Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

Pour l eps je viens d apprendre une sorte d intro générale de 5min puis je répondrais en 5min a la question ou présenter une séance etc

Attention 10min c'est très court si tu prends 5 min pour parler d'un truc général or qu'on te pose une question précise ça n'a aucun intérêt. Ce qui intéresse c'est voir que tu as bien compris le problème soulevé part la question et que tu sais y répondre en prenant en compte tous les axes : moteur psy cognitif affectif. Donc y'a pas de blabla général. Tu reprend le sujet émet des hypothèse quand au pourquoi du problème et fait un choix d'hypothèse qui te partait le plus pertinent en fonction du PB de la classe du vécu etc et ensuite tu propose comment y répondre et tu présente tès situation d'apprentissage.

Si tu lis bien les rapport de jury faire du général c'est ce qu'il reproche.

Moi je pense que c'est plus pertinent après ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Yascrpe2014 concernant les 10 min d'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de même, faut la jouer subtil en dire un peu... pour qu'on te questionne dessus et que tu les épates tous avec tes super réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bon je réduis une intro plus courte a 2min mais qui présente bien le sujet qu'on nous donneras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la danse handballeur76 !!

Maintenant je suis dans les activités gymniques j essaye de trouver une activité de reference pour chaque verbes d actions (j espère que cela m évitera de limiter la casse) pour chaque cycle je verrai bien ce que je retiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil j'ai passé l'oral ce matin: penser aussi à des situ d'apprentisssages.. Les questions parlaient beaucoup de cela ce matin.. (situ d'apprentissages pour différencier les élèves dans la course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Une situation de réf est une situation d'apprentissage évidemment. J'espère que ça c'est bien passé !

Le sujet me fait penser : oubliez pas que vous enseignez a tous les élèves. Toujours penser a celui qui réussi mais aussi a celui qui échoue et prévoir pour chacun des évolution possible des situation que vous proposez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement cela.. je dirais au +2 situ d'apprentissages, et de la pédagogie différenciée (bcp bcp bcp de questions dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien passé sinon ? quel sujet pour la 2eme partie ? :)

Sais-tu s'il y a quelque part où attendre et bouquiner ? Je risque d'arriver bien avant l'heure jeudi mais j'ai pas envie d'attendre dehors (sauf s'il fait beau...mais c'est pas le moment de cramer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre préparation (selon la question bien évidement) peut on partir d une situation de référence ex les sumos pour la lutte et dire ce que l on a observer et proposer 3situations pour répondre aux problèmes du types : refuse le contact/ n arrive pas à immobiliser/ à retourner l adversaire

Ou alors partir d une situation de référence et jouer sur les variables(temps materiel espace) mais dans ce cas là on ne parle pas des difficultés (jeux collectif avec ballon n arrive pas par ex à dribbler tirer attraper)

Désolé de vous harceler de questions mais je suis un peu perdue ( je le précise si ça ne se constate pas;-)) je connais bon nombre de jeux et activités mais à la question"faites varier une activités" du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury met a l aise ? Ou est froid ? Je sais que ça depand mais ban juste l attitude qu'ils adoptent souriant etc lol oui on veut se rassurer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...