Aller au contenu

Rythmes scolaires: ça va finir en justice !


Zarko

Messages recommandés

ça devrait signifier qu'elle va refuser pour toutes les communes de son académie , non ?????
Des écoles ici attendent la reponse, mais ça commence à circuler que oui ça sera refusé ;)

Réponse sous peu ( nous c'était pas demandé, mais 3 villages voisins oui!

Elle avait prévenu qu'elle refuserait le vendredi am libéré...mais dans certaines communes il a été accepté. A Vence (petite ville) par exemple où les TAP tourneront sur 4 am libérés dont le vendredi donc !! Et pour des communes de l'arrière pays avec des contextes locaux particuliers...

Elle avait dit aussi qu'elle refuserait un projet qui ne ferait que déplacer les 3 heures d'un am sur le mercredi matin. Ce qui laisserait 3 journées de 6h beaucoup trop longues...

Dans ma commune d'habitation, le projet proposant un am libéré et 3 journées de 5h50 a donc été accepté. Ben oui, c'est beaucoup moins long 5h50 !! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Angers la grève est reconduite et appremment ds le 94 la grève a été très suivie :

http://www.ouest-france.fr/rythmes-scolaires-angers-les-enseignants-reconduisent-la-greve-2633730

Oui, mais si tu lis les mots d'ordre, ... :heat:

Ils revendiquent le même rythme d'enseignement en maternelle et en élémentaire; pour la régularité journalière des horaires d'enseignement; contre l'allègement de la pause méridienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Angers la grève est reconduite et appremment ds le 94 la grève a été très suivie :

http://www.ouest-france.fr/rythmes-scolaires-angers-les-enseignants-reconduisent-la-greve-2633730

Oui, mais si tu lis les mots d'ordre, ... :heat:

Ils revendiquent le même rythme d'enseignement en maternelle et en élémentaire; pour la régularité journalière des horaires d'enseignement; contre l'allègement de la pause méridienne.

oui je sais ... :-(

C'est ce que je dis depuis un moment , tout ça va finir en conflits locaux entre les mairies et les enseignants pour avoir le moins pire ... :-(

Fin de l'éducation nationale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est voulu par le gouvernement et ces soutiens, afin de les décharger de la responsabilité du bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, là, vous n'avez que l'intersyndicale, des mots d'ordre ont été ajoutés. Dois-je expliquer l'intérêt de rassembler les collègues et la difficulté de s'entendre avec le majoritaire?

Communication FO:

La décision prise à la très grande majorité des 80 enseignants de 30 écoles d’Angers réunis jeudi 12 juin de se mettre en grève jeudi 19 juin est la bonne décision.

Il ne s’agit pas d’une grève contre une municipalité ou pour une autre. Il s’agit de la grève permettant d’unir tous les enseignants pour faire comprendre à l’IA et au maire, faire comprendre aux élus de la majorité comme à ceux de l’opposition que pour les enseignants la coupe est pleine, qu’ils savent parfaitement que tout le monde va faire les frais de la réforme des rythmes scolaires.

Il ne s’agit pas d’une grève pour témoigner. Il s’agit de la grève pour les faire reculer. Oui, nous pouvons faire reculer l’IA et le maire sur les nouveaux horaires, faire basculer la situation et ouvrir la voie au rétablissement de l’école de la République contre l’école de telle ou telle mairie !

Voilà pourquoi le SNUDI Force Ouvrière soutient sans réserve cette grève et appelle les collègues à assurer son succès dans toutes les écoles d’Angers.

Voilà pourquoi le SNUDI FO appelle tous les collègues à
se rassembler mercredi 18 juin à 14h30 devant la mairie d’Angers,
et jeudi 19 dans la grève à 9h salle F Pelloutier à la bourse du travail. (pour info: 210 grévistes sur 390 enseignants d'Angers, 104 présents à l'AG, reconduction votée par 56 collègues)

Une audience est demandée au DASEN. La question d’une manifestation chez le DASEN est posée.

Rassemblement à la mairie mercredi 18 juin à 14h30

Une entrevue est demandée au maire

Jeudi 19 juin tous en grève - 9h salle F Pelloutier AG des grévistes

Tout doit être mis en œuvre, jusqu’au dernier moment, pour assurer le succès de la grève ! Ce n''est certes qu'une première étape, décisive toutefois.

