si on avait besoin de s'inscrire sur internet pour le M2, ou si la seule démarche sera de remplir le dossier qui nous sera fourni durant la semaine d'accueil? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manouf, tu as passé le concours en Normandie et tu as réussie à être affectée en Gironde? Comment as tu fait? Moi je suis en cours de déménagement pour suivre mon conjoint et on me refuse le changement d'affectation hors académie.

anouf, tu as passé le concours en Normandie et tu as réussie à être affectée en Gironde? Comment as tu fait? Moi je suis en cours de déménagement pour suivre mon conjoint et on me refuse le changement d'affectation hors académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bienvenue dans la grande maison !

Lorsque vous aurez vos affectations, si vous n'avez pas l'adresse mail de l'école, pensez à regarder ici :

http://recherche-etablissement.ac-bordeaux.fr/

Les directeurs/trices consultent régulièrement leurs boîtes (mis à part s'ils sont en vacances...) et seront ravis de vous renseigner et de vous mettre en contact avec votre binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manouf, tu as passé le concours en Normandie et tu as réussie à être affectée en Gironde? Comment as tu fait? Moi je suis en cours de déménagement pour suivre mon conjoint et on me refuse le changement d'affectation hors académie.anouf, tu as passé le concours en Normandie et tu as réussie à être affectée en Gironde? Comment as tu fait? Moi je suis en cours de déménagement pour suivre mon conjoint et on me refuse le changement d'affectation hors académie.

Joycey, non j'ai passé le concours à Bordeaux car j'ai de la famille en Gironde et grâce à mon classement j'ai été prise dans ce département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de Normandie, et je suis affectée en Gironde l'année prochaine. Je voulais savoir si on avait besoin de s'inscrire sur internet pour le M2, ou si la seule démarche sera de remplir le dossier qui nous sera fourni durant la semaine d'accueil? Merci!

Bonjour manouf,

non tu n'as pas besoin de t'inscrire sur internet. Si tu es affectée en Gironde, tu devras seulement te présenter à l'ESPE pendant les jours d'accueil (fin août) pour t'inscrire. Également, un dossier te sera envoyé par boîte postale la semaine prochaine.

Bonne journée,

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bienvenue dans la grande maison !

Lorsque vous aurez vos affectations, si vous n'avez pas l'adresse mail de l'école, pensez à regarder ici :

http://recherche-etablissement.ac-bordeaux.fr/

Les directeurs/trices consultent régulièrement leurs boîtes (mis à part s'ils sont en vacances...) et seront ravis de vous renseigner et de vous mettre en contact avec votre binôme.

Bonjour Sybille,

tout d'abord merci ! Un an de travail acharné et enfin je rentre dans cette grande maison. :)

Merci beaucoup pour ce lien, il est très utile.

Bonne journée,

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tic tac tic tac...

Je suis ravie de constater qu'il y a de pires cas que moi...qui ont des tocs de fréquentation du site de la dsden ! Hein Marion et Betty ??!!!

Bon j'avoue,j'ai des tocs aussi ici!!

Je reposte tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...