Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

En fait il faut voir la situation de réf comme une situation type qui regroupe les competence a atteindre par ex pour un sport co pour des ce2 épervier ballon. Donc si Ex le sujet parle d'élève qui ne savent pas s'orienter par rapport a la cible. Tu expose le pourquoi et tu adapte la situation épervier ballon en fonction des compétence spe a atteindre. Donc tu pars toujours du sujet et du constat jamais de la situation de réf sauf si c'est a toi de faire émerger un prob. Je c pas si c'est clair la lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si très clair je garde en mémoire la situation de ref que j adapte en fonction des difficultés des élèves que l on m expose a la fin des mes activités les élèves sont censés avoir résolu ces pb. Après ex des élèves qui n arrivent pas a garder une trajectoire rectiligne en vitesse si je propose des activités de types : courir en regardant un drapeau, courir sans sortir des lattes et la course en entonnoir là du coup je ne fais pas varier ma situation de référence qui est au cycle 2 de faire le plus de tour possible sur un parcours de 100m en 7sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question , le mot "plinth" j'ai l'habitude de le prononcer un peu à l'anglaise "p-l-i nte" , ça se prononce comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si très clair je garde en mémoire la situation de ref que j adapte en fonction des difficultés des élèves que l on m expose a la fin des mes activités les élèves sont censés avoir résolu ces pb. Après ex des élèves qui n arrivent pas a garder une trajectoire rectiligne en vitesse si je propose des activités de types : courir en regardant un drapeau, courir sans sortir des lattes et la course en entonnoir là du coup je ne fais pas varier ma situation de référence qui est au cycle 2 de faire le plus de tour possible sur un parcours de 100m en 7sec

Tu fais tes situation sur courte distance ou plus grande et tu reviens a la situation de ref le 100m le plus vite possible c'est en variant la distance que tu varie la situation de réf dans ce cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se dit pas plainte ça se dit plinte

Bizarre, dans le LAROUSSE il y a la prononciation et c'est bien comme plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c pas mais je c que j'ai fait du club et que j'enseigne la gym en club et que j'ai toujours entendu et dit plinte (en prononçant le "i" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya972 t sur que tu as pas regardé a plinthe et pas a plinth car c'est pas la même chose et effectivement plinthe se dit plainte mais la on parle des truc qu'on met au mur pour faire une distinction avec le sol

Bref crois moi ça se dit plinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya972 t sur que tu as pas regardé a plinthe et pas a plinth car c'est pas la même chose et effectivement plinthe se dit plainte mais la on parle des truc qu'on met au mur pour faire une distinction avec le sol

Bref crois moi ça se dit plinte

Merciiiiiiii ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà passée, punaise je me sens libérée même si c'était pas top top.

Alors, j'ai pris de l'avance vu le préavis de grève. Je suis arrivée à 11h20 pour 12h10.

Je suis montée dans la salle indiqué sur la convocation. On est en file indienne. On rend nos justification et signe. Après on fait ce qu'on veut (toilette, couloir, redescendre cafétéria)

A 12h10, on rentre par dix (on est 60) car d'autres personnes prépare déjà.

On a des tables numéroté en fonction du jury qu'ils nous donnent quand on rend les papiers.

Les sujets sont distribués à 12h25 et c'est parti pour 3h. On peut aller au wc sauf les dernières 15minutes.

Sujet éps: la danse

On avait une image avec deux situations en ateliers.

1: trois couloir tourner, caresser et tourner avec objets (foulard, peluche).

2: 3 ateliers: danser avec foulards, danser avec ballon, danser seul

Il faillait analyser les situations et proposer une progression ou situation d'apprentissage.

Sujet système éducatif : la continuité école/collège (la poisse)

Il y avait deux doc site ministériel et circulaire.

On avait 3 question : quelle est l'importance de cette continuité?

Quels sont les moyens mis en place?

Comment l'école peut uvrer pour assurer cette continuité aux élèves?

Le jury est composé de deux personnes. Ils se sont présentés mais n'ont pas dit leur statut.

Et bien je ne sais pas le sport ça va je pense mais l'autre je sais pas. Ils m'ont posé pleins de questions qui m'ont déstabilisé. Je les ai trouvé pointilleux.

A la sortie direction le secrétariat pour le dossier:

- arial 11

- pas de reliure que agrafes

- juste recto

- La page de garde pas comptabilisée dans les 10pages mais le sommaire et bibliographie oui

- LES ANNEXES NE SONT PAS COMPTABILISÉ mais faut pas en abuser en quantité. Elle ma dit selon elle pas plus 1/3 du dossier.

- La couleur: elle savait pas

- En 4 exemplaires

- Pas de notes autorises. On aura un dossier en support mais il sera vérifié qu'il n'y a pas d annotation et qu'ils sont identiques.

Voili voilou ... La suite au prochain épisode.

Je sais pas comment juger ma prestation des fois je dis ça va d'autre non. On vera mais par pitié s'il existe une divinité je veux ce "Admise" j'en ai marre. Que cette année soit la mienne et qu'une bonne chose m'arrive enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...