Abandon des nouveaux horaires à Angers

Suspension de la réforme des rythmes dans toutes les écoles d’Angers à la prochaine rentrée !
L'objectif, c'est d'y aller ville par ville, parce que nationalement, on n'y arrive pas, vous l'aurez remarqué. Le rapport de force n'est pas en notre faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune cohérence nationale, aucun cadrage, des rythmes différents d'une commune à une autre et même visiblement au sein d'une même commune...!

Comment un enseignant, un parent, peut-il cautionner ce genre de mascarade?

Combien de temps allons-nous encore subir l'incompétence de nos législateurs sans rien dire?!!!

Les TR, les compléments de service et maintenant les collègues de certaines communes situées en montagne voient leurs Obligations de Sevice annualisées!

Ils sont en train de détruire le peu d'acquis que nous avons, ils nous divisent, nous dispersent dans nos luttes... c'est le véritable objectif de cette soit disant "réforme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune cohérence nationale, aucun cadrage, des rythmes différents d'une commune à une autre et même visiblement au sein d'une même commune...!

Comment un enseignant, un parent, peut-il cautionner ce genre de mascarade?

Combien de temps allons-nous encore subir l'incompétence de nos législateurs sans rien dire?!!!

Les TR, les compléments de service et maintenant les collègues de certaines communes situées en montagne voient leurs Obligations de Sevice annualisées!

Ils sont en train de détruire le peu d'acquis que nous avons, ils nous divisent, nous dispersent dans nos luttes... c'est le véritable objectif de cette soit disant "réforme".

Jusquà présent ils ne cautionnaient rien , les enseignants se fichaient royalement de ceux qui sont passés en 2013 et qui galèrent depuis septembre , ils se croyaient naïvement sauvés si leurs maires qui s'étaient prononcés pour la non application parce qu'ils se contentaient de cette info là , ou bien ils pensaient que tout ça capoteraient tout seul . Pareil pour les personnels municipaux . Pareil pour les parents qui geignent maintenant en masse parce que "Y'a pas cantine le mercredi" ou parce que c'est payant ou parce que les Nap c'est rien dans la cour etc... Le tout arrosé par le syndicat majoritaire qui n'a rien impulsé , s'est contenté de suivre mollement FO SUD et La CGT qui se sont égosillés (ainsi qu'un certain nombre d'entre nous ) . Du coup le terrain de la contestation s'est déplacé à droite faisant passer les opposants pour d'horribles réacs (bien pratique pour le snuipp!!!) A la rentrée? !!!! Encore plus de division entre ceux qui auront droit à une demi journée et les autres donc pas moyen de mobiliser de façon générale , et chacun ds son coin va se battre avec sa mairie pour avoir le moins pire du pire ... Pendant ce temps là , les écoles privées vont faire le plein , certains centres aérés fonctionneront quand même le mercredi matin pour leurs élèves , certains cours de danse , judo ou musique seront à tous les coups maintenus aussi pour eux ou pour les maternelles qui auront la chance que quelqu'un les accompagne aux activités ( nounou , parents ) etc ....On parie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune cohérence nationale, aucun cadrage, des rythmes différents d'une commune à une autre et même visiblement au sein d'une même commune...!

Comment un enseignant, un parent, peut-il cautionner ce genre de mascarade?

Combien de temps allons-nous encore subir l'incompétence de nos législateurs sans rien dire?!!!

Les TR, les compléments de service et maintenant les collègues de certaines communes situées en montagne voient leurs Obligations de Sevice annualisées!

Ils sont en train de détruire le peu d'acquis que nous avons, ils nous divisent, nous dispersent dans nos luttes... c'est le véritable objectif de cette soit disant "réforme".

