stef941 Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 M..... A vous aussi. Vivement demain soir. J'ai essayer de relire mais j'étais pas dedans (le stress). J'ai alterné révision et détente mais pas sur que cela m'est servi
kelly.juliette Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Un gros merde à toi stef941 et à ceux aussi qui passent demain! Pour moi, c'est jeudi. Vivement demain soir pour toi, à cette heure là, tu n'auras plus qu'à te concentrer sur le dossier, le poids du stress du premier oral en moins.
kelly.juliette Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Pour ma part , aujourd'hui revisions du systeme educatif. Ce qui me fait le plus peur, ne pas reussir à tenir 15mn à l'oral. J'espere donc tomber sur un sujet qui m'inspire. Quant au sport, je vais faire au mieux mais je n'y crois pas trop. J'espere qu'il n'y a pas de note eliminatoire. Je ne sais pas trop comment je vais structurer mon exposé ( j'espere ne pas tomber sur danse, rien ne rentre concernant cette apsa). Je vais essayer un petit oral blanc d'EPS en fin d'apres midi avec un super jury, mon mari :-) Voilà, bonnes revisions à tous pendant que certains sont en plein oral.
sasa912B Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Moi je priviligierais l'apprentissage d'une situation de référence plutôt qu'une simple situation dans chaque apsa. Car c'est de la situation de réf que tout part. Après c'est juste mon avis.Bonjour aurais tu une situation de référence pour la danse (cycle 1, 2 et3 ) ? Il y a tellement de possibilités "la rencontre, les robots, les chutes etc" que tout retenir serait utopique ! Mais si j ai bien compris on doit faire évoluer la situation avec le temps l espace l énergie et la relation aux autres Merci d avance
sasa912B Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Pour ma part , aujourd'hui revisions du systeme educatif. Ce qui me fait le plus peur, ne pas reussir à tenir 15mn à l'oral. J'espere donc tomber sur un sujet qui m'inspire. Quant au sport, je vais faire au mieux mais je n'y crois pas trop. J'espere qu'il n'y a pas de note eliminatoire. Je ne sais pas trop comment je vais structurer mon exposé ( j'espere ne pas tomber sur danse, rien ne rentre concernant cette apsa). Je vais essayer un petit oral blanc d'EPS en fin d'apres midi avec un super jury, mon mari :-) Voilà, bonnes revisions à tous pendant que certains sont en plein oral. Pour moi aussi c est mon compagnon le jury bon pour la concentration c est pas évident mais ça rassure tout de même ! J ai commencé à 7/20 je suis à 11/20 il y a du progrès ! Bon espérons que le côté affectif n y joue pas trop ! Bonne fin de révisions !
sasa912B Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 M..... A vous aussi. Vivement demain soir. J'ai essayer de relire mais j'étais pas dedans (le stress). J'ai alterné révision et détente mais pas sur que cela m'est servi COURAGEEEEEEEEE !!!!!! Bientôt tu seras un peu plus légère !
MathildePoppins Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Pour ma part , aujourd'hui revisions du systeme educatif. Ce qui me fait le plus peur, ne pas reussir à tenir 15mn à l'oral. J'espere donc tomber sur un sujet qui m'inspire. Quant au sport, je vais faire au mieux mais je n'y crois pas trop. J'espere qu'il n'y a pas de note eliminatoire. Je ne sais pas trop comment je vais structurer mon exposé ( j'espere ne pas tomber sur danse, rien ne rentre concernant cette apsa). Je vais essayer un petit oral blanc d'EPS en fin d'apres midi avec un super jury, mon mari :-) Voilà, bonnes revisions à tous pendant que certains sont en plein oral. en m'entraînant je m'aperçois que suis plus fluide à l'oral concernant l'EPS que l'autre où je cherche vraiment mes mots et je me stresse grave... certainement parce que je ne peux pas me reposer sur ce que j'ai appris par coeur ect ct ect ! en tout cas les 15mn je ne les fais pas à chaque fois non plus.... Pour le sport moi je vais structurer :description de l'apsa, ses enjeux, les pbs posés en rapport avec la classe donneé, les notions importantes puis la réponse à la question. En m'entraînant devant mes parents (situation très étrange) ils m'ont fait remarqué que je n'annonçais pas mon plan pour l'EPS et que du coup on avait l'impression que je n'allais jamais répondre à la question... donc les oraux blancs sont très utiles même si on ne nous dis pas grand chose sur le contenu !(j'avais aussi attrapé un stylo que j'ai fait cliqué tout du long ..NONNONONONONNON ! je vais emmener que des crayons à papiers jeudi mdr) bref on y croit !
