Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

personnellement je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire plus il demande dix pages faite dix pages. person: partie scientifique 5 pages partie pédagogique 5 pages avec les documents qu'y t-il de compliqué ?

En plus il ne faut pas détailler tout la séquence on décrit les autres séance et on en détaille une plus en profondeur (j'ai deux documents à exploiter avec les élèves) pas besoin de faire des images A4;

peace and love : je stress alors arrêter avec vos bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le sièc a dit que l on pouvait mettre des annexes qui ne comptaient pas dans le dossier sans trop en abuser, et j'en ai plus car j'ai une séquence sur la 2gm plus lourd que certains autres sujets mais merde à tous on va l avoir ce p... De concours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est notre exposé et répondre aux attentes du jury, le reste n'est que spéculation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que

- Le dossier n'est pas noté

- Nous faisons partie de la première vague, ils ne pourront pas nous sanctionner pour leur imprécision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah me stressez pas plus svp déjà que je ne suis pas au point et que cette greve des transports m'angoisse pour mardi.

J'ai demandé au secrétariat la dame m'a confirmé que les annexes n'étaient pas comptabilisés dans les 10 pages.

J'ai 3 pages d'annexes.

Vivement Mardi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va aller Steph, au moins tu connais un minimum ton dossier et ton théme. Mardi soir, tu te sentiras plus légère!!:-) Et handballeur76 a raison, vivement la fin de ces oraux car j'avoue que j'ai le cerveau en compote. D'ailleurs, ça va me faire tout bizarre de ne plus bosser ce concours en sortant de ce 2eme oral , lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ma séquence mais la partie scientifique pas trop. Je vais revoir ça durant ma pause déj, mon retour du travail et en rentrant.

Je lirai rapidement les chapitres en lien dans le sous domaine ciel et terre et espérant tomber que sur cela.

Moi aussi ça va me faire drôle mais avec ma charge de boulot au travail ça va combler.

Mais je l'avoue vivement demain

Kellyjuliette ou en es tu? Quand passes tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ça va faire bizarre !! Moi j'ai un autre concours après alors j'aurais de quoi m'occuper ^^

Allez objectif pour moi : terminer le dossier aujourd'hui .... Ça va être dur de choisir quelle séance présenter !

Courage à vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon dossier n'est pas completement redigé...mon defi le terminer ce soir.

Hier, j'etais chez mon pere avec mes soeurs et leurs cheris. J'en ai profité pour exposer mon travail à l'oral et en parlant d'une seance, je me suis rendu compte que ce n'etait pas clair, ils avaient du mal à suivre....ah ça m'a démoralisé sur le moment, j'ai retravaillé dessus hier soir du coup.

Concernant la partie scientifique, franchement, moi j'avoue que je n'ai pas vraiment saisi ce qu'on attendait de nous. Alors j'ai procédé de la maniere suivante vu que mon sujet est L'eau à l'etat solide et liquide: en gros, je fais comme un exposé sur l'eau, ce que c'est, ses diffrents etats, ses changement d'etats, comment on peut l'expliquer,etc... Bref comme un cours. Ensuite, j'explique pourquoi j'ai choisi les sciences et ce que ça apporte au eleves en general et de la demarche scientifique.

De la place de ce theme dans les programmes et ensuite plus precisement pour le cycle que j'ai choisi et des obstacles eventuels que je pourrais rencontrés. Puis je presente ma sequence.

Pour terminer, je parle des difficultés rencontrés.

J'avoue ne pas avoir parlé d'evaluation, mais je vais bosser dessus et le rajouter à mon dossier. De toute façon, il va falloir que j'en parle à l'oral.

J'espere que ça va etre coherent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...