Jusquà présent ils ne cautionnaient rien , les enseignants se fichaient royalement de ceux qui sont passés en 2013 et qui galèrent depuis septembre , ils se croyaient naïvement sauvés si leurs maires qui s'étaient prononcés pour la non application parce qu'ils se contentaient de cette info là , ou bien ils pensaient que tout ça capoteraient tout seul . Pareil pour les personnels municipaux . Pareil pour les parents qui geignent maintenant en masse parce que "Y'a pas cantine le mercredi" ou parce que c'est payant ou parce que les Nap c'est rien dans la cour etc... Le tout arrosé par le syndicat majoritaire qui n'a rien impulsé , s'est contenté de suivre mollement FO SUD et La CGT qui se sont égosillés (ainsi qu'un certain nombre d'entre nous ) . Du coup le terrain de la contestation s'est déplacé à droite faisant passer les opposants pour d'horribles réacs (bien pratique pour le snuipp!!!) A la rentrée? !!!! Encore plus de division entre ceux qui auront droit à une demi journée et les autres donc pas moyen de mobiliser de façon générale , et chacun ds son coin va se battre avec sa mairie pour avoir le moins pire du pire ... Pendant ce temps là , les écoles privées vont faire le plein , certains centres aérés fonctionneront quand même le mercredi matin pour leurs élèves , certains cours de danse , judo ou musique seront à tous les coups maintenus aussi pour eux ou pour les maternelles qui auront la chance que quelqu'un les accompagne aux activités ( nounou , parents ) etc ....On parie ?
Mais bien sur tout le monde s'en fout!

J'ai passé un an à faire grève l'an dernier à chaque qu'il y en avait une. J'ai fait les manifs à 150 bornes de chez moi, on a organisé des réunions avec les parents de l'école le soir jusqu'à pas d'heure, on a discuté avec la mairie, qui nous soutient ouf, les parents elus avec notre aide et notre appui on fait passer les mots de boycott à chaque fois. Le personnel municipal a aussi fait grève auprès d enfouis à chaque fois ( et dieu sait que vu leur salaire elle en ont encore plus besoin que nous!)

Mais non, cette année on a baissé les bras, parce qu'on s'est fait insulté dans un journal local par un parents, parce que à chaque grève on est des glandus qui défendons leur mercredi et j'en passe. Et que les parents se réveillent là cette année et nous demande pourquoi vous ne faites rien, vous pouvez pas refuser?? Etc.... Alors marre marre marre.

Et du coup on a négocié un Max l'emploi du temps qui nous semblait le moins pourri ( de toute façon ayant 3h de garderie chez nous 3x1h!) on a bien expliqué que même si la mairie refusait ça ne changerait rien on viendrait bien obligé bosser.

Et nous enseignantes dans l'école ET parents, on s'est promis de partir à 15h30 et les laisser. Dans la * seuls. De toute façon ils prendront nos classes des les premiers froids, y'a rien d'autre, la salle de garderie est minuscule.

Et avec on prendra nos gosses. Je suis tjs contre je suis allée au bout de ce que je pouvais faire et dire, je vais tâcher que ça soit le moins dur possible pour ma dernière ( l'autre entre au collège) et pour les enfants qui me seront confiés!

Tout ça pour dire que je pense que tout le monde est déçu, blasé et surtout très très très écuré! O n'attend plus rien de l'EN ni de personne. Heureusement. Je suis dans une école où bosser en équipe et se serrer les coudes on connait, ça soulage pour tout ce qui nous tombe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore les élections professionnelles pour faire le ménage!!!

Et je ne désespère pas, j'ai été aussi de toutes les luttes cette année, je peux au moins me regarder dans une glace...La rentrée sera musclée j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore les élections professionnelles pour faire le ménage!!!

Et je ne désespère pas, j'ai été aussi de toutes les luttes cette année, je peux au moins me regarder dans une glace...La rentrée sera musclée j'en suis sûr.

Et il est toujours possible de faire grève le 2 septembre ! C'est le seul moyen pour ramener le MEN et ce gvt à la raison ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.christianschoettl.com/2014/06/rythmes-scolaires-l-escalade.html

20 juin 2014

je n'aime pas les jours qui passent ,je sens de la part des prefets, des dasen,de la violence de la haine, de la furia ,de la perte de sang froid qui conduit a des comportements qui ne sont plus républicains,a n'en point douter ,ils doivent subir eux mêmes une pression scandaleuse

si le préfet de l'essonne a oublié depuis belle lurette la moindre formule de politesse républicaine,lorsqu'il m'écrit, ce n'est rien comparé a des témoignages qui parviennent de partout sur le territoire francais comme si le ministre avait laché ses chiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...