sasa912B Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Pour ma part , aujourd'hui revisions du systeme educatif. Ce qui me fait le plus peur, ne pas reussir à tenir 15mn à l'oral. J'espere donc tomber sur un sujet qui m'inspire. Quant au sport, je vais faire au mieux mais je n'y crois pas trop. J'espere qu'il n'y a pas de note eliminatoire. Je ne sais pas trop comment je vais structurer mon exposé ( j'espere ne pas tomber sur danse, rien ne rentre concernant cette apsa). Je vais essayer un petit oral blanc d'EPS en fin d'apres midi avec un super jury, mon mari :-) Voilà, bonnes revisions à tous pendant que certains sont en plein oral. en m'entraînant je m'aperçois que suis plus fluide à l'oral concernant l'EPS que l'autre où je cherche vraiment mes mots et je me stresse grave... certainement parce que je ne peux pas me reposer sur ce que j'ai appris par coeur ect ct ect ! en tout cas les 15mn je ne les fais pas à chaque fois non plus.... Pour le sport moi je vais structurer :description de l'apsa, ses enjeux, les pbs posés en rapport avec la classe donneé, les notions importantes puis la réponse à la question. En m'entraînant devant mes parents (situation très étrange) ils m'ont fait remarqué que je n'annonçais pas mon plan pour l'EPS et que du coup on avait l'impression que je n'allais jamais répondre à la question... donc les oraux blancs sont très utiles même si on ne nous dis pas grand chose sur le contenu !(j'avais aussi attrapé un stylo que j'ai fait cliqué tout du long ..NONNONONONONNON ! je vais emmener que des crayons à papiers jeudi mdr) bref on y croit ! Je me permets de te demander comment tu as travailler les activités gymniques dans les 3cycles, qu as tu appris ? Juste des situations de références pour chaque verbes d actions? Ou des activités entière? Je passe l oral jeudi et je n avais pas encore fait les activités gymniques il y a tellement de choses ...
handballeur76 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Pour l eps je viens d apprendre une sorte d intro générale de 5min puis je répondrais en 5min a la question ou présenter une séance etc
Yascrpe2014 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Moi je priviligierais l'apprentissage d'une situation de référence plutôt qu'une simple situation dans chaque apsa. Car c'est de la situation de réf que tout part. Après c'est juste mon avis.Bonjour aurais tu une situation de référence pour la danse (cycle 1, 2 et3 ) ? Il y a tellement de possibilités "la rencontre, les robots, les chutes etc" que tout retenir serait utopique ! Mais si j ai bien compris on doit faire évoluer la situation avec le temps l espace l énergie et la relation aux autres Merci d avance Effectivement tu as compris il faut jouer avec le temps l'espace l'énergie et les autres. Par contre c'est vrai que y'a tellement de possibilité que te d'ère une situation comme ça c'est chaud ça dépend du sujet. Mais tu peux par exemple amener les élèves a mimer des geste du quotidien par exemple se dire bonjour. Les élève se déplace dans l'espace et au top il doivent dire bonjour a la première personne qu'il rencontre. D'abord en parlant puis sans mot, puis lent/rapide, avec les mains, avec les pieds. Tout dépend de la question initiale mais garde en mémoire que surtout a cet âge la tour mouvement est de la danse on ne cherche pas un mouvement particulier mais une expression, une intention.
Messages recommandés