Aller au contenu

Rythmes scolaires: ça va finir en justice !


Zarko

Messages recommandés

Bonsoir, je suis enseignante dans une école o{u nous appliquons actuellement la réforme (8h30/11h30 13h45/16h) avec les TAPs le midi. Comme il fallait s'y attendre, la municipalité se rend compte que 45 min de tap le midi ce n'est pas judicieux, ils sont limités en activités mais aussi en temps.... La semaine dernière, nouvel emploi du temps de proposer par la municipalité: nous sommes prévenus le mercredi pour le jeudi d'un conseil d'école exceptionnel, la municipalité propose 8h30/11h30 13h45/16h45 lundis et vendredi 8h30/11h30 13h15/14h45 mardis et jeudis donc avec les taps les mardis et jeudis. Cette proposition a bien sûr provoqué la révolte... Aujourd'hui la municipalité nous informe que s'ils récoltent 300 signatures, ils peuvent reporter la réforme d'un an. Vous en avez entendu parler? Merci d'avance!

Reporter une réforme qu'ils ont déjà mise en place? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réforme dont personne ne veut !

C'est le b..d'El dans de nombreuses communes, exactement comme un cerveau moyen pouvait le prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée 8h30 à 16h45 deux jours par semaine!

Vous aller en étrangler quelques uns surtout le vendredi quand vous allez voir dans quel état ils sont dès le mercredi!!!

Bon courage, nous c'est désormais notre quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réforme dont personne ne veut !

C'est le b..d'El dans de nombreuses communes, exactement comme un cerveau moyen pouvait le prévoir...

Tout à fait ça !!!

Je me demande ce que s'imaginaient les gens ... tout était prévisible : la vacuité des activités , les problèmes de cantine ou pas cantine le mercredi , les problèmes de transport , les clubs sportifs désemparés etc ...

Ce qu'on avait pas prévu c'est que le décret Hamon permettrait à certains (pas tous hein faut bien diviser les personnels ...) ce que Peillon avait refusé à Aubry : le regroupement des activités sur un après midi , ce pour quoi on peut remercier le syndicat majoritaire (et hop je sors car je vais me faire taper dessus !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réforme dont personne ne veut !

C'est le b..d'El dans de nombreuses communes, exactement comme un cerveau moyen pouvait le prévoir...

Tout à fait ça !!!

Je me demande ce que s'imaginaient les gens ... tout était prévisible : la vacuité des activités , les problèmes de cantine ou pas cantine le mercredi , les problèmes de transport , les clubs sportifs désemparés etc ...

Ce qu'on avait pas prévu c'est que le décret Hamon permettrait à certains (pas tous hein faut bien diviser les personnels ...) ce que Peillon avait refusé à Aubry : le regroupement des activités sur un après midi , ce pour quoi on peut remercier le syndicat majoritaire (et hop je sors car je vais me faire taper dessus !!! )

Laisse-les taper, ils ne font pas bien mal et comme le dit si bien le proverbe : "quand le moustique se posera sur leurs testicules ils comprendront que la violence ne résout rien dans la vie..."

Tu as raison, il faut inlassablement dénoncer le positionnement et la manipulation dont fait preuve ce syndicat au sujet de cette réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quils le paieront cher aux élections pro...! Mais bon vu les conditins de vote j'ai bien peur qu'ils m'agouillent pour rester en place il faudra vraiment rester vigilant par rapport à ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une plus grosse désaffection des collègues, cad encore moins de votants mais je pense qu'ils s'en foutent si les proportions (nombre d'élus) sont identiques...FO ne fera pas le plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une plus grosse désaffection des collègues, cad encore moins de votants mais je pense qu'ils s'en foutent si les proportions (nombre d'élus) sont identiques...FO ne fera pas le plein....

Si nous ne sommes pas capables de comprendre qui nous a mis dans ce merdier et de les sanctionner alors on n'a que ce qu'on mérite...

Dans mon département les demandes de temps partiels sont quasiment toutes refusées, le mouvement n'est toujours pas terminé, les horaires de nombreuses écoles ne sont toujours pas définitifs. Tout va bien... Les petites mains des syndicats sont assaillies de demandes. Il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte du bordel. Mais ce n'est pas encore assez puisque rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des petits syndicats pour les élections pro c'est d'avoir le nombre de collègues pour monter une liste . Ici je ne sais même pas si ça sera possible pour FO SUD et CGT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des petits syndicats pour les élections pro c'est d'avoir le nombre de collègues pour monter une liste . Ici je ne sais même pas si ça sera possible pour FO SUD et CGT ...

Il y a bien une solution, adhérez et présentez-vous...

Personnellement, plus les collègues se syndiqueront (même ailleurs que dans mon syndicat), plus je serai content. Et plus les collègues voteront (même pour une autre fédération que la mienne), plus je sera content aussi.

Maintenant, si vous n'adhérez pas et si vous ne vous présentez pas, il ne faudra pas venir se plaindre ensuite...

Un syndicat, quel qu'il soit, c'est VOUS!

:wink:

ben je vous ai pas attendu pour le faire , je serai sur une liste mais pas sûr qu'on soient assez nombreux pour quelle puisse voir le jour ...

je suis d'accord avec vous , les syndicats c'est nous , c'est ce qu'on en fait (ou pas ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des petits syndicats pour les élections pro c'est d'avoir le nombre de collègues pour monter une liste . Ici je ne sais même pas si ça sera possible pour FO SUD et CGT ...

Il y a bien une solution, adhérez et présentez-vous...

Personnellement, plus les collègues se syndiqueront (même ailleurs que dans mon syndicat), plus je serai content. Et plus les collègues voteront (même pour une autre fédération que la mienne), plus je sera content aussi.

Maintenant, si vous n'adhérez pas et si vous ne vous présentez pas, il ne faudra pas venir se plaindre ensuite...

Un syndicat, quel qu'il soit, c'est VOUS!

:wink:

ben je vous ai pas attendu pour le faire , je serai sur une liste mais pas sûr qu'on soient assez nombreux pour qu'elle puisse voir le jour ...

je suis d'accord avec vous , les syndicats c'est nous , c'est ce qu'on en fait (ou pas ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...