Aller au contenu

Rythmes scolaires: ça va finir en justice !


Zarko

Messages recommandés

Tu sais, ça ne traumatisera pas les élèves de rentrer le mercredi plutôt que le mardi ! Par contre, ce serait une première pour un ministre de voir une grève le jour j ! J'attends avec impatience que le préavis soit déposé !

Ça n'aurait pas non plus traumatisé les syndicats, de faire un préavis de grève spécial réforme, depuis février 2013.

Et ça aurait été bigrement plus efficace !

il y a eu appel le 18 mars 2013 (FO CGT SUD ) ça a fait un bide car entretemps 80% des communes avaient choisi le report (perso on étaient 20 sur la place à la manif !!! )le 14 nov 2013 (FO SUD CGT et quelques sections dept du snuipp ) puis le 5 décembre (unitaire) mais depuis ... je crois que FO SUD et CGT se sont épuisés à attendre le snuipp qui freinent des 4 fers ...

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand nos grèves gênent quelqu'un avec le service minimum ?

Et je maintiens que non, avec leurs merdes de TAP qu'ils vont se taper toute l'année, je ne veux pas que certains de mes élèves commencent leur année avec une journée entière de TAP (puisque les intervenants seront les mêmes que pour le service minimum)

Et je maintiens aussi que je ne serais pas la seule à me faire taxer d'immobilisme pour de mauvaises raisons si grève il y a le jour de la rentrée ... je persiste et signe, c'est mal connaître bon nombre des enseignants ...

Je suis plutôt d'accord avec ta conclusion: les collègues ne suivraient pas.

En revanche, l'argument sur l'impopularité d'un tel mouvement prête à sourire quand on lit les crachats que les démagogues nous envoient à la figure depuis des années, avec mention spécial au dernier élément de langage, la "bienveillance", manière fourbe de nous traiter de sadiques.

Quant au SMA, il a pu être efficace face des journées éparses de grèves mais il n'a pas encore été testé contre un mouvement reconductible. Curieux de voir ce que ça donnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même pas très bons combattants...A ce rythme là on sera complètement bouffés dans qq années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand nos grèves gênent quelqu'un avec le service minimum ?

Et je maintiens que non, avec leurs merdes de TAP qu'ils vont se taper toute l'année, je ne veux pas que certains de mes élèves commencent leur année avec une journée entière de TAP (puisque les intervenants seront les mêmes que pour le service minimum)

Et je maintiens aussi que je ne serais pas la seule à me faire taxer d'immobilisme pour de mauvaises raisons si grève il y a le jour de la rentrée ... je persiste et signe, c'est mal connaître bon nombre des enseignants ...

Je suis plutôt d'accord avec ta conclusion: les collègues ne suivraient pas.

En revanche, l'argument sur l'impopularité d'un tel mouvement prête à sourire quand on lit les crachats que les démagogues nous envoient à la figure depuis des années, avec mention spécial au dernier élément de langage, la "bienveillance", manière fourbe de nous traiter de sadiques.

Quant au SMA, il a pu être efficace face des journées éparses de grèves mais il n'a pas encore été testé contre un mouvement reconductible. Curieux de voir ce que ça donnerait...

Trouve-moi où je l'utilise celui-là ? J'ai bien dis dès le départ que l'avis des parents sur mon éventuel mouvement de grève, je m'en fichais :smile: c'est uniquement pour mes élèves que je ne veux pas faire grève à la rentrée.

par contre ok pour grève reconductible :wink: (mais qui ne commence pas le jour de la rentrée :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de mot d'ordre le jour de la rentrée, ça aura du mal à prendre et ça n'aura pas l'impact escompté...C'est la pire réforme depuis 30 ans et on va laisser faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ça ne traumatisera pas les élèves de rentrer le mercredi plutôt que le mardi ! Par contre, ce serait une première pour un ministre de voir une grève le jour j ! J'attends avec impatience que le préavis soit déposé !

Ça n'aurait pas non plus traumatisé les syndicats, de faire un préavis de grève spécial réforme, depuis février 2013.

Et ça aurait été bigrement plus efficace !

il y a eu appel le 18 mars 2013 (FO CGT SUD ) ça a fait un bide car entretemps 80% des communes avaient choisi le report (perso on étaient 20 sur la place à la manif !!! )le 14 nov 2013 (FO SUD CGT et quelques sections dept du snuipp ) puis le 5 décembre (unitaire) mais depuis ... je crois que FO SUD et CGT se sont épuisés à attendre le snuipp qui freinent des 4 fers ...

La réforme n'était pas l'unique sujet de la grève ou alors, ce n'était pas des grèves nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas encore joué ! L'initiative du maire de Colmar est excellente. Je mettrais des liens plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ça ne traumatisera pas les élèves de rentrer le mercredi plutôt que le mardi ! Par contre, ce serait une première pour un ministre de voir une grève le jour j ! J'attends avec impatience que le préavis soit déposé !

Ça n'aurait pas non plus traumatisé les syndicats, de faire un préavis de grève spécial réforme, depuis février 2013.

Et ça aurait été bigrement plus efficace !

il y a eu appel le 18 mars 2013 (FO CGT SUD ) ça a fait un bide car entretemps 80% des communes avaient choisi le report (perso on étaient 20 sur la place à la manif !!! )le 14 nov 2013 (FO SUD CGT et quelques sections dept du snuipp ) puis le 5 décembre (unitaire) mais depuis ... je crois que FO SUD et CGT se sont épuisés à attendre le snuipp qui freinent des 4 fers ...

La réforme n'était pas l'unique sujet de la grève ou alors, ce n'était pas des grèves nationales.

Ces 3 grèves étaient nationales (sauf pour le snuipp il n'y avait que celle du 5 ) et le seul sujet c'était la réforme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis enseignante dans une école o{u nous appliquons actuellement la réforme (8h30/11h30 13h45/16h) avec les TAPs le midi. Comme il fallait s'y attendre, la municipalité se rend compte que 45 min de tap le midi ce n'est pas judicieux, ils sont limités en activités mais aussi en temps.... La semaine dernière, nouvel emploi du temps de proposer par la municipalité: nous sommes prévenus le mercredi pour le jeudi d'un conseil d'école exceptionnel, la municipalité propose 8h30/11h30 13h45/16h45 lundis et vendredi 8h30/11h30 13h15/14h45 mardis et jeudis donc avec les taps les mardis et jeudis. Cette proposition a bien sûr provoqué la révolte... Aujourd'hui la municipalité nous informe que s'ils récoltent 300 signatures, ils peuvent reporter la réforme d'un an. Vous en avez entendu parler? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...